toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crash du Boeing 737 d’Ukraine Airlines: Téhéran contraint de reconnaître sa responsabilité


Crash du Boeing 737 d’Ukraine Airlines: Téhéran contraint de reconnaître sa responsabilité

L’Iran fait volte-face. Trois jours après le crash d’un Boeing 737 d’Ukraine Airlines, Téhéran a présenté ses excuses samedi 11 janvier pour avoir abattu l’appareil « par erreur ».

Un drame qui a coûté la vie aux 176 occupants de l’avion de ligne. L’Iran regrette « profondément » ce crash, « une grande tragédie et une erreur impardonnable », a écrit sur Twitter le président iranien Hassan Rohani. « L’enquête interne des forces armées a conclu que de manière regrettable des missiles lancés par erreur ont provoqué l’écrasement de l’avion ukrainien et la mort de 176 innocents », a-t-il admis.

Plus tôt, le ministre des Affaires étrangères iranien avait déjà exprimé « regrets, excuses et condoléances », tout en soulignant que Washington n’était pas étranger à ce drame. Mohammad Javad Zarif a en effet estimé sur Twitter que cette « erreur humaine » était due en partie à « l’aventurisme américain ».

Le chef de la diplomatie iranienne faisait allusion à la tension provoquée par l’élimination le 3 janvier du général iranien Qassem Soleimani dans un tir de drone à Bagdad, sur décision du président Donald Trump, avant des tirs de missiles iraniens sur des bases abritant des soldats américains en Irak.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Crash du Boeing 737 d’Ukraine Airlines: Téhéran contraint de reconnaître sa responsabilité

    1. martinette

      l’iran doit payer et très très cher: au moins 50 millions de dollar par assassiné soit minimum 8.8 milliard de dollars et pas moins et ce comme dédommagement sans compter les sanctions internationales qui devront être prises et notamment par l’aviation civile!

    2. José Pahat

      La thèse de l’accident ( par erreur de surcroît) me semble trop vite  » validée » par les démocraties occidentales et les divers commentateurs. On peut, sans tomber dans le complotisme, émettre l’hypothèse que la théocratie perse cherche à apparaitre faible et technologiquement en retard, aux yeux de l’occident : missiles imprécis, centres de commandement chaotiques, couloir aérien ouvert, excuses cousues de fil blanc etc. Un art de la guerre et de la ruse comme un autre !
      Infirmée ou pas, peu importe au fond. Il est simplement à souhaiter que l’état-major américain et ses alliés ne tombent pas dans ce qui pourrait ( conditionnel) constituer un piège mortel.

    3. robert davis

      L’avion ukrainien n’a pas été abattu par accident mais volontairement parce qu’il était ukrainien et que son président est juif. Des avions turcs et autres sont passés en même temps sans problème et en plus ce rohani hitlerien a tweeté qu’un avion iranien avait été abattu en…1988 par accident celui-là et il est clair que cet Hitler iranien a voulu abattre cet avion par vengeance. Ce fou a la même maladie que Hitler et je suis d’accord avec Martinette qu’il faut lui faire rendre gorge ou alors en profiter pour détruire ses sites nucléaires et éviter que l’histoire de Hitler ne se répète avec une 3ème guerre mondiale dans quelques années.MORT AUX MOLLAHS.

    4. robert davis

      Les mollahs à la noix ne cherchent pas à apparaitre…faibles, au contraire ils cfrient à qui veut les entendre qu’ls vont massacrer mezzo mondo! D’ailleurs pourquoi chercheraient ils à passer pour faibles étant donné qu’ils le sont réellement et que cela se voit comme le nez au milieu du visage. Cet hitlerien rohani a voulu au contraire intimider le monde mais cela s’est retouné contre lui COMME TOUT CE QU IL FAIT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *