toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Macron : “Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle”


Emmanuel Macron : “Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle”

Aujourd’hui la chronique des cinglés concerne le président de la République. Charlotte d’Ornellas raconte dans Valeurs Actuelles :

Invitée à l’Elysée pour fêter les trente ans de la ratification de la Convention des droits de l’enfants, la présidente des Associations familiales catholiques (AFC) a pu discuter avec Emmanuel Macron de la « PMA pour toutes ». Une discussion surréaliste.

Pascale Morinière, présidente des Associations familiales catholiques (AFC), avait décidé de « tenter sa chance » pour parler au chef de l’Etat de son opposition au projet de loi de bioéthique actuellement discuté par le Sénat, en appuyant son propos sur… la convention des droits de l’enfant justement !

« Nous avons souvent brandi l’article 7 de cette convention qui stipule qu’un enfant a le droit, dans la mesure du possible, de connaître ses parents et d’être élevé par eux. Il est absurde de fêter la ratification de cette convention tout en acceptant la PMA sans père ».

Pascale Morinière a commencé par discuter avec Brigitte Macron qui a botté en touche. C’est ensuite Emmanuel Macron lui-même que la présidente des AFC a croisé. Elle avait apporté un livre pour lui, dans lequel elle avait glissé une lettre dont elle a pu exposer le contenu de vive-voix au président de la République : sa demande de retrait du projet de loi de bioéthique, au nom du droit de l’enfant. Paternité, rédigé par Fabrice Hadjadj, illustré par François-Xavier de Boissoudy, et édité par De Corvelour. Après l’avoir feuilleté, Emmanuel Macron a demandé à ce qu’on le mette sur son bureau. S’en est suivi une conversation étonnante, en présence du secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance Aurélien Taquet et du sénateur LREM Martin Lévrier, qui a récemment voté contre la PMA.

Le président de la République a répondu que la paternité se divise en deux fonctions : l’une génétique et l’autre symbolique. Pour la partie génétique, les enfants auront la possibilité de connaître leur géniteur. « Nous veillerons à ce que ça revienne à l’Assemblée ». Et pour la partie symbolique ? « Il n’y a pas de problème ».

« Je comprends. Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle. Tous les psychanalystes vous diront le contraire. »

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Emmanuel Macron : “Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle”

    1. Marie

      Il a fumé quoi ce micron ? Pour avoir un enfant, il faut un homme et une femme.
      Un couple homosexuel qui élève un enfant détruit à tout jamais cet enfant.par le modèle qu’il lui impose !

    2. Slam

      Je connais un couple de boites à lettres qui essayaient d’avoir un enfant.
      Je vais leur donner l’adresse du Docteur Macron au cabinet médical de l’Elysée.

    3. RODRIGUE

      Il a souvent des couilles au cul, mais ce ne sont pas les siennes, normal qu’il ne sache pas ce qu’est un mâle !

    4. Malcolm Ode

      C’est le maître de « l’intelligence ARTIFICIELLE » : il ne réfléchit qu’avec des « 1 » et des « 0 » et débite n’importe quoi pour avoir l’air au-dessus de la sagesse.

      Un pauvre type pour une pôvre France!

    5. flèchebleue

      Comprenez son désarroi !!! Il n’a pas réussi à faire un enfant à mémére Brizitte, il a essayé avec Benalla mais en vain …

    6. Rahel

      si macron pense qu un male n est pas un pere alors je peux penser qu il est un ane ! et surtout tout sauf un president !

    7. robert davis

      Eh oui, un père ça peut être une mère, un tramway nommé désir, une bicyclette à 4 roues, une auto à une roue etc. Un type aussi intelligent que micron a des concepts au dessus des autres mortels…

    8. Parpar

      Je n’ai pas eu de Père, ce dernier m’ayant rejetée le jour de ma naissance, car j’étais une fille et non un garçon. Ma maman a fait AU MIEUX pour nous élever étant seule, ma sœur et moi, mais elle n’a JAMAIS PU NOUS APPORTER la protection ou la sécurité, que SEUL, UN PERE PEUT DONNER. Macron t’es réellement et décidément qu’un PAUVRE IMBECILE !!!

    9. corinne

      je souscris au commentaire qui vous demande de cesser de publier des commentaires haineux et injurieux du genre de celui de « rodrigue »
      on peut penser ce qu’on veut de Macron, on n’a pas le droit de l’insulter
      ni lui ni personne
      quand on n’a pas d’arguments intelligents on se tait !

    10. Edwake

      IL a trompé les électeurs en se faisant passé pour couple modèle avec la brigitte qui lui sert de couverture pour l’apparence ; Rodrigue il est arrivé a me faire rire .;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

    11. Pinhas

      Un enfant n’est pas un objet.
      Un enfant est un futur adulte qui gardera des traces de son enfance tout le long de sa vie.
      Il conservera un manque .
      Certains auront le sentiment d’avoir été utilisé , manipulé .
      La plupart de ces enfants seront révoltés , aigris, et tentés par des déviances de toutes sortes puisque celle qu’on leur aura imposé en est une.
      Ces couples hommes ou femmes sont des égoïstes, des capricieux et des manipulateurs .
      Je le répète , un enfant n’est ni un objet ,ni un petit animal que l’on achète par envie ou caprice.

    12. Pinhas

      Ce qui me révolte c’est cette violence de l’esprit.
      L’enfant n’a pas la possibilité de dire NON face à cette obligation d’avoir deux ( pères ) ou deux ( mères).
      Seule une minorité de ces enfants sortiront indemnes de ce désire délire homosexuel .
      Que les homosexuels vivent heureux en couple c’est parfait , qu’ils se paxent, idem mais qu’ils n’obligent aucun être vivant à vivre de cette manière sans le consentement de ce dernier.
      Sinon cela est un viol de l’esprit et de l’innocence.

    13. m

      dans un couple homesexuel ,il ya le mache et la femelle ,donc ils peuvent avoir des enfants . on va attendre bientot naitre de macron et benallah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    743 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap