toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon Éric Zemmour, l’hymne algérien est le seul chant patriotique évoquant un adversaire, à savoir la France


Selon Éric Zemmour, l’hymne algérien est le seul chant patriotique évoquant un adversaire, à savoir la France

«Les Français se laissent culpabiliser depuis 60 ans» par rapport au passé colonial, a tranché Éric Zemmour dans l’émission Face à l’info, tout en évoquant l’hymne national de l’Algérie dont le texte pointe du doigt son ennemi: la France. Selon lui, c’est le seul hymne au monde désignant un adversaire.

Discutant le mouvement de contestation en Algérie, le polémiste Éric Zemmour s’est prononcé sur le pouvoir algérien, rappelant que l’hymne du pays était le seul chant patriotique évoquant un adversaire, à savoir la France. Cette déclaration est survenue dans l’émission Face à l’info, le 18 décembre:

C’est «le seul hymne au monde qui désigne dans ses propres mots un adversaire, en l’occurrence la France», a-t-il affirmé.

Le point de vue d’Éric Zemmour a été soutenu par l’essayiste Jean Sévillia, interrogé par Valeurs actuelles, qui a rappelé que le Kassaman, écrit par le poète Moufdi Zakaria, «a été composé lors d’une guerre révolutionnaire déclenchée par un mouvement indépendantiste et nationaliste qui agissait par la violence contre la France et est devenu l’hymne officiel en 1963». C’est pourquoi, la France est mentionnée dans l’hymne en tant qu’ennemi:

«Ô France! le temps des palabres est révolu – Nous l’avons clos comme on ferme un livre – Ô France! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes – Prépare toi! voici notre réponse – Le verdict, Notre révolution le rendra – Car nous avons décidé que l’Algérie vivra – Soyez-en témoin! Soyez-en témoin! Soyez-en témoin!»

«Le FLN tape sur la France»

Bien que la guerre d’indépendance algérienne soit terminée, le passé reliant les deux pays sert toujours de source de culpabilisation pour la France, maintenue par le Front de libération nationale (FLN), a affirmé Éric Zemmour:

Loading...

«Le FLN, régulièrement, lorsqu’il veut montrer qu’il est toujours légitime pour gouverner le pays, quand il est contesté, tape sur la France: il parle génocide, de guerre coloniale… C’est un classique. […] Et les Français se laissent culpabiliser depuis 60 ans. […] C’est un jeu sans fin et les dirigeants du FLN sont les rois pour jouer à ça.»

«Crime contre l’humanité»

En outre, les paroles d’Emmanuel Macron sur un «crime contre l’humanité», qu’il a prononcées lors d’un voyage en Algérie dans le cadre de sa campagne présidentielle, nourrissent la victimisation de la France, selon le polémiste.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Selon Éric Zemmour, l’hymne algérien est le seul chant patriotique évoquant un adversaire, à savoir la France

    1. Slam

      L’Algérie est donc l’ennemi de la France. Cela on le savait déjà. Et l’autre qui leur suce les babouches et parle de crime contre l’humanité. Cet incapable égocentrique ne sait vraiment pas de quoi il parle. Mais il parle. Hélas.

    2. robert davis

      Comme toujours micron et dans une moindre mesure ses prédécesseurs de l’umps n’est à 4 pattes que devant ceux qui s’opposent à lui ce qui explique son grand « amour » des arabes et sa detestation des français.

    3. LE CHAT DORT

      FACHADOO FACHADOO FACHADOO

      ouais! comme vous dites les Algériens, en refrain a votre hymne national putride

      face a dos…..parce que votre guerre et votre victoire vous furent accordées par une France qui ne voulait plus s’ encombrer de votre inutilité

      comme tous les zarabo-musulmans, tout est dans la gueule, le bla bla bla, les paroles, le rêve, le baratin

      là vous etes trés forts

      mais, question face a face, vous détalez comme des lapins (voir les guerres israélo arabes)

    4. LE CHAT DORT

      le vrai patron de l’ algérie le general Gaid Salah vient de casser sa pipe a paris a l’ hopital du val de grace, ce lundi matin 23 decembre 2019

      cadeau du père Hanouka a l’ algérie

      ça va barder en algérie

    5. Slam

      @ LE CHAT QUI DORT
      Encore un qui se faisait soigner aux frais des Français. Clamsé, il va encore coûter cher pour le rapatrier dans sa putrie. (Ce n’est pas une faute).
      Si seulement Zemmour voulait se présenter aux élections présidentielles, il est le seul qui pourrait changer quelque chose en France et stopper l’invasion des parasites.

    6. Cyrano

      Encore une fois de plus ZEMMOUR dit tout haut des vérités étouffées en France, mais bien sur pas d’amalgame. Après lecture de mon texte je risque de me faire critiquer une fois de plus par les censeurs de service.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *