toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le sélectionneur de l’équipe de football italienne: « Le Pape François m’a dit de ne pas faire de signe de croix sur le terrain »


Le sélectionneur de l’équipe de football italienne: « Le Pape François m’a dit de ne pas faire de signe de croix sur le terrain »

Roberto Mancini, ancienne star du football et manager de l’équipe nationale italienne de football, a déclaré à la télévision italienne que le pape François lui a dit de ne pas faire le signe de la croix sur le terrain.

Le pape François a convaincu l’ancien footballeur et actuel manager de l’équipe nationale italienne Roberto Mancini, 57 ans, de ne pas faire le signe de la croix sur le terrain de football, a déclaré Mancini à la télévision italienne TG5 (20 décembre).

Mancini a déclaré à TG5 qu’il est catholique depuis toujours et qu’il a eu la chance de grandir à côté d’une paroisse: « Ma vie était l’école, la maison et la paroisse. »

À la question de savoir s’il arrive qu’il prie sur le terrain, Mancini a rapidement répondu: « Non, pas sur le terrain. »

« Beaucoup font le signe de la croix », intervient un journaliste légèrement surpris, et Mancini explique,

« J‘avais l’habitude de faire ça aussi, vous savez, en espérant que rien ne se soit passé pendant le match, alors nous sommes allés chez le pape. Le pape François a dit: ‘Pourquoi faites-vous le signe de la croix, n’avez-vous pas d’autres pensées en ce moment » ? ‘ Donc depuis ce temps, je ne le fais plus. Je ne veux pas que le pape se fâche. « 

Source Gloria TV

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le sélectionneur de l’équipe de football italienne: « Le Pape François m’a dit de ne pas faire de signe de croix sur le terrain »

    1. Rahel

      donc la priere est interdite mais pas chez les muzz, ce pape ne va pas leurs demander si ils ont d autres choses a penser ou a faire, chez eux c est 5 fois par jour tous frais payes par l Europe, c est quoi ce pape, qu il s occupe des chretiens persecutes par ces nazes

    2. Eitan

      Selon lui, il vaut mieux brouter le gazon à quatre pattes et lécher les babouches du saint-père!
      « Avant » les footballeurs victorieux se contentaient de « baiser » l’anneau papal…

    3. Parpar

      François, mais qui êtes vous pour ordonner de ne pas faire le signe de la croix sur un terrain ? . Que se cache t’il dans votre cœur. Dieu SEUL le sait..
      .Et vous Roberto Mancini, vaut il mieux obéir à Dieu ou à un homme ** soit disant représentant Dieu sur cette terre ! ** Reprenez vous et vite….

    4. Patrice

      Le pape roule de plus en plus pour l’islam et l’invasion migratoire de l’Europe. On ne peut plus l’appeler chrétien. C’est un homme dangereux.

    5. o.icaros

      Quel crétin que ce pape. Le mot crétin ne vient-il pas de chrétien? L’idiot du village que tout le monde aimait, c’était le bon p’tit chrétien de dieu, qui a finit par devenir le p’tit crétin.
      On aimerait savoir quel est son dessein qui n’est clair ni pour les chrétiens, en général, ni pour les catholiques, en particulier. On se demande s’il croit encore en dieu et en la mission de l’Eglise ou bien s’il n’est pas candidat au califat, l’imam caché, en quelque sorte! Il faudrait le mettre à la retraite d’office avant qu’il ne provoque des dégâts irréversibles. Quoique, avec lui, je n’ai pas vraiment été surpris. Dès le départ, la presse, par nature anti-papale, était pour ce pape qui jouissait auprès d’eux d’une aura favorable. Ce n’était pas vraiment normal pas dans l’ordre des choses. En général, la presse invite les papes à s’occuper de leurs oignons alors qu’avec lui c’est le contraire. Sa parole est sacré. Nous en sommes arrivé à un truc complètement paradoxal et imbécile. Les journalistes crient vive le pape et les catholiques crient à bas le pape. Complètement dingue. Mais que fait le bon dieu et pourquoi ne le rappelle-t-il pas à lui alors qu’il sabote toute son oeuvre.

    6. HENRIETTE Irène

      Crétin est bien le qualificatif qui convient à merveille à ce pape. ! Comment va-t-il finir sa vie ? dans un asile pour papes ? Depuis quelques temps je commençait à douter de sa santé mentale. Après tout c’est un « homme » comme un autre. J’&i quitté la religion catho depuis ma jeunesse je ne croyais à as ç leurs balivernes qui rempllsssaient nos crânes à longueur de temps..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    827 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap