toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Jack Lang, l’arabe est “une langue de France”… Goldnadel réagit « La langue arabe est importante autant qu’étrangère. Lang est sans importance autant qu’étrange »


Pour Jack Lang, l’arabe est “une langue de France”… Goldnadel réagit « La langue arabe est importante autant qu’étrangère. Lang est sans importance autant qu’étrange »

Le président de l’Institut du monde arabe estime que cette langue “ne bénéficie pas de l’enseignement qu’elle mérité à l’école”. 

A l’occasion de la Journée mondiale de la langue arabe, célébrée ce week-end du 14 et 15 décembre à l’Institut du monde arabe (IMA), son président Jack Lang a fait la promotion de cette langue importée par les immigrants, estimant qu’elle est « une langue de France ».

Une « culture d’une immense richesse »

« Malheureusement, elle souffre encore d’une image ambivalente et ne bénéficie pas de l’enseignement qu’elle mérite à l’école », a regretté l’ancien ministre, invitant les Français, sur le site de l’IMA, à venir découvrir « la cinquième langue la plus pratiquée au monde, à l’entendre, à la pratiquer, et à s’ouvrir ainsi à la culture d’une immense richesse à laquelle elle donne accès ». Avec son centre de langue, Jack Lang propose d’ailleurs tout au long de l’année un enseignement moderne et laïc, loin de toute considération religieuse ou ethnique, ouvert à tous les âges et tous les niveaux.

Une déclaration « scandaleuse » pour l’avocat et chroniqueur à Valeurs actuelles Gilles-William Goldnadel qui rappelle que la langue arabe est « importante autant qu’étrangère », sur Twitter. 

Loading...

Cette journée mondiale de la langue arabe est un événement international, instauré par l’UNESCO en 2012, pour commémorer la reconnaissance de l’arabe comme langue officielle des Nations unies par l’Assemblée générale, le 18 décembre 1973. A cette occasion, l’IMA a proposé des ateliers, des cours, des rencontres et des spectacles durant tout le week-end.

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Pour Jack Lang, l’arabe est “une langue de France”… Goldnadel réagit « La langue arabe est importante autant qu’étrangère. Lang est sans importance autant qu’étrange »

    1. Cyrano

      Le pauvre Djack ne sais plus quoi faire ou dire pour garder son job.
      La place, le salaire et les avantages qui vont avec…
      Quand certains -fentouflent- dans une administration, certain – babouchent – ailleurs. On fait ce qu’on peut ma bonne dame!

    2. maujo

      Lang, devrait tourner 10 fois sa langue dans sa bouche avant de débiter des âneries.
      L’école de la république a déjà du mal à enseigner correctement le Français avec en plus la langue du chamelier, ce sera la catastrophe pour notre pays.

    3. Alex E. MÉRALI

      l’individu, le dénommé lang, appartient à cette catégorie rare et répugnante de gens capables de franchir sans difficulté toutes les limites concevables de l’abjection, de la vilénie, de la félonie et de la bassesse obséquieuse. Il devrait être possible, en tirant simplement la chasse, d’en débarrasser la planète qui, du coup, s’en retrouverait plus propre.

    4. Shirah

      Il ne faut pas demander ce qu’il est payé pour dire des insanités pareilles. Pauvre France avec des « élites » pareilles.

    5. Equitable

      Avec de tels commentaires
      Je pense que vous n’avez pas son niveau de culture
      Il serait préférable de vous mettre à la lecture et à la dictée afin d’enrichir votre niveau d’écriture
      Pauvre france

    6. o.icaros

      « son président Jack Lang a fait la promotion de cette langue importée par les immigrants, estimant qu’elle est « une langue de France ». Langue EN France, Monsieur, et non DE France comme l’islam est une religion en France et non de France. Mais bon, on connaît la vénalité de Lang. Il vendrait son père pour une belle veste. Je me demande ce qu’il fait toujours à ce poste alors qu’il a largement atteint l’âge de la retraite. Cumule-t-il retraite plus salaire 5 chiffres? Je ne pense pas que son poste est bénévole! Il le vole à quelqu’un de jeune, un actif, qui ronge son frein en attendant d’avoir un poste à son niveau. Lang n’est pas unique et, en dehors de lui, nous avons en France des gens aussi compétents, et jeunes, qui attendent des postes à leur mesure. Il faudrait faire une bonne campagne de dégagisme pour virer tous ces gens qui s’accrochent aux grands poste. Mais c’est dur de quitter la scène politique et tous les avantages qui vont avec. Voiture de fonction, voyages à l’étranger où on est reçu comme un chef d’état, cocktails, réceptions, vernissage, théâtre, opéra tout ça aux frais de la princesse. C’est tellement bandant de recevoir le gratin du monde surtout quand ça ne vous coûte pas un seul euro. Avoir sa cour de roi, comme autrefois, mais autrefois il y a eu des Français intelligents qui ont coupé la tête, à ces aristos qui vivaient de la sueur du peuple. Minable et le fait d’avoir de la culture, je dis ça pour certains crétins pensant que ça donne des droits, ne vous donne pas des droits supplémentaires et extraordinaires que n’ont pas les autres humains.

    7. CHAREULEU

      @ Mr Equitable . Ce n’est pas parce que vous gratifiez la culture de votre ami Lang que les autres n’ont pas de bouillon.
      Laurent GERRA imitant Lang dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
      En autre qu’il a la langue rappeuse à force lécher le cul. Le texte sus mentionné le démontre très bien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *