toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Affaire Mila & blasphème : la France, nouveau Pakistan ? Belloubet estime que « L’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave » (Vidéo)


Affaire Mila & blasphème : la France, nouveau Pakistan ? Belloubet estime que « L’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave » (Vidéo)

ÉDITO. Le cas de Mila, adolescente menacée de mort après avoir qualifié l’islam de « religion de merde » sur Instagram, relance le débat autour du blasphème.

Tout ce qui est exagéré n’est pas insignifiant. Aussi outrancière soit-elle, la question posée par le titre de cet éditorial mérite d’être posée, tant sont mauvais les vents qui soufflent aujourd’hui sur la France.

L’affaire Mila n’a pas fait les gros titres des journaux et ceux qui nous gouvernent, fidèles à leur ligne (« Courage, fuyons ! »), se sont bien gardés de la commenter. Pensez ! Il n’y a que des coups à prendre, restons pleutres, mettons un mouchoir sur les problèmes, dormez bien, les petits.

« Votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du c… »

C’est l’histoire d’une lycéenne de…

[…]

Le Point

La ministre de la Justice a estimé, en réaction à l’affaire Mila, que « l’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience ».

Maladresse ou réinvention du délit de blasphème ? La ministre de la Justice Nicolas Belloubet a estimé ce mercredi matin que « l’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience », suscitant de vives réactions de la part de défenseurs de la laïcité.

Céline Pina réagit aux déclarations d’Abadallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman :

(…) Or cet homme, qui justifie la violence et l’appel au meurtre au nom de l’offense commise envers les musulmans, n’est pas censé être un islamiste (…) mais un représentant de l’islam traditionnel. Et là, nous nous retrouvons face à un énorme problème. Car que nous dit l’attitude de Abdallah Zekri ? Que la ligne séparant les islamistes des musulmans est en train de s’estomper, voire de disparaître ? Que les islamistes ont gagné la bataille en France ? Que l’islam traditionnel se radicalise ? Que les islamistes se sont emparés de tous les leviers de la représentation des musulmans ? Quelle que soit la réponse, la situation est grave.

(…) Abdallah Zekri a exhibé une identité de vue sur le sujet de la religion et sur le thème du blasphème entre islamistes et musulmans qui détruit l’idée que l’islamisme serait une maladie de l’islam et semble plutôt apporter de l’eau au moulin de ceux pour qui il en est, au contraire, l’expression la plus authentique. Il accrédite ainsi l’idée que si l’islamisme est incompatible avec la démocratie et la République c’est parce que l’islam n’est pas compatible avec l’état de droit, la liberté d’expression et le choix civilisationnel de la loi avant la foi.

(…) Causeur

Selon ses déclarations, un jeune homme de confession musulmane lui fait des avances. Elle l’éconduit. Il traite alors la lycéenne, qui revendique son homosexualité, de « sale gouine ». Mila réplique en qualifiant le Coran de « religion de haine » et en ajoutant, « je déteste toutes les religions ». Depuis, Mila a reçu de nombreuses menaces de mort, de viol. Certains internautes, qui l’ont reconnue, ont dévoilé son identité, son adresse ainsi que celle de son lycée. L’affaire a pris de telles proportions que l’adolescente a porté plainte et a été déscolarisée.

Le procureur de la République de Vienne a ouvert une enquête pour « menaces de mort », confiée à la section de recherches de la gendarmerie, compétente en matière de cybercriminalité. Concernant les propos de Mila, le parquet a également ouvert une enquête, pour « incitation à la haine raciale ».

Mais, d’après les premiers éléments recueillis, « on ne peut pas pour l’instant taxer la jeune fille de racisme », a indiqué une source proche du dossier à France Bleu Isère. […]

FranceTV Info

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Affaire Mila & blasphème : la France, nouveau Pakistan ? Belloubet estime que « L’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave » (Vidéo)

    1. Pinhas

      Cette secte de pets et d’amour du crime ne sait que menacer , violer, tuer son prochain .
      Leur 1ere loi est tu tueras ton prochain.
      Leur seconde loi , haï ton prochain et aime toi .
      La troisième, tu convoiteras toutes les femmes .
      La 4eme , tu envieras ton prochain.
      5eme, tu voleras et tueras et diras « c’est lui missiou.  »
      Cette secte doit disparaître pour toujours.
      Ainsi le mal sera terrassé.

    2. NOEL DUBOIS

      « L’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave », sauf quand il s’agit des chrétiens, Témoins de Jéhovah, secte Moon, etc…

    3. Slam

      « l’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience »
      Madame Bellou bey, vous a t’on vue vous offusquer des propos anti-blancs, des injures anti-chrétiennes et des insultes anti-semites proférées par les libres penseurs ?
      La négation de la vie qui a été proférée par les meurtriers de la pensée semble davantage d’actualité et bien plus préoccupante que l’insulte d’une jeune fille républicaine faite à la religion.

    4. Soliloque

      Pauvres chers islamistes, Mila a porté atteinte à leur liberté de nous assassiner en tant que soi disant « mécréants »!

    5. Antoine

      La différence de traitement entre les religions est bien le début de notre soumission et bientôt la France sera une république islamique ! Avec l’accord de tous nos gouvernants qui ne voient pas plus loin que leurs réélections ! Ne pas toucher à l’islam pour ne pas perdre des suffrages. Notre choix : se soumettre, se révolter ou partir !! La république et notre modèle de civilisation est en grand danger et le gouvernement fait tout ce qui peut pour que cela ne bouge pas , pas de vagues , pas d’indignation nationale, on arrive même a essayer de nous faire croire que l’antisémitisme vient de l’ultra droite ! Et surtout ne pas toucher, critiquer l’islam et toutes nos chances pour la France. Il faudrait que le peuple se lève pour défendre notre vieux pays , nos traditions et notre mode de vie

    6. Une voix d'Alsace

      Tout le monde sait que madame Belloubet est une convertie à l’islam mais qu’elle pratique la Taqîya, c’est-à-dire qu’elle pense être plus utile à l’islam en ayant l’air de le soutenir du dehors.

    7. robert davis

      Dire « m. » à l’islam quelle…horreeeeeeur!!!!! C’est affreux, terrible, épouvantable, les balayeurs de rue de Paris pourraient se fâaaacher!!! les conséquences d’une telle horreeeur sont incalculables car à part les arabes et les nègres personne ne sait plus balayer n’est-ce pas? les chômeurs français ne savent pas balayer mais ils savent encaisser les allocs donc il vaut mieux, bcp mieux perdre la France!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3.4K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap