toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Binyamin Netanyahou, fait une promesse solennelle: « Il n’y aura plus d’expulsions de juifs de Judée-Samarie »


Binyamin Netanyahou, fait une promesse solennelle: « Il n’y aura plus d’expulsions de juifs de Judée-Samarie »

Mercredi matin s’est tenu au Centre de l’Héritage Menahem Begin un colloque des Forums Kohelet et Shilo.

Ce colloque avait pour titre la déclaration officielle du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo sur la légalité de la présence de localités juives en Judée-Samarie et de la vallée du Jourdain. Une nouvelle déclaration officielle du secrétaire d’Etat US a d’ailleurs été projetée durant le colloque.

Présent à ce colloque, l’ambassadeur des Etats-Unis à Jérusalem David Friedman a rajouté « que la nouvelle prise de position américaine balaie l’axiome erroné selon lequel la présence juive en Judée-Samarie serait contraire au droit international. Cette prise de position américaine favorisera au contraire la paix entre Israéliens et Palestiniens ».

Le Premier ministre, également présent, a notamment fait une promesse solennelle: « Il n’y aura plus d’expulsions de juifs de Judée-Samarie. Cette épuration ethnique que proposent et souhaitent ceux qui se prétendent dépositaires de valeurs libérales est tout simplement un principe immoral. Je ne permettrai le déracinement d’aucun village juif ni arabe, même dans le cadre d’un accord politique ».

Source

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Binyamin Netanyahou, fait une promesse solennelle: « Il n’y aura plus d’expulsions de juifs de Judée-Samarie »

    1. robert davis

      Je suppose que pour arriver jusqu’à la Déclaration de souveraineté des Provinces d’Israel, Netanyahu a prévu encore…10 Mandatures…La 10ème sera peut-être la bonne pour lui?

    2. LeClairvoyant

      A Bibi, je lui accorde le temps qui lui faudra, car tout le monde sait que s’est très difficile de passer un tel projet, d’annexer la Judée-Samarie, fasse à la communauté internationale. C’est pour cela que ni la Gauche ni le Centre-gauche ne le proposent.. Mais si cela se fait et que reste un acquit, cela sera Bibi et pas les autres. qui comptent de torpiller,le projet de Bibi; avec l’appui des partis arabes.

    3. robert davis

      Je regrette de devoir contrarier le commentateur qui prétend que déclarer la souveraineté d’Israel face à la « communauté internationale »(lire la gauche…) c’est…très difficile! NON ce n’est pas très difficile très difficile de prononcer 3 mots qui vont tout changer car cette communauté de gauche NE PEUT RIEN FAIRE CONTRE ISRAEL. En 1948 c’était très difficile de déclarer la créartion d’Israel face à la communauté internationale et cela d’autant plus qu’Israel devait faire face à une invasion que cette communauté pouvait soutenir et pourtant BEN GURION L A FAIT. Résultat, personne ne s’y est opposé. Contrairement à ce que pensent les trouillards, LE COURAGE PAYE surtout lorsque personne ne peut s’opposer aux courageux. IL SUFFIT DE LE VOULOIR C EST AUSSI SIMPLE QUE CELA, le loup garou n’existe PAS. Et s’il existait on lui mettrait une balle entre les 2 yeux et cela résoudrait le problème. Il faut juste en avoir les moyens et c’est le cas d’Israel qui en a largement les moyens. Les trouillards s’inventent des difficultés qui n’existent pas et le petit malin PM en profite pour lier l’avenir d’Israel à …son propre avenir!

    4. robert davis

      Je précise que je sais parfaitement que la gauche Israelienne prétend que le ciel va s’abattre sur Israel du fait de la natalité arabe qui d’ailleurs n’est pas supérieure à celle des juifs mais qui empêche Israel de refuser de croire au loup garou une …seconde fois en expulsant les arabes jordaniens en jordanie? et l’histoire de la « démocratie » dont la gauche ne connait même pas la signification qui n’est que mensonge dans sa bouche.La gauche n’est pas démocrate ce sont des totalitaires mal déguisés en « démocrates ». Les vrais démocrates ne sont pas adeptes du suicide et les Athéniens de l’Antiquité les INVENTAEURS DE LA DEMOCRATIE l’ont démontré. Alors qu’on ne me casse pas les oreilles avec la fausse démocratie et qu’on foute dehors ces arabes une bonne fois pour toues à coups de canon.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *