toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des milliers de Français manifestent dans plusieurs villes de France pour demander justice pour Sarah Halimi assassinée par un islamiste


Des milliers de Français manifestent dans plusieurs villes de France pour demander justice pour Sarah Halimi assassinée par un islamiste

La décision de la cour de juger son meurtrier pénalement irresponsable a suscité une vive émotion dans le pays

Des rassemblements pour demander que justice soit rendue pour le meurtre de Sarah Halimi ont commencé dimanche après-midi dans plusieurs villes de France, après que son meurtrier a été jugé pénalement irresponsable le mois dernier par la cour d’appel de Paris.

Les milliers de manifestants à Paris et à Marseille sont attendues pour protester contre la décision du tribunal, qui a suscité une vive émotion chez de nombreux citoyens, Juifs comme non-Juifs, et exiger un procès pour son meurtrier.

A Paris, les manifestants se sont retrouvés place de la République, point de départ d’une marche « non silencieuse » qui s’est achevé à l’ancien domicile de Sarah Halimi, rue de Vaucouleurs, dans le XIe arrondissement.

« Justice pour Sarah », ont scandé plusieurs centaines de manifestants réunis Place de la République, tandis que d’autres, venus en scooters et motos, faisaient retentir leurs klaxons. Autour du socle de la statue, une banderole proclamait : »Sarah tuée car juive ».

Loading...

« J’ai une bouffée délirante aiguë contre la décision de la chambre d’accusation », pouvait-on lire sur une pancarte. « Crime non jugé, République en danger », proclamait une autre.

A la tribune, William Attal, le frère de Lucie Attal – aussi appelée Sarah Halimi – a dénoncé les « incohérences et les dysfonctionnements » à ses yeux de l’enquête menée depuis deux ans, jugeant que sa soeur avait été victime d' »un crime religieux antisémite ».

A Marseille, c’est à l’appel des représentants du Crif Marseille Provence, du Fonds social juif unifié et de « l’ensemble du milieu associatif » de la communauté juive que les manifestants marcheront entre la préfecture de région et le Tribunal de grande instance.

Sarah Halimi, femme juive de 65 ans, mère de trois enfants et médecin retraitée, a été rouée de coups puis défenestrée du troisième étage de son immeuble en avril 2017.

Le 19 décembre, la cour d’appel de Paris a déclaré Kobili Traoré, mis en examen pour le meurtre de cette sexagénaire juive en avril 2017, pénalement irresponsable, estimant que ce consommateur de cannabis était alors en proie à une « bouffée délirante ». Il ne pourra donc pas être jugé aux assises, selon la décision qui a provoqué la colère des parties civiles et de représentants de la communauté juive.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Des milliers de Français manifestent dans plusieurs villes de France pour demander justice pour Sarah Halimi assassinée par un islamiste

    1. Paul

      La police défaillante, la justice inique, des médias silencieux, des politiques ailleurs, des intellectuels absent, les Juifs de France sont bien seuls.

    2. Marianne

      Il appartient à chacun de se défendre contre toute forme d’injustice.

      Bougeons un peu notre cul au lieu de pleurnicher !
      Faites comme moi, une lettre de mise en demeure à macron, complice en chef.

    3. Patrick Wahle

      La justice française est métastasée par l’idéologie gauchiste et cela depuis plus de 40 ans.
      Comme pour l’enseignement supérieur il n’y a plus rien à tirer de bon des cadres actuels.
      Sans un grand coup de balai au niveau de l’exécutif, du législatif et du judiciaire, aucune amélioration n’est à attendre dans l’application de nos codes civil et pénal.
      Ce sont les mêmes magistrats en France que ceux qu’on trouve au Royaume-Uni et à la Cour Européenne.

    4. eddie yung

      C ‘est une honte cette parodie de procès afin de ne pas offusquer les barbus, heureusement il y à des policiers qui savent viser, cela évite des frais d’incarcérations aux contribuables. A défaut nous avons de jolies Brennekes en France

    5. LeClairvoyant

      Si tuer des juifs, pour les juges n’est pas un délit ! On comprend mieux comme le régime Nazi, a pu tuer 6 millions de juifs sans qu’un seul juge s’oppose, Voila à quoi conduit un antisémitisme, qui joue les fous pour tuer des juifs. Hier en Allemagne et de nos jours chez-nous et partout dans le monde.
      Je me sens déjà le prochain juif, dans la liste des fous, car parfois en croyant tuer des juifs, les vrais les fous, peuvent tuer aussi des non juifs, par erreur, messieurs les juges !

    6. G.GEURY

      La Justice française surtout , comme la justice européenne ou la CPI devient de plus en plus scandaleuse et même révoltante !!! Je plains la Magistrature le jour où cela va péter mais il faut ajouter aussi les media et la Presse qui ont aussi une responsabilité terrible dans ce qui arrive chez nous !!!
      Et en ISRAEL la Justice est loin d’être crédible quand on voit que elle aussi fait de la politique.
      Dictature de la JUSTICE, la pire de toutes les dictature !!!
      Qui a encore confiance dans la Justice de Bruxelles et de nos Pays, il suffit de lire le livre du Monsieur le Juge BILGER, Juge honoraire de la Cour d’Assisse de Paris.!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *