toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’extrême-gauche devrait lancer une série d’attaques contre la police dans les prochains jours alerte le renseignement


L’extrême-gauche devrait lancer une série d’attaques contre la police dans les prochains jours alerte le renseignement

Dans une note du Service central du renseignement territorial (SCRT) de quatre pages datée du lundi 9 novembre que nous nous sommes procurée, l’inquiétude est écrite en toutes lettres dans le titre : Ultra-gauche / actions violentes contre les forces de l’ordre.

De quoi s’agit-il ? « Le collectif d’ultra gauche se nommant “Nuits bleues 1312” a mis en ligne sur les réseaux sociaux un appel à des “nuits d’actions directes contre les violences d’Etat”. » En préambule de la note, les policiers ne s’en cachent pas : « Cet appel […] illustre une nouvelle fois, la volonté pleinement assumée de ses militants de porter atteinte à tous les symboles étatiques, aux premiers rangs desquels les policiers et les gendarmes. » Concrètement, le collectif d’ultra gauche appelle ses militants à des actions de violences contre les policiers et les gendarmes les vendredi 13 et 14 décembre.

« S’infiltrer au sein des mouvements contestataires »

Le mode opératoire est décrit : harcèlement des forces de l’ordre lors des manifestations de voie publique ; revendication de menaces écrites par l’acronyme ACAB 1312 (All Cops Are Bastards – tous les flics sont des salauds) ; mise en place de guet-apens. Sur les réseaux sociaux, les services français ont identifié plusieurs cas…

Valeurs Actuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *