toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump signe un décret contre l’antisémitisme et le boycott d’Israël dans les universités américaines


Trump signe un décret contre l’antisémitisme et le boycott d’Israël dans les universités américaines

Le président américain Donald Trump va signer mercredi un décret pour combattre l’antisémitisme et le boycott d’Israël dans les universités américaines, a rapporté mardi le New York Times.

L’ordonnance prévoit de bloquer les financements du gouvernement fédéral aux établissements universitaires qui ne parviennent pas à lutter contre l’antisémitisme.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a félicité de son côté, le président américain pour « son intention de signer ce décret afin de combattre l’antisémitisme dans les universités américaines », dans un communiqué publié par le ministère.

« Cela permettra de combattre plus efficacement le boycott d’Israël sur les campus », peut-on lire dans le communiqué.

Loading...

La Maison Blanche prévoit également d’adopter la définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), comme l’ont fait la France et le Portugal début novembre.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Trump signe un décret contre l’antisémitisme et le boycott d’Israël dans les universités américaines

    1. LeClairvoyant

      Bravo Donald Trump, que le ciel te bénisse. Avec les gauchistes et l’islamisme ont envahit les universités de l’Amérique, où les juifs sont persécutés. Il fallait qu’un président met un arrêt à la politique islamo-gauchiste que se propage dans nos démocraties occidentales.

    2. Slam

      Donald Trump est un ange du ciel pour les juifs. Cet homme a plus de respect pour les juifs que bon nombre de juifs n’en ont pour les autres juifs. Qu’il soit béni.

    3. robert davis

      Frapper les unis au portefeuille est une très bonne idée pour mettre à genoux ces islamo gauchistes qui ne pensent qu’à l’argent et comment l’extorquer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *