toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meurtre de Sarah Halimi : la communauté juive en colère prépare une grande manifestation pour dénoncer le déni de justice rendant « irresponsable » le meurtrier islamiste Traoré


Meurtre de Sarah Halimi : la communauté juive en colère prépare une grande manifestation pour dénoncer le déni de justice rendant « irresponsable » le meurtrier islamiste Traoré

Après l’annonce de la décision de la Cour d’Appel estimant que l’assasin de Sarah Halimi, Traoré, était déclaré irresponsable pour être sous l’emprise de cannabis et donc ne pouvait être jugé, l’ensemble de la communauté juive est en colère. Plusieurs associations, dont Europe Israël, envisage d’organiser une grande manifestation pour hurler notre colère face à ce déni de justice évident.

Le président du CRIF Francis Kalifat a été contacté afin de co-organiser cette manifestation de colère.

Aucune date n’est pour le moment arrêtée, ni aucun lieu défini en raison des grèves contre la réforme des retraites. Mais il n’est pas question, pour l’ensemble des associations juives de se taire face à une décision insupportable.

Ce sera l’occasion de dénoncer également le traitement particulier dont a bénéficié l’assassin islamiste où une juge d’instruction s’est livrée à une instruction totalement « à décharge » afin de tenter d’exonérer le crime ignoble dont a été victime Sarah Halimi.

Loading...

Cette juge d’instruction a montré une fois de plus, une fois de trop, que seul le sort des assassins préoccupait désormais une certaine frange des juges dont l’idéologie gauchiste est évidente.

Nous vous tiendrons informé dès qu’une date et un lieu seront définis par les organisations juives.

© Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Meurtre de Sarah Halimi : la communauté juive en colère prépare une grande manifestation pour dénoncer le déni de justice rendant « irresponsable » le meurtrier islamiste Traoré

    1. andre

      Oui, mais rappelons, outre l’assassinat d’Ilan Halimi et les autres (celui de Toulouse, celui de Mme Knoll), l’assassinat de Sebastien Selam ou, deja, la justice avait estime qu’il n’y avait pas lieu a poursuivre penalement celui qui, son meurtre accompli, avait crie « j’ai tue un juif, j’irai au paradis ! ». Et n’acceptons pas l’idee selon laquelle la volonte de meurtre n’etait presente chez Traore qu’au cours de l’heure, ou des deux heures, du calvaire de Sarah Halimi. Elle etait surement presente, en dehors de la phase de bouffee delirante, lorsque, la veille, Traore avait pris les reperes (examen des lieux) qui lui permirent, le lendemain, de realiser l’horreur qu’il avait decide en pleine conscience de faire. La justice considererait-elle la premeditation comme sans relevance lorsqu’elle a decide d’absoudre un assassin ?

    2. Amos Zot

      C’est une justice antisémite. Doivent normalement se retrouver en prison mais pour des durées différentes: le criminel, les policiers armés restés sans réaction devant la porte de l’appartement durant le crime et enfin les juges qui viennent en fait d’acquitter ce criminel et créer cette jurisprudence incitant aux meurtres de Juifs.
      Deux jurisprudences possibles, il suffira à l’avenir de prendre du cannabis pour se voir acquitter de tout crime. Cela rendra la vie en société impossible.
      Autre interprétation permettant malgré tout la poursuite de la vie en société pour le plus grand nombre: il suffira à l’avenir de prendre du cannabis pour se voir acquitter de tout crime à l’égard des Juifs.

    3. Emet

      Traoré ou trouarat est le nouveau James Bond, il a obtenu la permis de tuer… mais que des Juifs
      Jusqu’à quand l’islam tuera des Juifs
      Doit-on s’en occuper nous-mêmes ?

    4. Marianne

      Mille fois OUI pr la manif et que toute la communauté se mobilise fortement !

      Mais surtout, ne nous le dites pas 2 jours avant. Certains travaillent et il faut s’organiser.
      Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *