toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comment la France peut-elle être représentée par une activiste du BDS, chantre du boycott d’Israël, pour la Biennale de Venise 2021 ?


Comment la France peut-elle être représentée par une activiste du BDS, chantre du boycott d’Israël, pour la Biennale de Venise 2021 ?

« Comment la France peut-elle choisir une activiste du BDS, chantre du boycott d’Israël ? » (BHL)

L’artiste franco-algérienne Zineb Sedira va représenter la France à la 59ème Biennale d’art contemporain de Venise en 2021, a rapporté Le Monde la semaine dernière.

Une décision qui a suscité un tollé sur les réseaux sociaux : le philosophe Bernard-Henri Lévy s’interroge notamment sur le choix d' »une artiste activiste du BDS, chantre du boycott d’Israël » pour représenter la France.

Jacqueline Frydman, présidente d’ISART, une association de promotion des échanges culturels entre la France et Israël, a quant à elle adressé une lettre au Ministre de la Culture, Franck Riester, dans laquelle elle fait part de son opposition.

« Je me fais la porte-parole d’acteurs du milieu de l’art qui sont choqués du choix qui a été fait en la personne de Zineb Sedira pour représenter la France », écrit-elle.

Loading...

« Votre choix est en opposition complète avec les déclarations d’Emmanuel Macron qui, la semaine dernière, à Jérusalem, appelait à combattre toute forme de haine et d’antisémitisme », poursuit-elle.

« La sélection de cette artiste, membre d’une organisation appelant à l’exclusion d’un pays démocratique et de ses artistes avec les dérives antisionistes et antisémites que l’on connaît, est une promotion de la campagne dite BDS dont les appels au boycott d’Israël en France ont été condamnés par la plus haute juridiction française », prévient-elle.

Le président du Conseil représentatif des institutions juives (CRIF) de France, Francis Kalifat, a également fait part de son incompréhension sur les réseaux sociaux.

« Vive émotion et incompréhension: comment une artiste fervente partisane du #BDS, illégal en France peut-elle représenter notre pays à la biennale de Venise? », a-t-il fustigé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Comment la France peut-elle être représentée par une activiste du BDS, chantre du boycott d’Israël, pour la Biennale de Venise 2021 ?

    1. robert davis

      Une fois de plus on constate que la France est gouvernée par des/un président(s) antisémite(s) selon la définition même de micron qui ne reconnait pas Israel dans son entier et cela en dépit du fait que la France a été à l’origine du Traité de Sèvres. Par la même occasion on voit L INSIGNIFIANCE DE LA FRANCE.

    2. Ansiv Osniv

      Expliquez moi pourquoi les musulmans se sentent obligés d’être solidaires de la Palestine car musulmane comme eux mais jamais des innombrables injustices qui frappent les autres êtres humains! Ça me dépassent et le pire c’est que les non musulmans trouvent ce sentiment tout à fait louable mais à leur dépends. C’est vraiment un monde de fous! Tout marche sur la tête.!

    3. robert davis

      Mme Osniv : vous avez raison, les faux palestiniens peuvent commettre toutes les exactions du monde, occuper le territoire des juifs qui en ont bien plusq besoin qu’eux qui ont 23 Etats sans parler des états mus, les solidaires-par-solidarité-mus-automatique s’explique par la volonté des mus de dominer le monde entier et ils pensent qu’ils perdent la face en n’étant capables de détruire Israel…Heureesement la Justice Immanente existe et plus ils s’acharnent plus ils perdent et pas seulement la face.

    4. Filouthai

      Avec un Président soumis et islamophile qui se sent particulièrement bien en Algérie qu’il préfère visiblement à la France, le choix d’une anti-israélienne musulmane ne doit pas surprendre !

    5. Cyrano

      Comme quoi tous ces beaux discours n’ont rien de sincère. La politique française est totalement pourrie on en a la preuve. Ah hypocrisie quand tu nous tiens!

    6. martinette

      Comment se fait il que tant de juifs soient si incrédules pour poser de telles questions? Pourquoi un antisémite déteste les juifs?
      « Comment la France peut-elle être représentée par une activiste du bds? »
      ou autre même question: pourquoi la france a t elle été représentée par petain en 1940?
      Allo! revenez sur terre et arrêtez de rêver tout éveillé!
      La france n’est pas ,n’a jamais été et ne sera jamais le pays des merveilles d’Alice.
      La france,pétrie d’antisemetisme, reste et restera toujours (n’en déplaise a certains rêveurs) celle du bon roi saint louis (même a l’époque sans les musulmans) qui disait un bon juif est un juif avec une bonne et longue épée dans le ventre

    7. robert davis

      Martinette: entièrement d’accord avec vous: le nouvel antisémitisme français s’appelle antisionisme pour les uns et palestinisme pour les autres. Heursement que les juifs ont un SANCTUAIRE avec Israel et c’est la raison pour laquelle tant de crapules hypocrites veulent le détruire. ESPERONS QU ILS SE BOUFFERONT LA TETE SE FAISANT ET QU ILS DISPARAITRONT DE LA FACE DE LA TERRE.

    8. Antoine

      Je pense que ce choix représente malheureusement tout à fait la France d aujourd’hui ! Mes grands-parents ( medaille des justes ) doivent se retourner dans leurs tombes ! Et moi je suis franchement écœuré et dégoûté par mon pays !

    9. Jacques B.

      Tiens, une maghrébine, comme c’est étrange, je croyais que les musulmans adoraient Israël.

      Je croyais aussi que le Président Macron était un grand ami d’Israël et des Juifs. On m’aurait menti ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *