toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations : Les F-35 israéliens peuvent identifier et détruire tous les missiles de croisière iraniens


Révélations : Les F-35 israéliens peuvent identifier et détruire tous les missiles de croisière iraniens

Le F-35 est équipé du radar AESA qui peut intercepter les menaces aéroportées à haute vitesse à basse altitude.

Suite aux craintes que l’Iran puisse attaquer Israël avec des missiles de croisière, un haut représentant de Lockheed Martin a révélé mardi que le chasseur furtif F-35 Adir pouvait détecter et intercepter de telles menaces.

Gary North, vice-président pour les besoins des clients et l’aéronautique, a déclaré aux journalistes que le radar AN / APG-81 AESA permet au jet avancé d’identifier et d’intercepter les menaces aéroportées volant à basse altitude et à grande vitesse, comme les missiles de croisière.

Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kochavi et le Premier ministre Benjamin Netanyahu ont mis en garde ces dernières semaines contre la menace posée par la République islamique, qui, selon eux, devient plus audacieuse et plus disposée à répondre aux attaques de l’IAF contre l’Iran et les milices et infrastructures soutenues par l’Iran.

Loading...

Téhéran possède plusieurs missiles pouvant atteindre Israël, dont le Khoramshahr 2 d’une portée de 2 000 km. Des milliers de roquettes supplémentaires sont positionnées en Syrie et en Irak. Israël est défendu contre cette menace de missiles par un parapluie de protection à plusieurs niveaux qui est continuellement amélioré. L’Iron Dome est conçu pour abattre des roquettes à courte portée; le système Arrow-2 et Arrow-3 intercepte les missiles balistiques en dehors de l’atmosphère terrestre; et le David’s Sling intercepte des missiles balistiques tactiques et des fusées à moyenne et longue portée, ainsi que des missiles de croisière tirés à des portées comprises entre 40 et 300 km.

Israël a également activé ses trois batteries du système Patriot contre des objets aériens suspects, y compris des drones et un avion de chasse syrien Sukhoi, qui se sont infiltrés dans les hauteurs du Golan l’année dernière.

Construits par Lockheed Martin, les avions F-35 Adir ont une signature radar basse, permettant aux avions de fonctionner sans être détectés profondément à l’intérieur du territoire ennemi, ainsi que d’échapper aux systèmes avancés de défense antimissile comme les S-300 et S-400 de fabrication russe, qui ont été déployés en Syrie.

«Contre un environnement très menaçant, le F-35 est absolument l’arme de choix. La furtivité permet aux pilotes d’aller où ils doivent aller », a déclaré North, ajoutant que les pilotes « sont confiants dans l’accomplissement de leurs missions ».

© Cathy Israel – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *