toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Confidences stupéfiantes des proches de Macron : « C’est mal barré… Il n’écoute plus personne. Il est responsable à 100 % de ce qui arrive »


Confidences stupéfiantes des proches de Macron : « C’est mal barré… Il n’écoute plus personne. Il est responsable à 100 % de ce qui arrive »

C’est Le Parisien qui a recueilli les confidences des proches d’Emmanuel Macron, compagnons de la première heure, visiteurs du soir, etc. On imagine d’ici, derrière l’anonymat, toute cette joyeuse troupe qui déposait, il y a deux ans et demi, ses valises à l’Élysée.

Et le florilège est à la fois rassurant et inquiétant. Stupéfiant dans tous les cas. Rassurant, car la Macronie la plus rapprochée semble découvrir ce que les Français ont très vite perçu, et inquiétant, car le principal intéressé semble vraiment déconnecté, à dix mille lieues des préoccupations des Français. Ce n’était donc pas qu’une impression…

Au sujet de la réforme des retraites : « Zéro plus zéro ! Macron n’a pas travaillé son sujet. Il est responsable à 100 % de ce qui arrive. »

Au sujet de l’enfermement présidentiel : « Je ne l’appelle plus. Ça ne sert à rien, c’est même contre-productif. Il n’écoute personne ! »

Loading...

Un autre conseiller confie, toujours dans Le Parisien, avoir arrêté d’envoyer SMS ou messages sur Telegram, « pour ne pas voir ses mots dépasser sa pensée ». Un fidèle qui ne mâche pas ses mots : « C’est très mal barré. À ce rythme, il va perdre son deuxième quinquennat. Ça a été tellement mal expliqué… Il a toujours eu une longueur d’avance, mais il ne comprend pas le peuple. »

Enfin, le Président solitaire parvient même à exaspérer ses collaborateurs : « On se démène comme des fous. Mais il ne nous fait jamais le moindre retour, ni remerciement », confie un ministre. Un conseiller avoue : « Il y en a à qui il ne parle jamais. » Chez les députés aussi, le doute s’est installé, alors que la grève dépasse le record de 1995 et se rapproche de celle de 1986 : « Il n’a pas de lien avec nous », déplore une députée LREM qui a le sens de l’euphémisme.

Le Parisien est allé demander une réaction au Palais : « C’est vrai qu’il y a une petite grogne, en mode : on ne nous traite pas. Mais il a prévu de les rencontrer courant janvier », a rétorqué un conseiller.

« Une petite grogne » : au Palais aussi, on a le sens de l’euphémisme.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Confidences stupéfiantes des proches de Macron : « C’est mal barré… Il n’écoute plus personne. Il est responsable à 100 % de ce qui arrive »

    1. Esther

      J’ASSUME !!!!!!!!!!!!!
      c’est son programme.
      Il détruit les espoirs des Français : J’ASSUME !
      Cela en devient risible on se met même a regretter Mitterrand.

    2. maujo

      Cette analyse date d’avant l’élection de Macron à la présidence

      Professeur Adriano Sagatori, Psychiatre, Psychothérapeute Italien
      Macron est un psychopathe : l’analyse d’un psychiatre italien

      l’analyse que j’ai faite sur Emmanuel Macron provient à la
      fois des images que j’ai en ma possession que de la biographie
      dont le candidat se revendique.

      https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *