toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Davos : Trump, moqué par les médias français, mais superstar du forum économique mondial


Davos : Trump, moqué par les médias français, mais superstar du forum économique mondial

A Davos (Suisse), c’est le grand retour du président américain dont le discours est attendu ce mardi 21 janvier dans la matinée. Il est la tête d’affiche de la 50e édition du World Economic Forum (Wef) qui s’y tient jusqu’au 24 janvier. C’est la seconde fois qu’il s’y rend ; en 2018, son

A Davos, aux confins des Grisons suisses, le World Economic Forum (Wef) fondé par l’économiste Klaus Schwab, surnommé l’homme qui murmure à l’oreille des puissants, célèbre sa 50e édition et avant même l’ouverture de ses premiers débats, est assuré que ce cru sera historique. Pas seulement parce qu’on célèbre un anniversaire, la raison essentielle est la présence confirmée cette année du président de la première puissance mondiale. Le président américain s’impose comme la tête d’affiche de cette édition 2020 ; l’imprévisible Donald Trump interviendra en séance plénière ce mardi 21 janvier, en fin de matinée. C’est son grand retour après avoir annulé à la dernière minute sa venue l’an passé en raison du « shutdown », le blocage partiel de l’administration fédérale à Washington DC.

Au Forum, parfois décrié comme « le sommet des élites » même s’il n’a cessé de s’ouvrir ces dernières années aux ONG, universitaires, scientifiques et à la jeunesse qui vivra pleinement ce que le fondateur du Wef nomme « La quatrième révolution…

La suite sur Valeurs actuelles

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Davos : Trump, moqué par les médias français, mais superstar du forum économique mondial

    1. LeClairvoyant

      Trump, est un grand président américain. C’est pour cela que les journalistes « gaucho-islamistes » français, veulent se faire les dents avec lui, mais je pense qu’ils vont se casser les dents, tout comme les démocrates.

    2. Rosa SAHSAN

      Que le minable président que nous avons prenne exemple sur ce grand président.
      Economie florissante, chômage au plus bas, stop a l’immigration. Voilà ce que fait Trump.
      GOD BLESS TRUMP.
      ROSA

    3. robert davis

      Comment ça « imprévisible Trump »??? Il répète ce qu’il a toujours dit, il est parfaitement cohérent, les merdias mentent comme elles respirent, il est d’ailleurs bien dommage qu’elles respirent encore… En fait être critiqué par la mafia des merdias est un HONNEUR. TRUMP FOR PRESIDENT.

    4. RODRIGUE

      Monsieur TRUMP, vous êtes un grand Président et sachez que nous n’écoutons plus depuis longtemps nos merdias comparables à la PRAVDA !
      Outre vos indéniables réussites, on peut admirer un homme qui aime son pays, son peuple, qui veut le meilleur pour lui tel un père pour sa famille.
      De plus, vous avez montré pour les pays d’europe, l’Italie et la France, que vous aimiez plus notre pays que le nain qui nous sert de président!
      Vous avez de plus envoyé un signal clair qu’en matière énergétique, nous serions plus avisés de nous fournir chez Oncle Sam plutôt qu’auprès de pays dont l’idéologie conquérante va nous pousser vers la guerre civile à cause de la trahison de nos élus !
      Si seulement nous pouvions avoir un tel homme à la présidence de la France mais ça, on a pas en catalogue !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *