toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Résolution anti-israélienne à l’ONU : 13 pays votent pour la première fois en faveur d’Israël, dont plusieurs pays Européens. La France s’abstient


Résolution anti-israélienne à l’ONU : 13 pays votent pour la première fois en faveur d’Israël, dont plusieurs pays Européens. La France s’abstient

« Le changement de position de plusieurs États membres de l’Union européenne est remarquable » se réjouit Israël Katz.

Treize pays ont voté mardi pour la première fois en faveur d’Israël aux Nations Unies, en s’opposant à une résolution annuelle soutenant la Division des droits palestiniens, une agence de l’ONU pro-palestinienne traditionnellement critique à l’égard de l’État juif.

« Je suis heureux que ce groupe important de pays ait décidé aujourd’hui d’exprimer une position morale claire contre la discrimination envers Israël à l’ONU », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Israel Katz, dans un communiqué.

« Cela représente une étape importante dans la longue lutte contre les préjugés envers Israël aux Nations Unies. Le changement de position de plusieurs États membres de l’Union européenne est particulièrement remarquable. J’espère que les autres membres de l’UE adopteront bientôt cette position », a-t-il ajouté.

La résolution – coparrainée par les Comores, Cuba, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Yémen, le Qatar, l’Indonésie, la Jordanie, le Koweït et le Sénégal – a été adoptée à une large majorité, avec 87 votes pour, 54 votes contre, et 23 abstentions.

Le Royaume-Uni, la France et l’Espagne se sont abstenus.

L’Allemagne, la République tchèque, l’Autriche, la Bulgarie, le Danemark, l’Estonie, la Grèce, la Lituanie, les Pays-Bas, la Roumanie, la Slovaquie, le Brésil et la Colombie sont les pays qui ont voté pour la première fois en faveur d’Israël contre la résolution pro-palestinienne.

La Division des droits palestiniens, basée à New York, est particulièrement connue pour ses critiques acerbes à l’égard de la politique israélienne.

Source i24news

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Résolution anti-israélienne à l’ONU : 13 pays votent pour la première fois en faveur d’Israël, dont plusieurs pays Européens. La France s’abstient

    1. Cyrano

      Quel courage la France, s’est abstenue
      Mr PUPPONI n’a pas été entendu, DES ACTES qu’il disait et : Pchit comme d’habitude.

    2. MAGUID

      La FRANCE, fidèle à elle-même. TIZERAKH, LO TICHEKAR. Déjà, en 1947, au vote à l’ONU, pour la création de l’ETAT D’ISRAËL, elle s’était abstenue.

    3. MAGUID

      La France, fidèle à elle-même, à l’occasion du vote à l’ONU, pour la création de l’état d’Israël, s’était abstenue.

    4. HENRIETTE Irène

      qui l’eut cru ? Les Français, si propres, si honnêtes qui ont fait des massacres à travers le monde (on n’en parle jamais) « le mignon macron préfère protéger les extrémistes musulmans, certains « jeunes noirs délinquants » et surtout, entamer une amitié (lèche bottes) avec ces criminels en Iran qui tuent le moindre opposant à « leurs idées » .
      Je n’ai jamais raffolé de la France à cause de leur antisémitisme virulent.
      Quand les Français vont enfin se réveiller et ne plus plier le genou devant leur « ce qu’on nomme président !!!!! il est grand temps.
      Personne ne sait ni ne veut savoir ce qu’il se passe réellement en Israël.. L’ONU, ce grand grand machin comme disait Charles de Gaulle.

    5. Carole

      La France a voté oui en 1947 contrairement au Royaume-Uni qui s’est abstenu. Et jusqu’en 1962 c’était le meilleur allié de l’État hébreu ! Mais avec la fin de la guerre d’Algérie, De Gaulle puis ses successeurs lui ont préféré les pays arabes…

    6. Parpar

      Félicitations et Bénédictions sur ces treize pays qui se positionnent en faveur d’ Israël… Honte à Macron et à la France…qui est mon pays d’ origine… Heureusement que je marche…A CONTRE-COURANT….BÉNI EST ISRAËL…BÉNI SOIT ISRAËL A TOUJOURS !!!

    7. sylvain asline

      Il ne faut pas en vouloir a la France elle n’a que des mauviettes. Une honte un pays qui a tout perdu depuis Napoleon.

    8. robert davis

      Les gouvernants français de droite ou de gauche ont toujours été antisémites en particulier par leurs merdias qui dans les années 30 ont poussé l’Allemagne à ,massacrer les Juifs. Maintenant la france fait la même chose contre Israel mais là elle va se casser les dents car contrairement aux juifs désarmés des années 30 Israel peut se défendre. C’est pourquoi de plus en plus de nations vont voter en faveur d’Israel et faire échouer les intrigues des gouvernants français et leurs maudits merdias.

    9. robert davis

      Les pays qui votent pour ce type de résolution ne sont pas contre « la politique d’Israel » mais contre l’existence d’Israel. Il faut dire les choses comme elles sont sans les emberlificoter.

    10. Slam

      sylvain asline
      « Il ne faut pas en vouloir a la France… qui a tout perdu depuis Napoleon. »
      Tout à fait d’accord.
      Napoléon fut le dernier grand homme politique français à avoir eu une vraie vision de la grandeur du pays.
      Ceux qui représentent la France depuis le XXème siècle sont minables et on relégué le pays à une province africaine Tiers-Mondiste..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *