toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Propos de Mélenchon contre le Crif : Blanquer réagit « Ses propos sont ignobles et relèvent de la pire tradition antisémite »


Propos de Mélenchon contre le Crif : Blanquer réagit « Ses propos sont ignobles et relèvent de la pire tradition antisémite »

Après les propos de l’islamo-gauchiste Mélenchon accusant les Juifs et le Likoud d’avoir causé la défaite de l’antisémite Jeremy Corbyn, les réactions sont vives.

Mélenchon n’a pas hésité à désigner les Juifs et le Likoud, qu’il qualifie d’extrême droite, comme les responsables de la défaite de son copain antisémite Corbyn :

« J’avoue que je ne suis pas étonné par le terrible revers électoral du parti travailliste et de Jeremy Corbyn. Il doit servir de leçon.

(…) Corbyn a passé son temps à se faire insulter et tirer dans le dos par une poignée de députés blairistes. Au lieu de riposter, il a composé. Il a du subir sans secours la grossière accusation d’antisémitisme à travers le grand rabbin d’Angleterre et les divers réseaux d’influence du Likoud (parti d’extrême droite de Netanyahou en Israël). Au lieu de riposter, il a passé son temps à s’excuser et à donner des gages. Dans les deux cas il a affiché une faiblesse qui a inquiété les secteurs populaires.

Loading...

(…) Tel est le prix pour les « synthèses » sous toutes les latitudes. Ceux qui voudraient nous y ramener en France perdent leur temps. En tous cas je n’y céderai jamais pour ma part. Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogante des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non. »

Jean-Michel Blanquer a réagit en qualifiant ces propos d’ignobles et relevant de la pire tradition antisémite :

Le Crif a également réagit :

Christophe Castaner a qualifié de haine et de complotiste les propos de Mélenchon :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Propos de Mélenchon contre le Crif : Blanquer réagit « Ses propos sont ignobles et relèvent de la pire tradition antisémite »

    1. Slam

      Mêlenchon et corbyn ont en commun la haine des juifs, la puanteur de leurs propos et la défaite.
      Souhaitons que les paroles de melenchon lui vaillent une condamnation en justice, une de plus, et qu’il finisse sa vie dans un égout avec les rats, sa véritable famille.

    2. robert davis

      l’espagnol Sancho pancha de la melanchona y putanchona est une m. pas possible. De toutes manières corbyn l’a bien cherché et quel que soient les gens qui l’ont fait tomber ILS ONT BIEN FAIT. On se fera un plaisir de faire tomber l’espagnol melanchona de la même manière, il le érite bien. Son mauvais caractère, sa stupidité profonde et son arrogance sont marqués sur son visage de petit bonhomme prétentieux et malveillant. Je suis étonné qu’il y ait des gens pour voter pour cette chose à moitié vériolée!

    3. Rosa SAHSAN

      Robert Davis vous êtes étonné que des gens votent pour cette raclure?
      Pas moi. Hélas, ces gens pensent de plus en plus comme lui. C’est ce que l’on appelle les islamo gauchistes et c’est leur électorat.
      ROSA

    4. andre

      On ne sait trop si, pour le style, Melenchon s’inspire de J.M.le Pen ou de Giuseppe Bottazzi (le maire du Petit monde de Don Camillo). Les oukases
      (n.m.) arrogants: bravo, ca, c’est le discours d’un tribun ! Il me ferait presque rire
      si l’Histoire ne m’avait pas appris a me mefier des hommes les plus insignifiants.

    5. Cyrano

      Cette vermine ratisse large et vomi des propos que son électorat veut entendre ça en dit long sur la France actuelle. Le léopard ne change jamais ses taches. Collabo un jour collabo toujours.

    6. m

      ce melanchon est une crapule ,et nous les juifs ,on l’emmerde lui et sa fatma
      quand a korbyn,il n’avait aucune chance sans les juifs,et pas a cause des juifs
      l’angleterre avec les arabes n’est plus l’angleterre

    7. Marianne

      Bon çà suffit maintenant !!!

      Quand va-t-on se décider à l’interner ? Je trouve que sa pathologie évolue à vitesse grand V.

    8. Raggio

      Ce MÉLANCHON n’est qu’un tas de 💩💩💩💩 (de très gros tas alors…)
      Il devrait se torcher la bouche avant de l’ouvrir….
      Et tenir ses engagements passés….tout homme politique devrait être radié à vie, dés condamnation….c’est ton cas mon pote….mais tu n’es qu’une girouette sans honneur et bien sûr tu ne le feras pas….
      Tu as la méchanceté en toi, et j’espère pour la France que jamais tu ne trouveras le chemin pour diriger……tu es trop tricheur……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *