Quelque 260 millions de chrétiens ont été « fortement persécutés » dans le monde en 2019, un chiffre en augmentation même si le nombre d’entre eux tués en raison de leur foi a reculé, selon un rapport de l’ONG Portes ouvertes publié mercredi.
Cette organisation protestante publie mercredi son index annuel des 50 pays où les chrétiens sont le plus pris pour cible, pour la période allant de novembre 2018 à octobre 2019.
Au total, 260 millions de chrétiens – catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, – ont été « fortement persécutés », contre 245 millions en 2018, affirme-t-elle.
« Cette augmentation s’explique notamment par une détérioration de la situation de la liberté religieuse en Chine à l’échelle nationale, touchant de plus en plus de régions, et par le déploiement du jihadisme en Afrique », écrit l’ONG.
Le nombre de chrétiens tués est passé de 4.305 à 2.983, soit une baisse de 31% par rapport à l’année précédente.
Pour autant, le Nigeria reste « en tête » des pays qui compte le plus grand nombre de chrétiens tués pour leur foi (1.350 morts).
Par ailleurs, en un an, le nombre d’églises prises pour cible (fermées, attaquées, endommagées, incendiées…) a été multiplié par 5 dans le monde, passant de 1.847 à 9.488, tandis que le nombre de chrétiens détenus est passé de 3.150 à 3.711.
Toutes persécutions confondues, la Corée du Nord figure à nouveau en tête de ce classement annuel.
Suivent l’Afghanistan, la Somalie, la Libye, le Pakistan, l’Erythrée, le Soudan, le Yémen, l’Iran, l’Inde.
Portes ouvertes, partenaire d’Open Doors international (qui agit dans 60 pays), affirme que ses chiffres, qui ne recensent notamment que les assassinats « prouvés de manière certaine », sont « en dessous de la réalité ».
Cette association, qui « apporte un soutien spirituel, moral et humanitaire » aux chrétiens persécutés, existe en France depuis 1976.
Pas une résolution de l’ONU pour condamner ces persécutions qui préfère consacrer ses séances à condamner Israël. Quant au Pape François, il a mieux à faire et préfère s’occuper de ses « chers migrants »...
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Bien que je ne partage absolument pas les idées de Allan Rich,
cette vidéo du discours papal mérite d’être écoutée.
https://www.youtube.com/watch?v=bpCWwvrRzUQ
Merci pour le lien Eitan.
Il est important et même plus qu’urgent de partager cette vidéo le plus largement possible.
Ne cherchons plus l’antéchrist ……
Organisation des Nations de l’Umma = ONU.
l’onu est totalement noyauté par les mus et les islamo gauchistes. Cette organisation n’est plus du tout crédible et n’a plus aucune valeur. Elle a une valeur égale à 0,0000 dans le bilan politique du monde et même négative.
@Pinhas
voici un autre lien de Dreuz info.
on peut se demander si les rabbins vont faire partie de ce « nouvel ordre mondial », même si ce texte est positivement formidable!
https://www.dreuz.info/2020/01/15/declaration-rabbinique-orthodoxe-sur-le-christianisme-2/
@Eitan.
Prions pour que l’alliance entre Chrétiens et Juifs se réalisent.
Cela a toujours été mon voeu
Lorsque je parle de Fraternité entre religion ,je pense Fraternité.
Jésus a voulu apporter par la volonté divine plus de souplesse ,de Liberté et d’amour et non une séparation.
Ce sont les hommes de pouvoir politicos religieux qui ont provoqué cette séparation .
Alors il faudra qu’un jour règne sur Terre une Union Fraternelle .