toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte sanitaire : Plus de 200 000 personnes infectées en Chine dont 100 000 à Wuhan


Alerte sanitaire : Plus de 200 000 personnes infectées en Chine dont 100 000 à Wuhan

Les aéroports français ne semblent pas en état d’alerte ce matin alors que les informations en provenance de Chine nous parviennent au goutte à goutte via les réseaux sociaux. Ce matin une infirmière chinoise de la ville de Wuhan : « les gens meurent sous nos yeux ! ».

Le gouvernement chinois tente par tous les moyens de ne pas créer d’inquiétude concernant la propagation du virus Corona pour des questions évidemment économiques. Cependant les réseaux sociaux informent par témoignage d’une situation bien plus grave et endémique que discutée du bout des lèvres par les médias main-stream.

« En vérité, l’infection est beaucoup plus grave que ce qui est dit à la télévision. »

Dans l’extrait vidéo ci-dessous, l’infirmière témoigne : «Je pleure tout le temps. Les médecins estiment que 100 000 personnes ont été infectées. Il y a moins de dix médecins ici et chacun a traité 100 patients aujourd’hui. »

Loading...

Puis elle ajoute: « Nous n’avons pas assez de ressources pour soigner les patients. Les patients nous ont suppliés et nous n’avons rien pu faire. Ils sont morts sous nos yeux. »

Les autorités ont mis en quarantaine 18 villes, avec environ 56 millions de personnes , par crainte de la propagation de la maladie. À Pékin, ils ont décidé de fermer le trafic d’autobus inter-États pour empêcher la propagation et la pénétration du virus. Pendant ce temps, la plus grande chaîne de restauration rapide au monde, McDonald’s, a décidé de fermer ses succursales dans la province du Hebei, en Chine, pour le moment. Demain toutes les lignes de bus de Pékin seront annulées ainsi que l’accès aux sites touristiques. De plus, dans la ville de Wuhan, deux hôpitaux spécialisés seront mis en place en 10 jours avec 2 300 lits.

Images issues de la télévision chinoise

Sur les médias sociaux, la population de Wuhan publie d’autres images de victimes de virus suspectes gisant dans la rueCrédit: Instagram

Sur les médias sociaux, la population de Wuhan publie d’autres images de victimes de virus suspectes gisant dans la rueCrédit: Instagram

Sur les médias sociaux, la population de Wuhan publie d’autres images de victimes de virus suspectes gisant dans la rueCrédit: Instagram

Ben Gourion sous contrôle

Le nouveau virus s’est propagé vers une multitude de pays, dont la Thaïlande, le Japon, Singapour, la Corée du Sud, l’Australie, les États-Unis et la France.
En France trois personnes sont contaminées « officiellement ».
Un israélien est retenue en Chine quand trois autres sont en observation à l’hopital d’Ihilov.

Plus tôt, les autorités australiennes ont annoncé que trois personnes infectées par le virus avaient été découvertes dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud. C’est ainsi que le virus est également arrivé sur le continent sud. La Malaisie a également indiqué plus tôt dans la journée que trois personnes avaient été infectées.

Médicalement pourtant le virus est considéré comme peu mortifère. Seules les personnes souffrant de problème respiratoire ou les personnes agées / enfants risquent une aggravation pouvant mener à la mort.

Learn Hebrew online

Une expatriée confirme l’état d’alerte en Chine via un témoignage rappelant les pires sénarii de film d’horreur:

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Alerte sanitaire : Plus de 200 000 personnes infectées en Chine dont 100 000 à Wuhan

    1. Jean-Francois Morf

      Après le gros mensonge « l’islam est une religion de paix et d’amour », voici le nouveau mensonge « le nouveau virus n’est pas très contagieux ». Tout ça parce que les journalistes sont de gauche, donc menteurs.

    2. Filouthai

      La Ministre de la santé, Buzyn, a dit en début de semaine que le virus n’arriverait pas en France.
      Avec des hauts responsables de ce niveau et de cette compétence, la France ne risque absolument rien. C’est certain.
      Il ne nous manque plus qu’une petite intervention du professeur Pellerin au 20heures pour annoncer que le virus n’a pas eu de visa. Et on sera complètement rassurés.

    3. Jean-Francois Morf

      Le nouveau virus résiste-t-il à la descente avec l’urine dans la nappe phréatique, suivit du pompage et injection dans le réseau d’eau « potable »?
      A ma connaissance, un virus ne peut pas être ex-filtré…

    4. RODRIGUE

      Jean-Francois Morf
      Et le virus qui vit aux dépends d’une cellule vivante, il se fixe à quoi dans l’urine puisque par définition, en plus, l’urine est stérile?

    5. Jean-Francois Morf

      Les mahométans boivent l’urine de chamelle non pasteurisée, parfois pleine de corona-virus. Problème: personne n’ose leur dire d’arrêter de croire les âneries que Mahomet leur a dit, car ce serait un délit de blasphème. Donc ils continuent à s’infecter aux corona-virus avec de l’urine de chamelle (chamelle ayant une infection urinaire). L’urine de chamelle, stérile ou bien infectée, se vend en canettes comme le coca-cola, en sorte que le virus s’exporte vers les mahométans assoiffés d’urine du monde entier.
      https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *