toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale, remise du prix «Ambassadeur pour la Paix» à une fervente activiste anti-israélienne dans un mémorial de la Shoah


Scandale, remise du prix «Ambassadeur pour la Paix» à une fervente activiste anti-israélienne dans un mémorial de la Shoah

La Ligue Belge Contre l’Antisémitisme (LBCA) condamne fermement la remise, dans l’enceinte de la Caserne Dossin, du prix «Ambassadeur pour la Paix» que l’ONG catholique Pax Christi décernera ce 12 décembre «dans un style extra festif» à Brigitte Herremans, fervente activiste anti-israélienne et ancienne membre de l’ONG Broederlijk Delen, un des relais du mouvement antisémite BDS en Flandre et contributeur financier de nombreuses associations engagées dans des campagnes de délégitimation de l’Etat d’Israël telle Defense for Children International – Palestine liée à l’organisation terroriste FPLP.

Cheville ouvrière de la diabolisation de l’Etat juif en région néerlandophone et de ce fait interdite d’entrée sur le territoire israélien depuis 2016, Brigitte Herremans s’est notamment distinguée en accusant, sur les ondes de la VRT, des «milieux pro-israéliens (…) de grossir considérablement le problème [de l’antisémitisme] pour distraire le public», et en invitant les autorités belges à soumettre à un interrogatoire tout citoyen israélien arrivant dans notre pays.

La remise du prix «Ambassadeur pour la Paix» à Brigitte Herremans à la Caserne Dossin, lieu de départ des 28 convois qui ont transporté les 25.500 Juifs et les 352 Tsiganes vers les camps de la mort, contribue à construire une scandaleuse symétrie entre les crimes perpétrés par le régime nazi d’une part, et la politique de l’Etat d’Israël de l’autre, ce qui tombe sous la définition opérationnelle de l’antisémitisme de l’Alliance Internationale pour la Mémoire de l’Holocauste (IHRA) – organisation intergouvernementale regroupant 34 États membres dont la Belgique.

La LBCA stigmatise le cynisme et l’insensibilité de l’ONG Pax Christi dans le choix de ce haut lieu de mémoire – à la fois mémorial, musée et centre de documentation sur la Shoah – pour distinguer une telle lauréate, et l’indécente légèreté du Conseil d’administration de la Caserne Dossin qui autorise la tenue de cette mascarade dans ses murs.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Scandale, remise du prix «Ambassadeur pour la Paix» à une fervente activiste anti-israélienne dans un mémorial de la Shoah

    1. LeClairvoyant

      Dégoutant, Pour les antisémites faire de l’antisémitisme, il n’y a pas des lieux sacrés. Alors, c’est du racisme et de la haine contre les juifs soient en Europe ou en Israël.

    2. Amos Zot

      En fait, il y a 4 scandales : le fait de remettre ce prix à une antisémite, celui de vouloir donner ledit prix dans un mémorial de la Shoah , le fait qu’une ONG catholique Pax Christi choisisse une antisémite notoire pour la récompenser et enfin les réactions quasi nulles de la société civile et politique belge à ce cirque.

    3. Slam

      l’ONG catholique Pax Christi qui décerne dans l’enceinte de la Caserne Dossin le prix «Ambassadeur pour la Paix» ce 12 décembre «dans un style extra festif» à Brigitte Herremans c’est comme l’histoire de Jesus qui remonte sur sa croix après avoir glissé, ou celle de ce violeur qui va déposer plainte pour agression sexuelle juste après son acte.
      Tragiquement débile, ouvertement antisémite et irrespectueux.

    4. Christian Rayet

      Une militante de la haine et des sanctions contre Israël qui reçoit un prix au principal musée de la Shoah en Belgique pour avoir promu la paix!? De quelle paix s’agit-il?
      Je ne suis ni juif, ni israélien, je suis belge, je parcours seulement les journaux francophones du monde sur le net et je précise être un chrétien qui aime et estime le peuple juif.
      Bien sûr, il y a des chrétiens qui haïssent les Juifs et Israël ne serait-ce parce que le Christianisme s’est approprié l’histoire et les prérogatives du Judaïsme en niant la légitimité du peuple juif. Donner crédit aux juifs, c’est reconnaître le pillage du judaïsme. C’est l’antisémitisme religieux.
      Au niveau politique l’antisémitisme est « l’indicateur le plus sûr d’un processus de décomposition des démocraties » atteste D. Schnapper. Santé donc de la société, du politique, du média, et du religieux surtout, qui pose le regard sur les juifs. Nos pensées et notre attitude envers les juifs augurent de nos valeurs réelles aujourd’hui, et projettent celles de demain… Nous sommes loin des valeurs que nous nous attribuons!
      J’aime et j’estime les juifs, nous ne les méritons pas! Je pense que les juifs restent fidèles à leurs fondamentaux, à leur éthique biblique, au risque de disparaître s’ils se comportent comme les autres nations. Ils s’y obstinent depuis des millénaires car ils y trouvent, consciemment ou non, leur légitimité.
      La paix, oui mais … si les missiles, roquettes, attentats, poignards, tirs… avaient cessé… Tout, tout a continué. Il y a quelques semaines encore en essuyant quelques 300 roquettes! Nombres de rencontres, pourparlers, accords auraient pu se concrétiser si les palestiniens n’avaient  occasionné de violents affrontements contre l’armée Israélienne et surtout les civils en Israël.
      Où peut-on voir apparaître le nom de Brigitte Herremans que le monde catholique veut honorer… au musée de la Shoah à la Kazerne Dossin à Malines, un camp de transit d’où des Juifs belges et des Roms étaient envoyés dans des camps de concentration pendant la Shoah? … sinon dans une propagande antisémite qui épaule et participe à perpétuer la violence, et la haine, au contraire contre les juifs dans nos pays et en Israël.
      C’est de la propagande digne de Goebbel? On refait l’histoire des années 30? Rassurez-moi! Le Judaïsme a servi au développement éthique de l’humanité, particulièrement de nos sociétés occidentales. Nous sommes la moisson de ses semailles anciennes et quoi qu’on cherche à lui imputer, les mensonges, le déni, le salissement, les accusations sans nombre, des appels aux actes antisémites de toutes natures… les juifs sont les garants de cette moisson.

    5. robert davis

      Les flamands sont avec les irlandais plus antisémites que nature. Le jour où les mus les massacreront, je les féliciterai. C’est d’ailleurs peut-être des terroristes juifs qui feront exploser des engins nucléaires ou autres gâteries sur leurs têtes de c.

    6. robert davis

      Christian Rayet: j’ai lu avec intérêt votre commentaire. Je trouve que vous voyez de manière profonde et très intéressante le problème de l’antisémitisme catholique. La chrétienneté est souvent le côté sombre du Judaisme qui s’est laissé dépouiller par des escrocs qui crient fort pour faire oublier que les crapules ce sont eux!

    7. Cyrano

      @ Mr Christian RAYET . Merci monsieur pour votre commentaire, il y bien longtemps qu’un chrétien dans mon entourage n’a pas tenu de tels propos.
      Remarquez qu’au dépouillement par des escrocs on peu ajouter l’islam qui n’a fait que modifier les textes qui l’intéressait pour se les approprier.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *