toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Daesh annonce une « nouvelle phase » dans son jihad et menace « de combattre les Juifs » et Israël


Daesh annonce une « nouvelle phase » dans son jihad et menace « de combattre les Juifs » et Israël

Daesh a annoncé, ce lundi, vouloir entrer dans une « nouvelle phase » de son « jihad » en ciblant l’Israël. Le groupe affirme vouloir « combattre les Juifs » pour « rendre ce qu’ils ont volé aux musulmans ».

Daesh a affirmé, ce lundi, dans un message audio, vouloir lancer une « nouvelle phase » de son « jihad », en ciblant spécifiquement Israël.

Cet appel est lancé alors que le président américain Donald Trump reçoit, ce  lundi, son « ami » Benjamin Netanyahu avant de présenter un plan de paix régional jugé « historique » par Israël, mais rejeté par avance par les Palestiniens.

« Rendre ce qu’ils ont volé aux musulmans »

Le nouveau chef de Daesh, Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi, est « déterminé » à entamer une « nouvelle phase qui n’est autre que de combattre les Juifs et de rendre ce qu’ils ont volé aux musulmans », a affirmé Abou Hamza El Qourachi dans ce message d’une durée de 37 minutes diffusé sur l’application Telegram.

Loading...

« Les yeux des soldats du califat, où qu’ils se trouvent, sont toujours (rivés) sur Jérusalem. Dans les prochains jours, si Dieu le veut, vous verrez (…) ce qui vous fera oublier les horreurs » du passé, a encore déclaré Abou Hamza El Qourachi, en allusion à une éventuelle attaque.

L’AFP n’a pas pu immédiatement authentifier le message mais l’enregistrement a été diffusé sur les organes de propagande habituels du groupe sur les réseaux sociaux.

Affaibli, mais toujours présent

Avant sa défaite territorial en mars 2019, l’organisation jihadiste avait administré un vaste « califat » autoproclamé à cheval sur la Syrie et l’Irak, qui a compté jusqu’à sept millions d’habitants.

Sous l’effet d’opérations militaires combinées des forces syriennes et irakiennes soutenues par leurs alliés respectifs, ce vaste territoire s’est réduit comme peau de chagrin avant d’être rayé de la carte. Mais Daesh a préservé en Syrie et en Irak une présence non-négligeable autour du fleuve de l’Euphrate et dans le désert attenant.

Le groupe possède également plusieurs branches en Afrique et en Asie, qui mènent toujours des attaques meurtrières. Le groupe est notamment présent dans la péninsule égyptienne du Sinaï, frontalière d’Israël et que l’Etat hébreu avait occupée pendant 15 ans après la guerre israélo-arabe de 1967.

Source BFMTV

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Daesh annonce une « nouvelle phase » dans son jihad et menace « de combattre les Juifs » et Israël

    1. moi de france

      SAVENT ILS SEULEMENT A QUI ILS VONT SE FROTTER !!
      QUE DES VAUT RIEN JUSTE BON A FAIRE LA GUERRE ALLEZ PAS DE QUARTIER

    2. Sla

      Comment reconnaître un daeshien dans la rue?
      Il faut lui lancer un os.
      S’il ne court pas derrière c’est un signe. ⚠️Attention il peut-être enragé.

    3. robert davis

      Faut qu’ils s’achètent des vélos à moteur équipés de lance pierres et de cerf volants! eh oui faut se moderniser les p’tits gars…

    4. robert davis

      Pour bien comprendre l’affaire il faut savoir que daesh ce sont les troupes de Saddam hussein, des abrutis issus des sunnites d’irak avec l’apport de quelques autres tdc de leur espèce. Quand ils avaient une armée équipée des derniers modèles de chars, avions etc. ils ont été défait par les Américains en 10 jours alors maintenant avec leur vélos à pédales et leur lance pierres…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *