toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Angoulême: Emmanuel Macron s’affiche avec un tee-shirt dénonçant l’usage des LBD et les violences policières


Angoulême: Emmanuel Macron s’affiche avec un tee-shirt dénonçant l’usage des LBD et les violences policières

Le président a accepté de poser pour une photo avec le dessinateur Jul. «Nous sommes un pays libre et démocratique qui aime l’insolence», a-t-il justifié.

La photo va faire parler. En déplacement à Angoulême (Charente) pour le 47ème festival de la bande-dessinée, Emmanuel Macron a déjeuné à huis-clos avec une dizaine d’auteurs et d’éditeurs. Il s’agissait initialement de tenter de mettre tout le monde d’accord sur la rémunération des dessinateurs. Mais la discussion a rapidement glissé sur un tout autre sujet : les violences policières dans les manifestations.

Depuis la crise des «gilets jaunes» et la contestation de la réforme des retraites, de nombreuses personnes ont été blessés dans les cortèges – manifestants comme forces de l’ordre. Mais, dans la rue, c’est surtout l’usage des lanceurs de balles de défense (LBD) qui est contesté, notamment depuis que de nombreuses personnes ont perdu un œil à la suite de tirs. Au point que les opposants du président de la République, comme Jean-Luc Mélenchon ou encore Ségolène Royal, dénoncent désormais un «régime autoritaire». Et accusent la police de violences volontaires contre les manifestants.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Angoulême: Emmanuel Macron s’affiche avec un tee-shirt dénonçant l’usage des LBD et les violences policières

    1. Ghysly44

      C’est incompréhensible je me demande ce qu’il a dans la tête les éborgnés apprécieront et les policiers aussi et c’est cet homme enfant qui nous gouverne

    2. GG

      Quel abruti, les flics sont son seul rempart.
      C’est lui qui leur dit d’être violent afin d’effrayer les manifestants et ensuite il leur signifie qu’ils le sont.
      Le rempart est fêlé et il ne va plus resister longtemps .
      Manu, fait tes valises et part avec ta cougar en Amérique du sud , c’est cuit pour toi !!!

    3. Cyrano

      Les gens sont-ils assez naïfs pour croire un seul instant que les ordres ne viennent pas d’en haut. La police ne fait qu’exécuter les ordres, les policiers ne sont que des pions utilisés par le pouvoir en place.
      L’esbroufe de Manu arborant le tee-shirt n’est que de la poudre aux yeux si je puis dire. Le LBD incriminé est en dotation pour l’utiliser dans les circonstances que l’on a vu ces derniers temps — manifs et autres mouvements de foules —
      Que je sache depuis 68 les manifs successives n’étaient pas des distributions de pâtisseries, malheureusement pour les victimes, comme on dit, il n’est pas d’omelette sans casser les œufs.
      Pour la petite histoire Manu était bien content quand des ordres étaient donnés de protéger l’Elysée par tous les moyens, aurait-il oublié le nombre de fonctionnaires déployés autour du château? Je ne pense pas.
      Quant’à Méluche et Ségolène, les pauvres chéris ils ne savent plus quel râteau utiliser pour récupérer les électeurs gogos, tout est bon à prendre par les temps qui courent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    159 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap