toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Premier ministre palestinien réécrit le Christianisme « Noël est une fête nationale palestinienne, et le Christ était un guerrier palestinien »


Le Premier ministre palestinien réécrit le Christianisme « Noël est une fête nationale palestinienne, et le Christ était un guerrier palestinien »

S’exprimant lors de l’illumination du sapin de Noël à Birzeit, le Premier ministre palestinien Mohamed Shtayyeh s’est adressé à la petite foule en déclarant que « Noël est une fête nationale palestinienne, et le Christ était un guerrier palestinien, qui s’est opposé à l’injustice » rapporte Infos Israel.

Mohamed Shtayyeh s’est adressé aux quelques spectateurs en les exhortant d’être fiers que le « premier martyr palestinien » identifié de provienne de ce village.

Mohamed Shtayyeh a employé le mot arabe « fidai », singulier pour « fedayin » qui est communément traduit par « terroristes palestiniens ».

Pendant des années, les dirigeants palestiniens ont qualifié Jésus de «palestinien», terme qu’il n’aurait pas lui-même reconnu. Les médias officiels ont même comparé les terroristes à Jésus. Mais c’est la première fois qu’un dirigeant palestinien a littéralement qualifié Jésus de terroriste.

Loading...

Cette représentation de Jésus comme un « terroriste palestinien » devrait faire bondir tous les chrétiens du monde entier.

Manque de chance pour ce premier ministre peu soucieux d’histoire, à l’époque de Jésus le terme « palestinien » n’existait pas encore, le mot « Palestine » fut inventé par l’empereur Adrien bien après la mort de Jésus.

Enfin, l’ensemble de cette région était peuplée de Juifs et non de « Palestiniens »… Jésus lui même était Juif.

Sources Elder of Ziyon et Wafa

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Le Premier ministre palestinien réécrit le Christianisme « Noël est une fête nationale palestinienne, et le Christ était un guerrier palestinien »

    1. michel Boissonneault

      quelle désolation que aucun média occidentaux a repris cette fantastique nouvelle pour ainsi rire encore de toute leur stupidité de propagande imbécile et idiote ….. franchement Jesus était un palo …. tu parle d’une connerie

    2. elie eliakim

      Il est palestinien par le fait qu’il est né sur une terre qu’ on appelait palestine . Ceux qu’on appelle  » palestinien  » aujourd’ hui n’ ont rien à voir avec la palestine d’ autrefois ! Ilk a été prouvé qu’ils sont tous des descendants de vulgaires ( ou pas ) Egyptiens !

    3. Come 2012

      Il ne faut pas oublier que cet homme a soutenu une thèse en U R S S sur l’invention de la SHOA. Ce docteur en histoire pour minables sait donc de quoi il parle. Il est en outre Président à vie de l’autorité palestinienne, mais il doit considérer son régime politique plus démocratique que celui d’Israël. COME2012

    4. Leonetti

      Déjà de dire que le Christ serait un guerrier ? Espèce de pauvre débile qui refait l’histoire pour essayer de se convaincre que son combat est juste ! En tout cas une chose est sûre leurs bêtises finira par les anéantirs !

    5. Slam

      Mahmoud la Crass le roi des illusionnistes invente un nouveau NouveauTestament à la gloire de sa tribu de mendiants, voleurs de la terre et de l’histoire des autres. Voleur lui même, il justifie sa misérable existence de parasite en tentant de vendre du rêve à de pitoyables crétins incultes, abrutis d’islam et d’intolérance, persuadés d’une vie de luxure au lupanar céleste.

    6. Cyrano

      A force de se raconter des histoires il va finir par faire croire que c’est la vache MILKA qui emballe le chocolat dans le papier doré.
      Oh la mouloud il faut arrêter la fumette.

    7. niolo

      Mahomet est venu à Paris avant la construction de Notre-Dame sur le même emplacement dans l’ile de la cité, puis ils est monté au ciel sur sa jument. C’est comme ça que Paris deviendra la énième ville sainte de l’islam. On apprendra après qu’il était le descendant de Jésus et Marie-Madeleine.Avec le coran continu tout est possible……

    8. Esther

      Un seul fait est véridique : Yéochua ben yossef dit Gésu puis Jésu, était bien un Guerrier, un insoumis et mettait en péril la PAX ROMANA, motif unique de son exécution par les Romains, motif inscrit sur la croix instrument de torture des Romains (les juifs lapidaient) : INRI = Roi des Juifs, donc Jésus se plaçait au dessus de l’autorité de Rome et c’est le motif de son execution par les Romains seulement qui assuraient seul l’autorité . Tous le reste est de la littérature inventée par les Romains pour conserver le pouvoir par la nouvelle religion qui venait remplacer le culte de Mithra.
      Merci aux Philistins (palestiniens dont la capital : était est et restera Gaza), qui m’ont permit de pouvoir informer en précisant et en partageant la culture.

    9. Esther

      Un seul fait est véridique : Yéochua ben yossef dit Gésu puis Jésu, était bien un Guerrier, un insoumis et mettait en péril la PAX ROMANA, motif unique de son exécution par les Romains, motif inscrit sur la croix instrument de torture des Romains (les juifs lapidaient) : INRI = Roi des Juifs, donc Jésus se plaçait au dessus de l’autorité de Rome et c’est le motif de son execution par les Romains seulement qui assuraient seul l’autorité . Tous le reste est de la littérature inventée par les Romains pour conserver le pouvoir par la nouvelle religion qui venait remplacer le culte de Mithra.
      Merci aux Philistins (palestiniens dont la capital : était est et restera Gaza), qui m’ont permit de pouvoir informer en précisant et en partageant la culture.
      Pour Danielle, le 25 Décembre c’était le culte de Mithra, le Sol invictus, le soleil invaincu, la victoire de la lumière sur les ténèbres, avec un pin et un corbeau, tout cela s’est mué en sapin de noel avec lumière et la colombe, les églises ont était construite a l’emplacement des temples Romain de Mithra et les autels ou coulait le sang des bœufs sacrifiés s’est transformé en autel ou l’on sert une coupe de vin qui est le symbole du sang du christ et les auréoles autour de la tete des saints chrétiens c’était les bougies qui entouraient la tete des statues en marbre romaine dans le culte de Mithra.
      De connaitre la vérité, n’empeche pas de respecter ceux qui pratiquent cette religion, même si a la base ce sont des opportunistes Romain qui l’ont créée.

    10. Esther

      Précision : Jésus a remplacé dans l’imaginaire le bœuf sacrifié, il s’est sacrifié pour racheter les péchés, et on communie en mangeant le corps purifié du christ.
      Les juifs n’ont pas tué le christ, jésus, Yeochua ben Yossef, LE JUIF, car son dessein était de mourir pour racheter les fautes, il se devait de périr dans ce but.
      Dernière précision, l’histoire avec Marie madeleine est vraisemblable car un homme juif a cette époque a son age de 30 ans en Israël, devait être en couple ou alors c’était qu’il était homosexuel.
      Remarquez que certain prêtres dans l’église ont des mœurs curieuses, et comme ils prétendent qu’ils vivent en imitant le Christ…

    11. Esther

      jésus dit  » El toro  » n’était pas LE pacifique, mais c’était le bœuf expiatoire, toujours célébré dans les Ariennes (voir définition de Arien) de Nimes et d’ailleurs, comme au temps des Romains.
      La tradition…comme dit Cabrel dans sa chanson : » est ce que ce monde est sérieux ?  »
      Les patriciens Romains nous ont jeté en pâture au monde pour sauver leur patrimoine financier et immobilier qui était menacé a la fin de l’Empire décadent. D’abord ils ont assassiné Jésus l’un des notre et ensuite ont permit par leurs poisons dans leurs écrits antisémites la destruction et les malheur d’une partie de notre peuple.

    12. Esther

      Une dernière comme c’est bientôt Noel : le mot Déicide
      c’est la plus grande imposture,
      c’est le comble de la calomnie,
      c’est le mot qui a le moins de sens au monde,
      mais comme ont dit, plus c’est gros, plus ça passe.
      Déicide = Tuer Dieu
      Comme si on pouvait tuer Dieu !!!
      Il aurait fallu greffer des neurones a ceux qui nous ont accusé de cela.
      Dieu est immortel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *