toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump : « de nombreux Juifs américains n’aiment pas assez Israël »


Trump : « de nombreux Juifs américains n’aiment pas assez Israël »

Trump a déclaré dans son discours au sommet de l’IAC (Israeli American Council) dont il a été le premier président américain en exercice à y assister, que « de nombreux Juifs américains n’aiment pas assez Israël » !

Une grande partie des juifs ne comprennent ni le sens, ni l’utilité d’Israël

Et il a tout à fait raison. Une grande partie des Juifs américains, peut-être une petite minorité ou une grande majorité, je ne saurais le dire avec précision, n’a pas vraiment d’attaches avec Israël, dont ils ne comprennent ni le sens, ni l’utilité, étant donné qu’ils ont vécu dans un pays, les Etats-Unis, où l’antisémitisme, même quand il existe, ou a existé, l’a toujours été dans une version plutôt «légère», et sans commune mesure avec celui existant ou ayant sévi en Europe ou dans les pays musulmans.

Les Juifs Américains n’ont jamais été obligés de quitter leur pays parce que Juifs ou menacés de finir en cendres, et ils ne se rendent absolument pas compte du rôle vital d’Israël. Qu’un président américain ait besoin de le leur rappeler en dit long sur l’état d’esprit qui règne dans cette communauté.

Les plus ardents défenseurs d’Israël à qui j’ai eu à faire sont toujours des Chrétiens

Étrangement, les plus ardents défenseurs d’Israël à qui j’ai eu à faire depuis que je vis ici ont été et sont toujours des Chrétiens, et pas seulement des Évangélistes, mais des Catholiques et des Protestants de plusieurs dénominations et, aussi étrange que cela puisse paraître, de nombreux Musulmans, de différentes origines, de différentes obédiences, de différentes classes sociales et de niveaux d’éducation différents. C’est seulement depuis quelques années qu’on voit apparaître un antisémitisme musulman, importé du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de Turquie ou de l’Iran des Mollahs, principalement par les «Frères Musulmans» et leurs affidés, ainsi que par d’autres organisations islamistes dites charitables, mais dont le but est de semer la zizanie, qui commence à se faire ressentir cruellement.

Loading...

Trump est le président le plus proche d’Israël

Trump est un excellent président pour les Etats-Unis, les résultats se constatent au quotidien, mais il est aussi le président le plus proche d’Israël, celui qui soutient ce pays avec le plus de détermination et de conviction. Et quand je vois de nombreux Juifs, et pas seulement ceux de gauche, le traiter d’antisémite, j’ai honte pour eux et je ne me reconnais pas dans cette communauté là.

 © Eddad Aber

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Trump : « de nombreux Juifs américains n’aiment pas assez Israël »

    1. NORBERT LACHKAR

      TRUMP FERAIT MIEUX DE S’OCCUPER DE SES AFFAIRES ET DE SES PROBLEMES,LES JUIFS SONT ASSEZ GRANDS POUR GERER LEUR COMMUNAUTE.

    2. Aurore

      C est selon une courbe vérifiable : il y a progrès lorsque il y a prise de position et action en faveur d Israël. C est l Éternel Dieu qui gère cela puisqu’il a proclamé que « Je benirai celui qui benira Israël  » que ce soit une personne une famille ou une nation. L ordre est donc : les USA actuels respectent Israël. En conséquence le pays progresse.

    3. c.i.a.

      Non seulement ils n`aiment pas assez Israel, mais ne l`aiment pas du tout,et en plus ils sont de gauche très naifs ou imbéciles pour s`avoirs qu`ils se prostèrnent devant la barbarie musulmane!…même chez les juifs ils y a des collabos inconscients et suicidaires , PATHÉTIQUE ET TRISTE!!

    4. Mickaël

      Les méfaits des islamistes sont sous leur yeux tous les jours mais cela ne semble pas éclairer l’intelligence. Israël a rendu Gaza et ce territoire est devenu un nid d’islamistes radicaux avec du sang plein la bouche dans leur réthorique antisemite permanente. Israël avait rendu le Sanaï à l’Egypte, il est devenu un territoire de jihadistes affiliés à feu l’Etat Islamique (EI) avec des centaines de morts dans des attaques aveugles y compris dans des mosquées et des églises. Que faut il de plus ? Que DIEU protege Israël, y compris contre ceux qui vivent dans le confort dans la diaspora et ont oublié que cette Terre a été une terre de refuge après de terribles événements,

    5. zanaroff

      Israël est l’avenir de tous les juifs du monde entier. Dieu envoie d’abord les pêcheurs, et ensuite les chasseurs. C’est la volonté du Seigneur que les juifs rentrent en israël pour accomplir les prophéties. Il est temps que chaque juif du monde entier se tourne vers le Dieu d’Israël et fasse sa volonté. Le messie arrive et il revient pour la cause de Sion. Quand les juifs se rendront à la Synagogue, se prosterneront devant Hachem, et lui rendront gloire, les temps s’accélereront pour la venue du messie. Aimer Dieu, c’est aimer la vie. On ne vous demande pas de devenir des êtres dénués de vie, mais au contraire d’embrasser la VIE. Israel représente l’amour de DIeu. Il est l’accomplissement des prophéties bibliques. Retrouvez la FOI, retournez à Dieu qui ne se lasse pas de pardonner et d’aimer. L’enjeu c’est la gloire de Dieu sur terre, et Israël sera son siège. Le messie règnera à Jérusalem. Son nom est YESHOUA⋅

    6. LeClairvoyant

      Donald Trump fait une excellente analyse sur la contradiction du Peuple Élu.
      Les Juifs que depuis près de 2 000 ans n’ont pas eu un pays pour les défendre, car quand il ont étés divisés en petites ou grandes communautés, dans tous les pays au monde. Et ils se sont fait discriminer, voler son patrimoine et même massacrer de temps en temps, ou génocider durant la Shoah. Il faut être « bornés » pour ne pas voir en Israël, un port d’ancrage, quand les vents de l’antisémitisme soufflent en tempête dans les 3/4 du monde pour eux,
      La Gauche étant devenue 2 fois plus antisémite que la Droite et le Centre certains choix, je ne les comprend pas.

    7. robert davis

      Ces juifs américains de gauche sont un extrait de tous les défauts des juifs opportunistes et avides qui ne pensent qu’à leur argent. Ce sont eux qui donnent une mauvaise réputation aux juifs mais ils s’en moquent vu qu’ils ne sont juifs que de naissance! Le Président Trump et l’auteur ont parfaitement raison. TRUMP FOR PRESIDENT.

    8. MARTIAL

      Que les Juifs qui ne sont pas d’accord avec cette déclaration du Président Donald TRUMP fassent très attention.
      Les temps prophétiques sont déjà là et s’accélèrent par la montée de l’antisémitisme. OUVREZ VOS YEUX et VOS OREILLES.
      Que le Juif né hors d’Israël et enraciné dans cet autre pays ne se fasse pas d’illusion. Il ne sera pas épargné par ce fléau qui se répandra dans TOUTES les nations. Ce fléau de l’antisémitisme sera d’une violence si extrême qu’il forcera TOUS les juifs à tourner leur regard vers leur Pays, ISRAËL.
      Pourquoi cela ? Lisez ce que dit votre Dieu, L’Eternel à Ezéchiel : Chapitre 39 versets 27 à 29. Le verset 28 dit : Et ils sauront que Je suis l’Eternel, leur Dieu, qui les avait emmenés captifs parmi les nations, et qui les rassemble dans leur pays : JE NE LAISSERAI chez elles AUCUN D’EUX.
      Bénissez votre pays. Aimez votre ville Jérusalem. Aimez votre nation. Priez pour les dirigeants. Dites et faites du bien à vos compatriotes. Celui qui aime Israël et son peuple sera béni par l’Eternel.
      Aux Juifs riches, nus vous êtes entés dans ce monde, nus vous partirez de ce monde. LA VIE SUR TERRE est courte. N’accumulez pas richesses sur richesses alors que beaucoup ont besoin d’aide financière en Israël. Pensez qu’après votre départ vos biens ne vous serviront à rien Vous rendrez compte un jour de tous les biens qui ont été mis entre vos mains.
      J’aime le Dieu d’Israël, j’aime Israël, ce peuple, ce pays, cette nation, sa ville Jérusalem, d’un grand amour.

      Que l’Eternel bénisse le Président Donald TRUMP à tous égards et qu’Il lui donne la victoire sur tous ses ennemis.

    9. Esaü

      Les juifs d’Amérique sont majoritairement pour la démocratie, ils sont libres de croire ou pas aux prophéties, d’interpréter la bible sans demander la permission à un rabbin. Et puis Israël a préférer exercer son influence sur les républicains, ce qui a donné les néocons. Trump veut donc forcer la main à ces juifs libéraux récalcitrants.
      C’est peut être vous qui devriez apprendre d’eux.

    10. Marianne

      Norbert, quand on a un cerveau trop primitif pour tout comprendre, on a la pudeur de se taire.

      Oui !!!!! TRUMP a raison – A BSO LU MENT !

      C’est bien parce qu’il est totalement dévoué à Israël et au peuple juif, que les démocrates soutenus par les juifs New Yorkais et Californiens, veulent le lapider.

      Les démocrates soutiennent les palestiniens, comme le Frère musulman Barak Hussein Obama.

      Soutien total à Donald TRUMP

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *