toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Prince Charles : « Je rends hommage aux immenses bénédictions que les juifs ont apportées au pays et à l’humanité »


Le Prince Charles : « Je rends hommage aux immenses bénédictions que les juifs ont apportées au pays et à l’humanité »

Le prince Charles a décrit les liens entre la monarchie britannique et la communauté juive du pays, qu’il a décrits comme quelque chose de spécial.

Alors que les choses peuvent être tendues pour les Juifs au Royaume-Uni en ce moment, le prince Charles a fait de son mieux pour apaiser ces craintes dans son discours jeudi soir à la réception de Buckingham Palace avant Hanoukka.

« C’est un grand plaisir de vous accueillir ce soir au palais de Buckingham, à l’approche du festival de Hanoukka, et de célébrer avec vous la contribution de notre communauté juive à la santé, la richesse et le bonheur du Royaume-Uni », a déclaré le prince de Galles. m’a dit.

« Dans tous les domaines de la vie, dans tous les domaines d’activité, notre nation n’aurait pu avoir ni citoyens plus généreux, ni amis plus fidèles. C’est pourquoi je suis si heureux d’avoir l’occasion de vous remercier, quoique dans une petite mesure , pour tout ce que vous faites et avez fait à travers le pays, dans les grandes institutions nationales et internationales, et dans les communautés locales, la longueur et l’étendue du territoire. « 

Le prince a poursuivi en décrivant comment il considère le Royaume-Uni comme « une communauté de communautés », et a décrit ses récents voyages et ses efforts pour accueillir les citoyens catholiques et sikhs du pays.

Loading...

Cette période de l’année, a-t-il expliqué, est un moment important pour les chrétiens et les juifs, ce qui en fait le moment idéal pour célébrer «l’importance de l’unité par la diversité [qui] est au cœur même de nos valeurs en tant que société».

Le prince Charles a décrit les liens entre la monarchie britannique et la communauté juive du pays, qu’il a décrits comme quelque chose de spécial.

« Je le dis d’un point de vue personnel, parce que j’ai grandi en étant profondément touché par le fait que les synagogues britanniques se souviennent de ma famille pendant des siècles, dans vos prières hebdomadaires. Et comme vous vous souvenez de ma famille, nous aussi nous nous souvenons de vous et nous vous célébrons« .

Il a évoqué également de nombreux Juifs notables qui ont joué un rôle important dans l’histoire britannique, comme Sir Solomon de Medina, le premier chevalier juif; Benjamin Disraeli, le Premier ministre juif; et Sir Moses Montifiore , qui était célèbre pour son activisme et sa protection des Juifs à l’étranger.

Cependant, il a ajouté que « je ne pense pas seulement aux membres les plus éminents de notre communauté juive qui, à travers les âges, ont littéralement transformé ce pays pour le mieux. Je pense aussi, d’une manière cruciale, à ceux qui ne sont pas des noms familiers, mais qui sont les pierres angulaires de leurs propres communautés locales. Ce sont les gens qui, je suis ravi de le dire, constituent la plus grande partie de la liste des invités de cette soirée et à qui je tiens à exprimer une gratitude particulière. « 

Le prince a également vanté le lien étroit que les Juifs ont avec les membres de sa propre famille, tels que sa grand-mère, la princesse Alice de Grèce, qui est considérée comme l’une des justes parmi les nations et est enterrée sur le mont des Oliviers à Jérusalem.

Learn Hebrew online

Cela, a-t-il expliqué, a conduit la Grande-Bretagne à fournir « une maison où la communauté juive peut prospérer ».

« Si je puis dire, Mesdames et Messieurs, je considère cela comme le moins que je puisse faire pour essayer de rembourser, en quelque sorte, les immenses bénédictions que le peuple juif a apportées à cette terre et, en fait, à l’humanité », at-il dit. a continué.

Le prince a ensuite cité l’exhortation de Deutéronome, « Choisissez la vie! »

Loading...

« La communauté juive du Royaume-Uni a accompli ce commandement divin de nombreuses manières, et notre société s’est considérablement enrichie », a-t-il conclu. « Aujourd’hui, nous avons l’occasion de remercier pour l’amitié que nous avons forgée et les valeurs que nous partageons tous. »

Source Jpost

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Prince Charles : « Je rends hommage aux immenses bénédictions que les juifs ont apportées au pays et à l’humanité »

    1. LeClairvoyant

      Merci Prince Charles.
      Tous les pays d’Europe et du monde, ont eu une grande contribution des juifs, artistes, scientifiques ou industriels durant des siècles, de manière loyale, et aucune autre communauté a fait autant en rapport au nombre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *