toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’étude du King’s College of London révèle que la haine des juifs à l’extrême gauche dépasse maintenant celle à l’extrême droite


L’étude du King’s College of London révèle que la haine des juifs à l’extrême gauche dépasse maintenant celle à l’extrême droite

Nous avons vu l’antisémitisme de l’extrême gauche progresser sous nos yeux. Nous avons vu les médias faire comme s’ils ne voyaient rien. Pour les journalistes, il ne pouvait exister qu’un seul antisémitisme, à l’extrême droite. Et nous voyons maintenant le résultat : l’indifférence a fait la différence.

Campaign Against Antisemitism publie les résultats de son Baromètre de l’antisémitisme (1), une étude pluriannuelle réalisée, conçue et analysée par l’un des plus éminents universitaires de son domaine du King’s College of London. L’étude fait des constatations choquantes sur l’antisémitisme. Choquantes parce qu’elles vont au-delà de nos craintes, et parce qu’elles viennent contredire les croyances bien ancrées au sein de la communauté juive que le danger, c’est l’extrême droite.

L’étude a révélé :

L’antisémitisme d’extrême gauche a dépassé l’antisémitisme d’extrême droite ;

Jeremy Corbyn est maintenant le candidat de choix pour les racistes anti-juifs ;

Loading...

Malgré les allégations selon lesquelles l’antisémitisme travailliste serait dû à « quelques pommes pourries », les deux tiers de l’avant-garde des plus fervents partisans de Jeremy Corbyn ont au moins une opinion antisémite ;

84% des Juifs britanniques estiment que Jeremy Corbyn est une menace spécifique pour la communauté juive ;

Deux Juifs britanniques sur cinq ont envisagé d’émigrer pour cause d’antisémitisme au cours des deux dernières années seulement ;

85% d’entre eux à cause de l’antisémitisme en politique, les deux tiers citant expressément le Parti travailliste ou Jeremy Corbyn comme raison ;

Près des deux tiers des Juifs britanniques estiment que les autorités n’en font pas assez pour lutter contre l’antisémitisme et le punir ;

A peine 35 % des Juifs britanniques sont convaincus que les crimes haineux antisémites commis contre eux seront poursuivis, un niveau record ;

Learn Hebrew online

Près de la moitié des Juifs britanniques estiment que le ministère public fait trop peu pour lutter contre l’antisémitisme.

Dans le rapport, la Campagne contre l’antisémitisme demande au gouvernement de mettre en œuvre d’urgence une série de recommandations sur l’application de la loi et à tous les partis politiques d’adopter notre manifeste pour combattre l’antisémitisme.

Loin d’être la championne de l’antiracisme qu’elle prétend être, l’extrême gauche abrite maintenant encore plus de sectarisme antijuif que l’extrême droite

Il m’est d’avis que si le même sondage est demain conduit en France, il donnera des résultats similaires : l’extrême droite française ne manifeste jamais pour le boycott ou la destruction de l’Etat d’Israël comme le font les partis d’extrême gauche. Elle ne réclame pas que les dirigeants israéliens soient traînés devant la CPI (Cour pénale internationale), et n’exige pas la destruction de la barrière de sécurité antiterroriste qui a réduire à presque rien le nombre d’attentats islamistes.

Loading...

Gideon Falter, directeur général de la Campagne contre l’antisémitisme, a déclaré :

« Loin d’être la championne de l’antiracisme qu’elle prétend être, l’extrême gauche abrite maintenant encore plus de sectarisme antijuif que l’extrême droite.

Cela n’est nulle part aussi évident qu’au sein du Parti travailliste, dont Jeremy Corbyn est aujourd’hui l’homme politique de choix pour les antisémites. Si les batailles d’autrefois contre l’extrême droite nous enseignent quelque chose, c’est que si nous ne parvenons pas à nous unir contre cette haine toxique, elle s’étendra à d’autres minorités.

Les gens trouveront tout à fait effrayant qu’en 2019, de larges pans de la communauté juive envisagent de quitter le pays qu’ils aiment parce qu’ils craignent le racisme dans notre politique.

Je crois que les gens de notre pays sont profondément décents, et j’espère que cette étude les encouragera à s’arrêter, et à réfléchir à la façon dont ils peuvent montrer à leurs compatriotes juifs qu’indépendamment de la politique, de la race ou de la religion, nous sommes unis contre l’antisémitisme, que la communauté juive n’est pas seule ».

Pour la Grande-Bretagne, je ne sais pas, mais pour la France, je peux affirmer sans douter qu’aucun média jamais ne s’uniront pour dénoncer et lutter contre l’antisémitisme de l’extrême gauche. Jamais.

Et je ne doute pas un instant, pour avoir vu de mes yeux cette ancienne haine des juifs que je ne connais que trop, dégouliner des propos des antisionistes.

Vous doutez ? Plus de 58 000 personnes ont signé une pétition dénonçant Jeremy Corbyn comme antisémite et le déclarant « inapte à exercer une fonction publique ». Aucun média français ne veut s’en faire l’écho.

Vous doutez moins, maintenant.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. http://antisemitism.uk/barometer

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’étude du King’s College of London révèle que la haine des juifs à l’extrême gauche dépasse maintenant celle à l’extrême droite

    1. Cyrano

      Aucun média français ne veut s’en faire l’écho — évidement ils sont anti-juif depuis belle lurette seulement ce sont des pourris qui mangent à tous les râteliers.

    2. robert davis

      Ce que veulent les antisémites de gauche c’est détruire Israel par le biais des faux palestiniens qui est le SEUL moyen pratique qu’ils aient. Par conséquent le seul qui puisse lutter contre ces antisémites de gauche ce ‘est pas le gouvernement anglais mais le gouvernement d’Israel en chassant les arabes CE QUI RESOUDRAIT LE LITIGE UNE FOIS POUR TOUTES.Les arabes disparus du territoire le litige disparait.

    3. robert davis

      P.S.Pourquoi la gauche veut détruire Israel? parce que Israel fait une politique de droite et est allié des USA. En 19848 l’urss espérait mettre Israel dans son camp mais cela ne s’est pas produit. Depuis la gauche en veut à Israel. Ajoutez à,cemla que la gauche voudrait bien renvoyer les Juifs dans des ghettos et les mettre à genoux et vous comprendrez leur hargne. Il faut s’y opposer en expulsant les faux palestiniens pas en pleurnichant.

    4. robert davis

      A mon avis les merdias français ne sont ni pour ni contre les Juifs, ILOS SONT POUR LES DOLLARS QATARIS ET LES EUROS DE MICRON. Quant à micron il est pour les dollars du qatar. En somme tous ces gens se foutent des juifs ils ne veulent que…de l’argent!

    5. robert davis

      Les Juifs ne veulent pas comprendre que le problème est FINANCIER: l’économie étant en perdition grâce à la gauche qui ne comprend pas l’économie et n’a d’ailleurs aucune envie de la comprendre car elle va à l’encontre de son idéologie, reste la FINANCE qui ne peut remplacer l’économie que par la corruption des politicards dont certains disent qu’ils touchent tous des salaires du qatar ce qui ne semble pas impossible du tout. Quand on a compris cela on sait comme lutter contre l’antisémitisme: en chassant les faux palestiniens pour que tout se bloque car le but final du qatar est de donner la Palestine aux arabes. Et prendre d’autres pays en plus. La perte de la Palestine serait pour eux le début de la fin.

    6. gregory

      Nous assistons a nouveau au mariage des islamistes avec les nazis et les gauchistes!
      Qui va payer les noces?
      Un retour vers l’époque du maréchal nous voila!
      Pouah!

    7. Johanan

      Droite extrême, Gauche extrême et non extrême deux entités de négationnisme antijuifs ILS SONT TOUS MUS PAR UNE DIALECTIQUE Hégélienne, apanage de l hitlérisme communisme socialo-nationaux, pauvres d esprit vaniteux et improductifs niant la supériorité des juifs , lumières universelle , contre la puissance des ténèbres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *