toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mélenchon condamné : Quand Mélenchon réclamait que tout citoyen condamné soit inéligible à vie… (Vidéo)


Mélenchon condamné : Quand Mélenchon réclamait que tout citoyen condamné soit inéligible à vie… (Vidéo)

« Quiconque est condamné une fois est inéligible à vie. » C’est Jean-Luc Mélenchon qui le disait avec la martiale assurance qui a fait sa réputation.

Jean-Luc Mélenchon condamné à trois mois de prison avec sursis pour rébellion et provocation. Le patron de La France Insoumise s’était opposé à une perquisition dans les locaux parisiens du parti en poussant un énorme coup de gueule, en octobre 2018. Il écope également de 8000 euros d’amende.

En 2017, Mélenchon réclamait que tout citoyen condamné soit inéligible à vie. Durant la présidentielle, l’Insoumis exigeait des casiers judiciaires vierges pour les responsables politiques.

C’est une archive dont il se serait bien passé. Reprise par un grand nombre de soutiens d’Emmanuel Macron sur Twitter, une vidéo montre le candidat Jean-Luc Mélenchon, lors d’un débat durant la campagne présidentielle de 2017, en train de défendre l’un des grands principes de son programme: l’inégibilité à vie des personnes condamnées par la justice, ne serait-ce qu’une fois et pour n’importe quel motif.

Loading...

À l’époque, le leader Insoumis disait en effet vouloir appliquer «toutes» les propositions formulées par l’association de lutte contre la corruption Anticor. «Et déjà je peux vous dire quelques-unes d’entre elles. Quiconque est condamné une seule fois est inéligible à vie», affirmait haut et fort Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de TF1. Idem dans son programme présidentiel, où il avait inscrit le principe: «Casier judiciaire vierge requis pour être élu».

Si cette séquence a été exhumée par les détracteurs de Jean-Luc Mélenchon, c’est parce que le député vient d’être condamné par le tribunal de Bobigny à trois mois de prison avec sursis et 8000 euros d’amende. Le leader de la France Insoumise était poursuivi pour rébellion en réunion, provocation à la rébellion et actes d’intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l’autorité publique. Des délits commis lors de la perquisition menée au sein des locaux de son parti, le 16 octobre 2018, dans le cadre d’une double enquête préliminaire portant sur le financement de la formation et l’emploi d’assistants d’eurodéputés LFI rémunérés par le Parlement européen.

Finalement condamné, le député n’a pas pour autant démissionné de son mandat et il estime que cette condamnation est un «cirque médiatico-judiciaire» ou encore un «jugement politique». Il a décidé de ne pas faire appel, jugeant qu’il serait de toute façon condamné. «Ça voudrait dire qu’on croit qu’il y a une justice pour moi, il n’y en a pas: quoi que je fasse, je suis condamné d’avance», a-t-il lancé lundi en conférence de presse.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Mélenchon condamné : Quand Mélenchon réclamait que tout citoyen condamné soit inéligible à vie… (Vidéo)

    1. Esther

      Le Méchant con, c’est la gauche pédante : Jack Lang etc…du caviar et de la langouste pour eux, des leçons de morale pour leurs disciples.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *