toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon : des chibanis et commerçants algériens vivant en France ont envoyé au pays 70 millions d’euros illégalement pour éviter les taxes locales


Lyon : des chibanis et commerçants algériens vivant en France ont envoyé au pays 70 millions d’euros illégalement pour éviter les taxes locales

Dans le dispositif de transfert de fonds démantelé par un juge d’instruction de Lyon, les collecteurs et les transporteurs ne portaient pas l’uniforme de Securitas ou de la Brink’s. Ce qui n’empêchait pas les attributions de chacun d’être précisément définies, l’organisation bien huilée, et le profit maximal.

Mais l’interpellation de trafiquants de drogue détenant de grosses sommes en cash, fin 2017, a mis un terme à cette filière d’argent voyageant allègrement entre la France et l’Algérie.

Et pourtant, elle n’avait en grande partie rien à voir avec les stups. Daté du 28 juin 2019, un rapport de synthèse inédit – et dévoilé par L’Express – de la police judiciaire de Lyon met au jour l’objet réel de ce réseau clandestin : contourner la non-convertibilité du dinar algérien et l’impossibilité par les Algériens, et notamment les commerçants, de changer aisément des euros en monnaie locale ou vice-versa. Ce système informel était encore plus attractif pour les gains au noir de nombre de commerçants de quartier, qui en ont donc bien profité. […]

Source

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *