toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris: par le simple fait qu’il parle hébreu, un jeune israélien est victime d’une agression antisémite


Paris: par le simple fait qu’il parle hébreu, un jeune israélien est victime d’une agression antisémite

La haine et violence antisémite au quotidien. Un étudiant israélien roué de coups en plein milieu d’une rame de métro bondée simplement parce qu’il parle hébreu.

Ces dernières heures, je suis en contact permanent avec Yogev B., le jeune israélien victime d’une agression antisémite à Paris, manifestement animée par la seule haine d’Israël.

Alors qu’il laissait un message vocal en hébreu à son père sur WhatsApp, l’étudiant, en échange universitaire à HEC, a été brutalement roué de coups – au point d’en perdre connaissance – par deux individus d’origine africaine en plein milieu d’une rame de métro bondée au niveau de la station Château d’eau à 6h55 du matin.

Transporté en état de choc et en sang à l’Hôpital de Lariboisière, il a dû avoir plusieurs points de suture au visage, son nez est cassé et son visage couvert d’hématomes.

Loading...

Alors que quelques jours auparavant l’Assemblée débattait de la résolution Maillard, cette agression est symptomatique de ce nouvel antisémitisme ultra-violent « du quotidien » qui sévit dans les quartiers sur fond d’islamisme, de détestation d’Israël et de théories du complot que je dénonce inlassablement depuis des années.

Quelle meilleure preuve hélas que la haine d’Israël, c’est le nouvel antisémitisme !

Le même qui a tué à Toulouse, à l’Hypercasher, Sarah Halimi, Mireille Knoll et combien d’autres agressions heureusement moins dramatiques …

Je me suis entretenu à plusieurs reprises aujourd’hui avec le jeune homme, qui est traumatisé, comme sa famille.

Il a accepté que je rende publiques quelques photos floutées de son visage blessé et contusionné.

Au moment où je vous parle, il est en train de porter plainte au commissariat du 10e arrondissement. La victime garde en mémoire plusieurs détails relatifs à ses agresseurs.

Learn Hebrew online

Cet après-midi à l’Assemble nationale, j’ai directement avisé le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner de l’affaire. Il s’est montré très attentif et m’a posé des questions sur l’état de santé de Yogev. Il m’a assuré en personne que tous les moyens seraient mis en œuvre pour appréhender les auteurs.

Je tiens à remercier le BNVCA et particulièrement son Président Sammy GHOZLAN qui a révélé cette triste affaire.

Meyer Habib

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Paris: par le simple fait qu’il parle hébreu, un jeune israélien est victime d’une agression antisémite

    1. robert davis

      Voila un exemple de plus de la mauvaise stratégie des dirigeants français à la noix: ce sont eux les responsables de tous les problèmes de la France eux qui encouragent cette immigration africaine mus en particulier qui sape la France et va la détruire sous peu, eux qui mentent en prétendant que l’islam n’est pas violent, est une religion de paix ce qui non seulement est archi faux mais encourage en plus les mus à se comporter comme des animaux qu’ils sont et à arriver toujours plus nombreux en France et en europe alors que si on les combattait on aurait une chance d’arrêter le processus. micron et les islamo gauchistes sont à bannir de notre société y compris par la guerre, les camps de concentration et tout ce qu’il faut pour se débarrasser d’eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *