toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Royaume-Uni: Jeremy Corbyn élu « la personnalité la plus antisémite » 2019. « Il est la plus grande menace pour les Juifs » pour le Centre Simon Wiesenthal


Royaume-Uni: Jeremy Corbyn élu « la personnalité la plus antisémite » 2019. « Il est la plus grande menace pour les Juifs » pour le Centre Simon Wiesenthal

Le Centre Simon Wiesenthal a élu le chef de l’opposition travailliste britannique Jeremy Corbyn comme  étant la « personnalité antisémite la plus importante » de l’année 2019, avertissant que la Grande-Bretagne deviendrait un « paria » s’il remportait les élections le 12 décembre prochain.

« Personne n’a autant agi pour intégrer l’antisémitisme au sein de la vie politique et sociale d’une démocratie que le parti Labour dirigé par Jeremy Corbyn« , a déclaré le rabbin Marvin Hier, fondateur du Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles, au British Daily Mail. 

Le Centre Simon Wiesenthal est une ONG créée en 1977, reconnue par les Nations unies et l’UNESCO qui agit contre le racisme, l’antisémitisme et la prévention de la haine.

« Si Jeremy Corbyn gagne, il fera de la Grande-Bretagne un paria sur la scène mondiale » a déclaré Marvin Hier.

Loading...

« Une personne en course pour le poste le plus important, qui a ignoré l’antisémitisme pendant des années, et qui a même tout fait pour l’encourager est choquant, » a-t-il poursuivi.

Marvin Hier a également comparé le danger que représente Corbyn à ceux de l’Allemagne nazie, affirmant que les gens ne pouvaient rester silencieux. « Nous ne voulons plus nous tromper. Nous ne pouvons pas nous asseoir et regarder cela se reproduire sous nos yeux, » a-t-il précisé.

Jeremy Corbyn avait reconnu en août 2018 que son parti connaissait un « réel problème » d’antisémitisme et qu’il avait été « trop lent » à infliger des sanctions disciplinaires dans des cas avérés.

Toutefois, l’antisémitisme semble augmenter considérablement au Royaume-Uni, le Community Security Trust, association de défense de la communauté juive britannique, a recensé 892 incidents antisémites dans le pays pour les six premiers mois de 2019, soit une hausse de 10% par rapport à la même période l’an dernier.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *