toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nikki Haley condamne le Canada « Vous vous êtes alliés avec le diable » en votant contre Israël à l’ONU (Vidéo)


Nikki Haley condamne le Canada « Vous vous êtes alliés avec le diable » en votant contre Israël à l’ONU (Vidéo)

Nikki Haley a dénoncé le vote du Canada contre Israël à l’ONU lors du dîner de Gala inaugural de UN Watch à New York.

Voici un extrait de ses remarques concernant le vote controversé du Canada à l ‘Assemblée Générale de l’ONU:

“C’est juste plus facile de faire profil bas.

Lorsque la foule va dans un sens, il est difficile d’être le seul à aller dans l’autre sens.

Mais être seul à défendre les intérêts et les valeurs des États-Unis n’est pas une honte. Être seul au service de la liberté et la dignité humaine est quelque chose dont on peut être fier.

En Amérique, nous ne glorifions pas la foule. Nous célébrons la personne qui a le courage et la conviction de résister à la foule.

Nous voyons maintenant un exemple de cette corruption culturelle qui se manifeste en temps réel.

Pendant longtemps, le Canada a été juste et équitable envers Israël aux Nations Unies. Il s’est opposé à l’attrait de la culture anti-israélienne.

Mais le Canada cherche maintenant à obtenir l’un des sièges de membre non permanent du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans et dont l’élection est soumise au vote de l’Assemblée générale.

Il y a deux semaines, le Canada a surpris les amis d’Israël en votant en faveur d’une résolution nord-coréenne qui remet en question la légitimité d’Israël. Dans le passé, cette résolution a toujours été rejetée par les différents gouvernements canadiens.

Learn Hebrew online

Un observateur a déclaré que le Canada faisait un « pacte faustien», troquant son intégrité contre un siège au Conseil de sécurité.

Je parle par expérience lorsque je dis que l’Organisation des Nations Unies offre de nombreuses occasions de conclure un pacte avec le diable.

Défendre nos principes et nos alliés est une lutte constante, une raison de plus pour laquelle je suis si reconnaissante envers UN Watch.”

UN Watch exhorte le Canada à revenir sur son vote anti-israélien.

GENÈVE, le 18 Décembre, 2019. Le Canada aujourd’hui devrait revenir sur son soutien à une résolution anti-israélienne co-parrainée par la Corée du Nord, le Zimbabwe et l’OLP, quand il monte pour un deuxième et dernier vote à l’Assemblée générale de l’ ONU.

Le Canada a rompu avec son palmarès de longue date d’opposition à des résolutions unilatérales le mois dernier lorsqu’il a  voté en faveur du texte, en vue de susciter des votes pour un siège au Conseil de sécurité en 2021.

«La résolution condamne la barrière anti-terroriste d’Israël, mais omet de mentionner qu’elle a été construite en réponse à la deuxième Intifada qui a tué ou blessé 8 341 Israéliens par des attentats-suicides palestiniens, des tirs, des lapidations, des coups de couteau, des lynchages, des roquettes et d’autres méthodes d’attaque. », A déclaré Hillel Neuer, directrice exécutive d’UN Watch, une ONG de défense des droits de l’homme basée à Genève.

«La résolution a été présentée le mois dernier quelques jours seulement après que le Jihad islamique palestinien a tiré des centaines de roquettes sur les Israéliens, mais le texte ne dit rien non plus à ce sujet.»

«Néanmoins, écrit Neuer dans une lettre ouverte à Trudeau, vous avez rejoint les chacals en votant oui. Aujourd’hui, 37 000 signataires de la pétition UN Watch vous exhortent, lors du vote de l’ONU ce mercredi, à voter non. »

« M. Monsieur le Premier ministre, vous êtes quelqu’un qui apprécie les excuses. Il est encore temps pour vous de reconnaître que votre décision d’échanger les principes d’équité du fondement du Canada, afin d’obtenir des votes pour votre candidature à un siège au Conseil de sécurité, était une affaire faustienne. Il est encore temps pour vous de vous excuser et de faire ce qu’il faut. »

S’exprimant le 5 décembre lors du Gala inaugural d’ONU Watch à New York, l’ancien ambassadeur des États-Unis auprès de l’ONU,  Nikki Haley, a également dénoncé «l’accord avec le diable» de Trudeau.

«Le Canada a surpris les amis d’Israël en votant pour une résolution nord-coréenne qui remet en question la légitimité d’Israël. Il s’agit d’une résolution contre laquelle les gouvernements canadiens ont voté pendant des années. Un observateur a déclaré que le Canada faisait un «marché faustien», échangeant son intégrité contre un siège au Conseil de sécurité. Je parle par expérience lorsque je dis que les Nations Unies offrent de nombreuses occasions de conclure un accord avec le diable », a déclaré Haley.

Le mois dernier, UN Watch a lancé une pétition demandant à Trudeau de renverser la position du Canada sur le vote qui a lieu aujourd’hui. La campagne a reçu plus de 37 000 signatures.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nikki Haley condamne le Canada « Vous vous êtes alliés avec le diable » en votant contre Israël à l’ONU (Vidéo)

    1. Cyrano

      Ce type est aussi fourbe que Manu, il est beau le calcul électoral. Quand je dis que ces gens vendent père, mère et patrie pour leur fauteuil je ne me trompe pas. C’est à gerber.

    2. c.i.a.

      II y a un petit bout de temps ,que cette imbécile de Trudeau, veut un siège à l`onu, Trudeau n`a jamais eu de dignité, il est plus bas qu`une larve!, quoi s`attendre de plus de cette chose!,QUE LA TRAHISON ET SA COMPLICITÉ!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *