toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

150 quartiers en France sont « tenus » par les islamistes, selon un document classé secret-défense de la DGSI. L’influence islamiste monte aussi dans des secteurs comme l’éducation, le sport ou la santé


150 quartiers en France sont « tenus » par les islamistes, selon un document classé secret-défense de la DGSI. L’influence islamiste monte aussi dans des secteurs comme l’éducation, le sport ou la santé

Alors qu’Emmanuel Macron estimait en octobre, après l’attentat de la préfecture de police, que le combat contre le communautarisme constituait « une lutte essentielle », l’exécutif recherche activement un dispositif pour contrer ce phénomène. L’ampleur du chantier est énorme – les signaux d’alerte se multiplient sur la montée de l’influence islamiste dans de nombreux quartiers, mais aussi dans des secteurs comme l’éducation, le sport ou la santé. Face à cela, les administrations semblent désarmées.

Et le risque de stigmatiser les musulmans de France complique la tâche. « Le plan n’est pas ficelé, mais il sera prêt avant les élections municipales », promet-on à l’Élysée, sans craindre d’être accusé d’électoralisme.

Mais un ministre se montre dubitatif : « Macron veut avancer, c’est certain. Mais le problème, c’est qu’on avance dans le flou… » Le sujet, quoi qu’il en soit, est « au cœur de l’acte II », selon l’Élysée.

La DGSI a listé 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical

Le 5 janvier, après l’attentat de Villejuif, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a adressé un télégramme aux préfets pour leur demander de réunir les GED (groupes d’évaluation départementaux). La DGSI vient de cartographier les quelque 150 quartiers « tenus » selon elle par les islamistes : un document classé secret-défense, qui n’a pas été divulgué, à l’exception de l’Intérieur, même aux ministres intéressés. Lesquels se voient présenter le document oralement par un fonctionnaire assermenté, tant le sujet est sensible…

Loading...

Outre les banlieues de Paris, Lyon et Marseille, depuis longtemps touchées par le phénomène, y figurent plusieurs cités du Nord : entre autres Maubeuge, où l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) a atteint 40% dans un bureau de vote et où « la situation est alarmante » ; l’agglomération de Denin ; ou encore Roubaix, où, « bien qu’historique, la situation prend des proportions inquiétantes », selon un préfet. Mais aussi des zones plus inattendues, comme en Haute-­Savoie ou dans l’Ain, à Annemasse, Bourg-en-Bresse, Oyonnax ou Bourgoin-Jallieu. Encore plus surprenante, « l’apparition de microterritoires qui se salafisent dans des zones improbables », poursuit ce préfet, comme Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir.

Le 27 novembre, Castaner a adressé aux préfets une circulaire édictant que « la lutte contre l’islamisme et le repli communautaire constitue un nouvel axe de [leur] action ». Le ministre exhorte les services de l’État à insister sur le « suivi de la déscolarisation » et le « respect des réglementations » en matière « d’hygiène », « d’activités sportives », d' »accueil des mineurs », de « fraudes » et de « blanchiment ». L’Intérieur a d’ailleurs demandé aux services de Gérald Darmanin, à Bercy, de fournir outils et experts pour procéder aux contrôles financiers de certaines associations.

De même, la circulaire Castaner incite à la « mise en place d’une cellule départementale des services de l’État » sur le sujet. Mais également à « l’association des élus au travail de détection », ces derniers étant par définition les mieux informés quant aux « revendications sur les horaires de piscine » non mixtes, les « services communautaires » et les « déscolarisations ».

Ceci afin de répondre à ce sombre diagnostic d’un haut fonctionnaire : « Quel niveau d’information partagée entre les services de l’État? Zéro. Y compris entre l’État et la commune, et même au sein d’une préfecture, c’est rare qu’ils se parlent. Les préfets et les flics ont des infos qu’ils ne partagent pas avec l’Éducation nationale. Les élus en savent aussi beaucoup. Le décloisonnement, c’est l’enjeu crucial de ce combat. »Un ministre confirme : « Castaner peut faire son show avec ses petits bras musclés mais si nous n’avons pas le soutien des collectivités locales, nous allons dans le mur. »

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “150 quartiers en France sont « tenus » par les islamistes, selon un document classé secret-défense de la DGSI. L’influence islamiste monte aussi dans des secteurs comme l’éducation, le sport ou la santé

    1. André Labbé

      Macron et beaucoup de Francais se conduisent comme des lâches face à l’islamisation. Comme ceux qui durant la guerre 39/44 ont trahi leur pays en s’associant au régime dictatorial d’Hitler pour sauver leur vie. ILs vont se faire dominer par la charia islamique. Quel horreur.

    2. Pinhas

      Soyons courageux et votons RN en 2022 .
      Si nous ne choisissons pas cette option alors il faudra se battre arme à la main ou foutre le camps .

    3. robert davis

      « L’exécutif cherche »……pas étonnant la réponse est le COURAGE totalement et complètement absent chez micron. Pas besoin de chercher il n’y a rien à trouver chez lui! Le courage existe ou il n’existe pas et dans ce cas il n’existe pas DU TOUT il n’y en a pas un micron chez macron! Dans ce cas l’affaire est cuite ça ne peut pas s’arranger tant qu’il sera à l’Elysée. MARINE PRESIDENTE.

    4. robert davis

      Non content d’être un trouillard incapable de s’opposer à un islamisme agressif et violent, micron est un crétin profond, un psychopathe acquis aux idées de soros et autres bel ami et « philosopphes » de la gauche mondialiste qui veut instaurer le chaos pour remplacer la civilisation occidentale par un mondialisme où tout est égal tout et n’importe quoi…dans le but de transférer le pouvoir aux bureaucrates à la noix, ces gens plongés dans leurs papiers incapables de savoir si ce sont les pieds qui sont en bas ou la tête mais qui veulent régir le ….monde tout entier incapables qu’ils sont de régir le moindre pays! De son bureau micron croit qu’il peut régir les français, les chinois, les indiens et …les martiens!

    5. RODRIGUE

      Et le risque de stigmatiser les musulmans de France complique la tâche.
      On en a rien à foutre, avec ou sans l’accord des pouvoirs publics, on va finir par foutre tous les musulmans dehors et juger pour haute trahison tous les anciens présidents, responsables politiques, juges, journalistes…responsables pour haute trahison, intelligence avec l’ennemi et complicité de génocide d’un peuple par son remplacement par une autre population!
      Ils doivent savoir que nous savons qui les arrose, entre autre Sarkozy, arrosé par l’argent du qatar lors de son divorce avec Cécilia et tous les autres!
      Où qu’ils soient tous, nous les retrouverons et exécuterons la sentence!
      Ils ont tous du sang d’innocents sur les mains, ils devront payer le prix fort!
      Ils nous pensent faibles, nous sommes des millions à être déterminés à lutter pour notre pays et faire payer les criminels !
      Les autres, ce sera la valise ou le cercueil, on les enverra boire de l’urine de chameau dans leurs pays d’arriérés mentaux à adorer leur divinité satanique et leur prophète, obsédé sexuel, frustré, assassin, violeur, voleur et pédophile, bref un vrai dégénéré mental!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *