toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale de la justice de gauche : L’islamiste antisémite meurtrier de Sarah Halimi non-poursuivi grâce à “une prise massive de cannabis” ?


Scandale de la justice de gauche : L’islamiste antisémite meurtrier de Sarah Halimi non-poursuivi grâce à “une prise massive de cannabis” ?

L’islamiste antisémite qui avait massacré à coups de poings puis défenestré une femme juive de 65 ans pourrait échapper au procès en raison d’un manque de discernement au moment des faits. 

Une position « hallucinante ». Dans l’affaire Sarah Halimi, le meurtrier pourrait s’en sortir sans aucune condamnation, selon L’Obs. La raison ? Une consommation « massive de cannabis » au moment des faits. En effet, le ministère public considère que le discernement de Kobili Traoré, qui avait, le 4 avril 2017, massacré à coups de pied et de poing une sexagénaire juive au cri de « Allah akbar » avant de la défenestrer du troisième étage, a été aboli au moment des faits.

Interné quelques mois… puis relâché ? 

Ayant agi sous l’empire d’une bouffée délirante, il serait donc irresponsable pénalement. « La position du parquet général est juste hallucinante », dénonce l’avocat des enfants de la victime, Me Francis Szpiner. « Elle signifie que désormais, en France, la consommation d’une substance illicite vous exonère de votre responsabilité pénale. Si la cour d’appel suit le parquet dans ses réquisitions, cela constituerait une rupture profonde en droit pénal, et une atteinte irrémédiable à l’ordre public », fustige-t-il. Ainsi, si Kobili Traoré ne comparaît pas devant une cour d’assise, il fera certainement seulement l’objet d’une mesure d’internement. « Si vous l’envoyez dans mon service, il n’y restera pas longtemps, pas plus de quelques mois », a pourtant averti l’expert psychiatre Daniel Zagury devant la cour d’appel de Paris. En effet, le meurtrier de Sarah Halimi n’est atteint d’aucune pathologie mentale, seulement d’une addiction au cannabis. Il ne suit aucun soin, aucun traitement.

« Si M. Traoré, au lieu de massacrer Mme Halimi sur son balcon en criant ‘Allah akbar’, avait pris une voiture, puis avait foncé délibérément sur un groupe d’enfants, et en avait tué deux ou trois, est-ce que les mêmes magistrats demanderaient qu’on ne le renvoie pas devant la cour d’assises ? », a déploré l’avocat. La cour d’appel de Paris rendra en tout cas sa décision le 19 décembre prochain.

Loading...

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Scandale de la justice de gauche : L’islamiste antisémite meurtrier de Sarah Halimi non-poursuivi grâce à “une prise massive de cannabis” ?

    1. elie

      Bon ben maintenant on sait ce qu’il faut faire avant de commettre tout actes délictueux et ce quelque soit sa gravité.
      Dans le cas ou ce que j’écris ici est condamnable en France, je vous précise que j’ai fumé un énorme pétard qui manifestement m’a ôté tout discernement.

    2. LeClairvoyant

      En résumé, égorger quelqu’un en fument en pétard, ce n’est pas un délit pour les juges en France..
      Je pensais que tuer drogué et rempli de haine des juifs étaient des aggravants ! Mais à la fin, c’est l’état des juges qu’il faut surveiller, car un crime n’est pas un crime. Ou c’est quoi? Un fâcheux précédent. Car si demain un drogué tue 3 policiers et 5 enfants en franchisant des 2 rouges, les juges vont lui donner la Légion d’Honneur!

    3. Amsallem

      Pauvre Sarah Halimi si radieuse et pleine de bonté sur cette photo , elle doit se retourner dans sa tombe il faut prier nb pour elle et souhaiter que l’ordure qui l’a massacré soufre beaucoup et ne connaisse aucun repos avec l’aide de D.. et que la juge rouge qui à oeuvré pour le faire échapper aux assises soufre également dans sa conscience en espérant sui lui en reste un peu .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *