toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: suite à des manifestations anti-israéliennes, une nouvelle loi va interdire de brûler les drapeaux étrangers


Allemagne: suite à des manifestations anti-israéliennes, une nouvelle loi va interdire de brûler les drapeaux étrangers

Le gouvernement allemand devrait interdire mercredi de brûler le drapeau israélien ainsi que ceux de toutes les nations en réponse à une série de manifestations anti-israéliennes en 2017.

Les médias allemands ont rapporté dimanche que les partis de la coalition au pouvoir de la chancelière Angela Merkel devraient présenter une loi interdisant de brûler des drapeaux nationaux étrangers.

Un projet de nouvelle loi existe déjà.

En décembre 2017, l’ambassadeur d’Israël en Allemagne, Jeremy Issacharoff, avait appelé à un changement de la loi en République fédérale pour interdire le fait de brûler des drapeaux israéliens.

Loading...

« C’est anti-démocratique et dans le cas d’Israël, cela peut même être très antisémite », a déclaré Issacharoff.

En 2017, 2500 personnes avaient manifesté à Berlin contre la décision du président américain Donald Trump de déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem et certains individus avaient incendié un drapeau israélien.

La loi allemande interdit actuellement de brûler tout drapeaux étrangers lorsqu’ils sont officiellement pendus lors d’une cérémonie.

La nouvelle loi interdirait de brûler tous les drapeaux qu’ils soient israéliens, saoudiens, iraniens, britanniques, russes, américains et de tous les autres pays lors de manifestations.

Brûler un drapeau en vertu de la nouvelle loi pourrait entraîner une sanction financière ou jusqu’à deux ans de prison.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Allemagne: suite à des manifestations anti-israéliennes, une nouvelle loi va interdire de brûler les drapeaux étrangers

    1. robert davis

      C’est très bien mais le renvoi en syrie ou au diable des arabes serait mieux. Ils n’ont rien à faire en europe à part du dégât, occuper les emplois des européens et tuer des gens. HERAUS MIT DER ARABERN.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *