toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour faire traverser l’Atlantique à sainte Greta Thunberg en bateau, son skipper… a pris l’avion


Pour faire traverser l’Atlantique à sainte Greta Thunberg en bateau, son skipper… a pris l’avion

La navigatrice britannique Nikki Henderson a volé jusqu’aux États-Unis pour prendre la barre du bateau qui ramène la jeune militante en Europe.

« Comment ose-t-elle ? » s’interrogeront certains, reprenant à leur compte la désormais célèbre apostrophe de Greta Thunberg. Car ce dimanche 1er décembre, The Sunday Times rapporte que pour ramener l’adolescente suédoise des États-Unis et la conduire en Europe, où elle doit assister à la COP 25 sur le changement climatique, à Madrid, une skipper britannique a dû rallier le Nouveau monde en avion.

Une polémique du même type en août dernier

Un trajet qui a peu ou prou émis la même quantité de dioxyde de carbone – soit deux à trois tonnes – que celle censée avoir été économisée par l’égérie de la lutte contre le réchauffement global, qui a refusé de prendre l’avion pour voyager. Nikki Henderson, âgée de 26 ans, a pris les commandes de La Vagabonde, le navire à bord duquel ont embarqué Greta Thunberg et son père. Le duo suédois doit débarquer en début de semaine au Portugal, avant de rallier la capitale espagnole.

Le même type de polémique avait émergé en août dernier, avant que la jeune militante rallie, en voilier, le sommet mondial de l’ONU pour le climat, qui s’est tenu le 23 septembre. Plusieurs personnes s’étaient toutefois rendues en avion à New York, où se tenait l’événement, pour ramener le navire. Les deux skippers Pierre Casiraghi et Boris Herrmann avaient dû recourir au même mode de transport pour rentrer en Europe.

Loading...

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pour faire traverser l’Atlantique à sainte Greta Thunberg en bateau, son skipper… a pris l’avion

    1. Jacques B.

      Elle ne pouvait pas revenir en kayak ?
      Les vents dominants étant dans le sens ouest-est, elle aurait eu le vent dans le dos… et on ne l’aurait plus entendue pendant quelques semaines.
      How dare she ?…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *