toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : 34 % des juifs de France se sentent menacés


Antisémitisme : 34 % des juifs de France se sentent menacés

Moqueries, injures, agressions… Selon une étude inédite de l’Ifop pour Fondapol et l’American Jewish Committee que nous dévoilons, le quotidien des juifs de France est devenu très préoccupant : 34 % se sentent menacés. Un phénomène qui frappe particulièrement les 18-24 ans.

Ce sont des chiffres qui ne laisseront pas Emmanuel Macron indifférent, alors qu’il entame jeudi sa première visite officielle en Israël à l’occasion du cinquième Forum mondial sur la Shoah et du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz : Un tiers (34 %) des Français de confession ou de culture juive déclare se sentir régulièrement menacé, en raison de son appartenance religieuse.

(…) Ce n’est pas vers l’exécutif que se tournent les juifs de France lorsqu’ils se sentent menacés. Dans leur écrasante majorité (77 %), ils font d’abord confiance aux associations (CRIF, Consistoire)

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Antisémitisme : 34 % des juifs de France se sentent menacés

    1. robert davis

      Ce problème d’antisémitisme vient de micron l’hypocrite trouillard, l’incompétent dans tous les domaines. Je ne sais si micron est antisémite ou non car il cache son jeu mais il en est responsable dans tous les cas car l’antisémitisme vient TOUJOURS DU HAUT. En général les choses sont claires même dans le cas du général dégueule qui ne s’en cachait pas. Après lui ses successeurs se sont montrés tout aussi antisémites mais sans le dire mais par MIMETISME « je fais comme mon patron »…Cet élément existe toujours mais avec la politique islamisante de micron qui n’existait pas avec le général à la petite tête sans cervelle et l’incompétence générale de ce petit président qui n’a été élu que par opposition à Marine Le Pen même par les juifs français alors qu’elle est philosémite et PRO ISRAEL contrairement à la grande majorité des politicards français, le problème n’a pu que s’agraver surtout l’antisémitisme mus ceux-ci se croyant tout permis en France actuellement. C’est la chienlit, le chaos dans ce pays.

    2. robert davis

      Les juifs préfèrent toujours pleurnicher que agir:ils n’ont qu’à ne voter pour micron et mieux réfléchir en politique. Marine est très bien mais même s’ils n’en sont pas sûr quel est le risque d’essayer? elle ne peut pas être pire que micron pour les juifs et les chrétiens même si elle le voulait!

    3. robert davis

      lire: ils n’ont qu’à ne PLUS voter pour micron. Celui-ci essaye de les intimider et les terroriser par les ordres qu’il donne à la police de ne PAS intervenir lorsque des juifs comme Mme Halimi et même dans le cas du bataclan, tous les policiers le disent. Il est évident que le responsables est micron, c’est sa stratégie, son « agenda »! Il prépare une dictature.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *