toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour l’imam Younus Kathrada : « Pour un musulman, souhaiter aux chrétiens un « Joyeux Noël » est un péché bien plus grand que le meurtre » (Vidéo)


Pour l’imam Younus Kathrada : « Pour un musulman, souhaiter aux chrétiens un « Joyeux Noël » est un péché bien plus grand que le meurtre » (Vidéo)

Au cours d’un sermon en anglais prononcé devant l’organisation Muslim Youth of Victoria, en Colombie-Britannique, le cheikh Younus Kathrada a déclaré que les musulmans doivent être offensés lorsque des gens vénèrent Jésus. Selon lui, saluer les non-musulmans pour Noël et d’autres « fausses fêtes » revient à les approuver, ce qui est un péché bien plus grand que le meurtre, l’adultère et d’autres fautes graves. À la fin du sermon, le cheikh Kathrada a souligné qu’il n’appelait nullement à tuer les non-musulmans, qu’il convient de traiter avec justice. 

Le sermon a été téléchargé sur la chaîne YouTube de Muslim Youth of Victoria, le 23 décembre 2018. Le cheikh Younus Kathrada est né en Afrique du Sud, a étudié à Médine et réside actuellement en Colombie-Britannique. Il est affilié à la Al-Madinah Islamic Society, basée à Vancouver.

Extraits :

Le cheikh Younus Kathrada : Ces jours-ci, évidemment, nous sommes dans la période de Noël. Nous voyons autour de nous que les gens se préparent pour célébrer Noël et nous constatons avec grande tristesse que parmi nous, certains pensent que ce n’est pas grave, et que par conséquent, non seulement nous pourrions leur souhaiter leur Noël, leurs fausses fêtes et célébrations, mais que nous pouvons tout aussi bien participer à leurs fêtes. […]

Savez-vous que vous et moi devons être offensés, lorsque les gens disent qu’ils vénèrent Jésus ou lorsqu’ils disent que Jésus est le fils de Dieu ? Pourquoi nos cœurs ne réagissent-ils pas ? […]

Loading...

Il y a ceux qui vont leur dire « Joyeux Noël » : que leur souhaitez-vous ? [S’agit-il] de félicitations pour la naissance de votre Seigneur ? Est-ce acceptable pour un musulman ? Approuvez-vous désormais leurs croyances ? En disant cela, vous les approuvez. […]

Si une personne commettait un péché majeur – l’adultère, prélever des intérêts, pratiquer le mensonge, le meurtre… Si quelqu’un commettait tous ces péchés majeurs, ils ne sont rien comparés au péché de féliciter les non-musulmans à l’occasion de leurs fausses fêtes et de les leur souhaiter […]

Cela ne signifie pas que nous traitons les non-musulmans de manière négative ou que nous les traitons injustement. Je ne dis pas et je n’ai jamais dit : allez-y, tuez-les, et faites-leur cela… Non ! Car Allah nous enjoint de ne pas laisser l’inimitié pouvant exister entre vous et un peuple nous inciter à nous montrer injustes envers eux. Au contraire, soyez justes.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Pour l’imam Younus Kathrada : « Pour un musulman, souhaiter aux chrétiens un « Joyeux Noël » est un péché bien plus grand que le meurtre » (Vidéo)

    1. Amsallem

      Qu’il retourne dans son pays cet abruti ou règne l’harmonie dans sa religion de paix et d’amour et qu’il fiche la paix aux occidentaux qui on le droit de célébrer Noël ou Hanouka où autre chose dans le respect et la tolérance .mots étrangers à l’islam

    2. Cyrano

      C’est bien connu l’Afrique du sud, la Colombie britannique sont des terres islamiques. Disons qu’en poussant un peu plus loin le pole nord ne manquera pas d’être musulman. Ce laissé faire conduit toutes les sociétés à la destruction de leurs civilisations. Même si un abruti tiens un discours de neuneu le mal est fait, il est là. L’auditoire de couillons ne manque pas sous toutes les latitudes, la preuve chez nous.

    3. Slam

      Pour l’imam Younus Kathrada : « Pour un musulman, souhaiter aux chrétiens un Joyeux Noël est un péché bien plus grand que le meurtre »
      Souhaitons un joyeux Noel à l’Anus Kathrada, il en crèvera peut-être tout seul. 😌

    4. Alex

      Préférez votre réveillon plutôt que d’écrire n’importe quoi en commentaire.
      La devrait être diffusé à un public averti et non pas à tout le monde, car les incidences provoquent des commentaires inutiles.

    5. Amos Zot

      Je remercie cet iman pour son pacifisme et sa clairvoyance. Dorénavant les terroristes ne tueront plus, ils se contenteront de dire: Joyeux Noël, shalom, salam ou simplement : bonne journée.

    6. o.icaros

      C’est quoi ces conneries? Si un religieux non musulman disait que souhaiter un bon ramdam à un musulman c’était pire qu’un assassinat… ce serait des barricades dans nos rues. Comment peut-on accepter des gens comme ça et pourquoi ne le renvoit-on pas chez eux. Ils sont une véritable insulte pour le vivant. Mais qu’ont-ils donc dans la tête pour débiter (dans débiter il y a le mot b…) des insanités pareilles qui relèvent de la bêtise, de l’inculture, de la méchanceté, de la jalousie, du ressentiment et de la criminalité car n’est-ce pas banaliser le meurtre des non-musulmans en disant qu’il est plus grave de mentir que de souhaiter un bon Noël. Quand on regarde la tête du mec on se dit que décidément Allah n’est pas très favorables avec ses protégés… La vérité est la suivante: souffrant d’un complexe d’infériorité ils le compensent par un sentiment de supériorité. C’est ce qu’on devrait le dire au lieu de les câliner pour les apprivoiser en espérant qu’ils nous seront reconnaissants. L’histoire prouve le contraire.

    7. Moka

      @Alex et vous oblige à venir nous lire si les commentaires vous dérange .Pathetique comme commentaire qui pourtant mérite interrogations.Pour vous nous devrions passer sous silence les agissements de certains imams hypocrites qui prônent un islam de paix d ´amour et de tolérance mais dont les discours sont contraires à ce que l islam est censé être .Si c ´est pour nous balancer des commentaires ambigue digne des islamophiles débiles de cette idéologie sectaire,mieux aurait été pour vous de nous épargner vos conneries à deux balles .Certaines vérités déplaisent à certains hypocrite qui feignent de ne pas comprendre le sujet abordé de cet article ,dont pour cet homme souhaiter joyeux noël est plus grave que le meurtre .Il ne faut pas demander le dégrée de perversité de votre raisonnement .Quand le sage montre la lune ,le fou( islamophile /musulman) regarde le doight.

    8. Monique

      [email protected] .À 100% d accord avec vous .La jalousie,un sentiment d infériorité et une très grande frustration que la parole de leur allah ne soit pas accepté . Le coran censé corriger les deux religions monothéisme falsifiés selon l ´islam car n hardèrent pas à leur idéologie sectaire ,ces infidèles chrétiens osent de ne pas prendre la parole d ´ allah comme vérité ultime Vérité et de se détourner de leur idéologie falsifié.La frustration et la jalousie sont le moteur d’ un tel discours .

    9. Esther

      Encore un qui ne postule pas pour un prix Nobel !
      Chez eux ils ne sont pas nombreux a réfléchir…Le tiers monde quoi.

    10. c.i.a.

      Envoi de bacon par la poste à cette individu, en espèrant qu`il subira une caumotion cérébrale en ouvrant son courié!
      Ou par emeil le dessin de Charlie avec allah, mahomerde et du muzz en « copulations« !!!
      Très juste et très révélateur de cette immonde religion!!!

    11. moi de france

      C EST COMME SE METTRE UNE TRES GROSSE EPINE DANS LE COEUR
      MERDE CA FAIT MAL
      FAUT JUSTE LES VIRER ET INTERDIT DE RETOUR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *