toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meyer Habib : « Déclarer pénalement irresponsable à cause d’une « bouffée délirante », l’assassin islamiste de Sarah Halimi c’est ça qui est délirant ! » (Vidéo)


Meyer Habib : « Déclarer pénalement irresponsable à cause d’une « bouffée délirante », l’assassin islamiste de Sarah Halimi c’est ça qui est délirant ! » (Vidéo)

SCANDALE JUDICIAIRE : DECLARE PENALEMENT IRRESPONSABLE A CAUSE D’UNE « BOUFFEE DELIRANTE », L’ASSASSIN ISLAMISTE DE SARAH HALIMI ÉCHAPPERA A UN PROCÈS D’ASSISES… C’EST ÇA QUI EST DELIRANT !!

Suite au non-lieu confirmé par la Cour d’appel dans l’affaire Sarah Halimi, je me suis longuement entretenu avec son frère William Attal.

Comme les trois enfants, il est effondré et dévasté par un profond sentiment d’incompréhension, d’injustice et de colère.

Député, il ne m’appartient pas en principe de commenter les décisions judiciaires mais impliqué dans cette affaire depuis le lendemain des faits à la demande de la famille, après l’avoir dévoilée au public, je suis consterné et révolté.

Loading...

Les magistrats ont déclaré l’assassin de Sarah Halimi pénalement irresponsable sur la base de deux expertises contre une. En cause : l’abolition du discernement liée à une « bouffée délirante » après avoir consommé du cannabis !

Evidemment qu’il est fou ! Comme le tueur de Toulouse et Montauban, comme les tueurs de Charlie, de l’Hypercasher, du Bataclan, du 14 juillet à Nice, comme les égorgeurs du Père Hammel et tant d’autres, mais est-il pour autant irresponsable ?

Retenez bien cette jurisprudence ! Message à tous les criminels : quand un homme boit et commet un délit, c’est une circonstance aggravante. Quand un autre se drogue à outrance, c’est une circonstance atténuante et il est irresponsable!

***

Simple rappel des faits : un délinquant multirécidiviste islamiste radicalisé fait irruption en pleine nuit dans l’appartement d’une femme juive de 65 ans. Il la roue de coups avec brutalité, la mutile, puis la défenestre à mort aux cris d’Allah Akbar.

Il connaissait la victime – sa voisine juive orthodoxe parfaitement identifiable comme telle – et la menaçait régulièrement depuis des mois ! C’est un islamiste radicalisé, qui fréquentait assidûment une mosquée salafiste. Il s’est rendu chez les voisins de Sarah avec un tapis de prière, récité une sourate anti-juive du Coran avant de passer à l’acte et conclu par « j’ai tué le sheitan ».

Learn Hebrew online

***

C’est l’instruction de l’affaire Sarah Halimi qui est truffée d’anomalies délirantes !

Délirant le refus de la Cour d’appel d’appliquer la jurisprudence de 2012 selon laquelle en cas d’expertises psychiatriques contradictoires, le mis en examen est bien jugé aux assises !

Loading...

Délirant le refus de la juge d’instruction et de la police de procéder à une reconstitution !

Délirant les manquements de la police arrivée très vite sur les lieux mais qui n’est intervenue qu’après que le bourreau eut défenestré Sarah ….

Délirant le refus d’expertiser le téléphone portable de l’assassin pour savoir s’il y avait préméditation !

Délirante cette instruction qui ignore que tous les paroles et gestes de l’assassin montrent qu’il était parfaitement conscient au moment des faits !

Délirant cette enquête qui se cantonne aux seuls témoignages des amis et de la famille Traoré !

Délirantes ces méthodes de la juge d’instruction guidée plus par l’idéologie que le souci de justice et demandait au frère de Sarah « c’est quoi pour vous un bon musulman ? » ?

Délirant ce placement de l’assassin depuis deux ans en hôpital psychiatrique sans aucun traitement et non en détention préventive ?!

Je me demande – comme vous sans doute – qui est irresponsable dans cette affaire !

***

Aujourd’hui, j’ai honte et je suis triste. J’ai l’impression que par-delà les grands discours, la France a démissionné face à l’antisémitisme.

L’Etat refuse d’instruire le procès de l’antisémitisme arabo-musulman qui sévit dans les « quartiers » sur fond de haine d’Israël, d’islamisme et de théories du complot, cet antisémitisme qui tue aujourd’hui en France.

N’a-t-on toujours rien compris? On recommence exactement le même scénario comme après le meurtre de Sebastien Selam alias DJ LamC, premier meurtre antisémite depuis la Seconde guerre mondiale, également assassiné par son voisin radicalisé en 2003 dans un immeuble HLM du 10e arrondissement. L’assassin a passé quelques mois en HP au frais du contribuable avant de retourner vivre tranquillement dans sa cité.

J’ai écrit au Président de la République pour que soit reconnu le caractère antisémite du meurtre de Sébastien Selam, ce qu’il a fait au nom de l’Etat dans une lettre qui m’était adressée. C’est important même si ça arrive après 15 ans de douleur pour la famille !

De plus en plus de Français juifs estiment qu’ils n’ont plus d’avenir en France. Cette décision pourrait hélas leur donner raison.

J’ai également parlé avec Me Goldnadel, que j’avais recommandé en 2017 à la famille. Il m’a confirmé que les parties civiles – qu’il représente notamment avec Maître Szpiner – allaient se pourvoir en cassation.

La Cour de cassation se prononcera dans quelques mois. Je n’ose plus espérer en cette justice déréglée…

J’appelle à une mobilisation massive de toutes les forces républicaines – bien au-delà de la communauté juive – pour exprimer colère, consternation et rendre hommage à Sarah Halimi.

Pour finir, je pense ce soir à la famille de Sarah, pour qui s’ajoute à la douleur indicible de sa perte dans ces terribles circonstances, la souffrance de l’injustice qui rend le deuil impossible.

Déjà dans ma question au gouvernement de juillet 2017 j’exprimais ces sentiments. A revoir.

Meyer Habib

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Meyer Habib : « Déclarer pénalement irresponsable à cause d’une « bouffée délirante », l’assassin islamiste de Sarah Halimi c’est ça qui est délirant ! » (Vidéo)

    1. Cyrano

      Si cette histoire comme tant d’autres n’était pas triste, je dirais: Quelle foutaise; toute la lumière doit être faite sur cette affaire? Ah bon la justice n’a pas assez de lumière ? N’auraient-ils pas payé leurs factures EDF au ministère de la justice pour avoir autant d’obscurité dans les bureaux?
      Pour mémoire 16 ans d’instruction pour Papon, ça laisse songeur non ?
      En France il existe de nombreux exemples de justice expéditive ou d’acharnement judiciaire, pour l’heure ce n’est pas le cas hélas!

    2. moi de france

      CELA DONNE DES ENVIES MAIS BIEN SUR NOUS DEVONS RESTER CIVILISES DEVANT CES BARBARES
      DE GRACE ASSEZ DE DISCOURS ET BLA BLA ET BLA BLA
      CELUI QUI A COMMIS CECI EST UNE ORDURE QUI NE MERITE QUE LA SENTENCE LA PLUS DURE SON EXECUTION
      METTONS NOUS A LA PLACE DE LA FAMILLE DE CETTE DAME
      COMME DIRAIT L’AUTRE ET SI C’ETAIT VOTRE MAMAN QUE FERIEZ VOUS

    3. Karl

      En vérité les magistrats ne veulent pas de procès public avec un islamiste qu justifierait son crime au nom de l’islam en citant dans le texte le coran. Il ne resterait plus qu’à interdire le coran!! Ce n’est pas compatible avec les 57 pays musulmans de l’OCI

    4. Sahlit Rapaël *

      Cette mascarade est une incitation à continuer les actes barbares car un assassin pourrait absorber des drogues dures avant son arrestation et pourra arguer qu’il n’était pas dans son état normal, demême un automobiliste sous drogue est bien condamné après un accident et n’est pas relaxé por son état, ce laxisme promet des jours malheureux et j’espère que ces « experts » puissent dormir paisiblement le jour pendant lesquels des criminels argueront qu’ils étaient drogués donc non fautifs..
      Avec ce verdict, on a passé sous silence l’attitude policiers qui auraient pu sauver cette innocente victime;, mais on fait tout pour faire oublier ces manquements.

    5. MAGUID

      Je suis naturellement fier de toi et de tout coeur avec toi, cher Meyer; mais, malgré tout, tu ne peux pas t’empêcher de hurler avec les loups. Et, malheureusement tu le fais, volontairement ou non, en prononçant le mot ‘islamiSTE » au lieu de dire ‘islamiQUE’

    6. danielle

      il faudrait porter plainte aussi contre l’Etat car les policiers étaient dans les escaliers et attendaient les ordres …si la France a pu rayonner dans le passé maintenant elle est tombée bien bas …le mal est appelé bien et le bien mal…

    7. Tamara

      Elle s’appelait Sarah. Comme l’a chanté JJ Goldman. Comme l’a écrit T De Rosnay. Une autre Sarah avec une non Justice. Honte à la France qui se tourne vers les barbares et délaisse les Innocents.

    8. Jacques B.

      C’est évidemment révoltant, pour toutes les raisons données par M. Habib.

      J’ajouterai que si l’assassin était irresponsable pendant qu’il torturait et assassinait Mme Halimi, il l’était aussi pendant les mois précédents, où il l’insultait et la menaçait ? Cela ne tient pas debout une seconde !

      La « justice » française fait tout pour dédouaner l’islam, comme l’autruche qui met sa tête dans le sable : c’est d’autant plus « facile » et lâche que ce ne sont pas les juges qui sont les victimes… pour l’instant (patience, cela viendra).
      Quelle déchéance, quelle honte. Je ne suis pas juif mais je comprends l’écœurement et l’envie de quitter ce pays de mes compatriotes juifs. J’ai honte pour ce pays, il est en train de sombrer comme pendant l’Occupation allemande.

      Pour finir, l’intervention de la « ministre du ministre de l’intérieur » (curieuse appellation) est minable : elle tente de noyer le poisson dans toute une série de détails, certaine que les députés ne referont pas les calculs. Moi j’ai refait les calculs : les policiers sont arrivés à 4h25 sur les lieux, et Mme Halimi a été défenestrée à 4h41 ou juste avant (heure de l’appel aux pompiers) : cela fait 16 (seize) longues minutes où les policiers étaient là, et ont été incapables, paraît-il de localiser l’appartement de Mme Halimi, et en tout cas d’intervenir.
      Honte à cette police, honte à cette « justice ». Un seul et même panier de crabes.

    9. m

      il a tuer pour aller au paradis et se taper des vierges au nom d’allah.il n’est pas fou .
      oui il se fait passer pour un fou qui a pris du canabis
      il ya des millons qui prennent du canabis eh alors?

    10. Nina

      Honte aux policiers qui sont arrives Sur le S lieux de l assassinat et sont restes inactifs pendant 16 mn! Alors que leur devoir est de proteger , defendre et Sauver des civils en cas de danger! Ils sont nuls! Il faudrait attaquer en justice la police! Ou sont les valeurs de la Republique francaise! La justice a echoue ! C est lamentable! Un terroriste qui tue n a pas le Droit de vivre!
      Tous les terroristes sont fous et drogues!
      C est triste!

    11. c un désastre

      On a eu déjà des signes mais on y a pas pris garde au sommet.
      Le livre de Michel Houellebecq « Soumission »
      Le livre de Eric Zemour « Le suicide français »
      Le livre de Michel Onfray « Penser l’Islam ,décadence.
      Ces livres qui parlent de l’occident face à l’islam qui nous envahit.
      Mais à qui la faute ??Tout ces lâches qui ne font plus cas de leur propre pays.Honte à eux de trahir leur culture pas crainte ou peur ou autres complaisances.!

    12. Circonstances exténuantes

      L’Injustice française a trouvé la solution à l’antisémitisme.
      Aucun antisémite n’est pénalement responsable.
      En effet, il n’y a rien d’humain, de logique ou de rationnel dans la haine des Juifs.
      Donc, tous les antijuifs, et à plus forte raison en prenant de la drogue, ne peuvent être traduits en justice.

    13. Slam

      Les juges et les politiques assassinent cette femme une seconde fois en lui refusant la justice.
      La France s’enfonce chaque jour davantage dans la fange grâce à eux.

    14. Nadine56

      Pourquoi ne pas descendre dans la rue en chantant tous justement la chanson de Jean Jacques Goldman…… Est-ce que les « défenseurs de causes bien pensants »
      seraient là pour soutenir cette cause bien plus grave que la grève des cheminots pour leur petite retraite….A quand les les gilets jaunes contre l’anti-sémitisme en France.
      Chacun pour soi, et sa propre cause, c’est comme ça la France….

    15. Nadine56

      La faute à Mme BELKACEM d’avoir retiré Charles Martel des manuels scolaires, pour ne pas offenser « certains élèves et parents »…
      A quand le procès du déni de l’histoire de France
      Bientôt la Shoah sera retirée aussi des manuels…..

    16. Nadine56

      A quand le procès de déni pour le retrait des manuels d’histoire scolaires de l’existence de Charles Martel pour ne pas froisser certains élèves et leurs parents ?
      Bientôt on retirera aussi la Shoah, et toute mémoire pouvant « offenser »….

      Ces mêmes offensés oublient qu’ils ne seraient en territoire français aujourd’hui sans son courage et sa bravoure….

      Bientôt la France n’aura plus de mémoire….

    17. Riout Monique

      Quand il sortira de sa confortable retraite en HP, il faudra le remettre dare dare entre les mains de la justice d’Israël afin qu’il reçoive le prix de sa forfaiture !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *