toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Mémorial d’Auschwitz demande à Amazon de retirer des décorations de Noël à l’effigie d’Auschwitz


Le Mémorial d’Auschwitz demande à Amazon de retirer des décorations de Noël à l’effigie d’Auschwitz

Des guirlandes de Noël et des décapsuleurs représentant la façade et l’intérieur du camp de concentration polonais étaient vendues en ligne.

Des décorations de Noël vendues sur le site d’Amazon ont choqué les internautes. Dans un tweet publié ce dimanche, le Mémorial d’ Auschwitz a révélé l’existence de guirlandes de Noël ornées des photos de la façade et de l’intérieur du camp d’Auschwitz. « Vendre des décorations de Noël à l’effigie d’Auschwitz ne semble pas approprié » a commenté le musée, demandant au géant du e-commerce de retirer de la vente les objets.

Le site propose également des décapsuleurs sur lesquels apparaissent les grilles et des barbelés du camp de concentration polonais, ce que le Mémorial dénonce comme étant « dérangeant et irrespectueux ».

Les articles retirés du site dans la journée

Les articles sont commercialisés par un vendeur nommé Fcheng, qui utilise la plateforme Amazon pour être mis en relation avec des acheteurs. Sur sa page, le fournisseur propose plusieurs autres guirlandes et décapsuleurs où sont représentés divers sites touristiques à travers le monde, tous vendus une pour une douzaine d’euros. En début de soirée, les guirlandes et les décapsuleurs à l’effigie d’Auschwitz semblaient avoir été retirés du site.

Loading...

Le Mémorial a publié un autre message indiquant qu’Amazon avait enlevé les produits critiqués, puis un troisième disant qu’il en a découvert d’autres. Il a cité parmi eux un tapis pour souris informatique et une décoration de Noël en céramique montrant un wagon de chemin de fer utilisé pour transporter les Juifs vers les chambres à gaz.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Mémorial d’Auschwitz demande à Amazon de retirer des décorations de Noël à l’effigie d’Auschwitz

    1. Cyrano

      C’est incroyable, quand on pense ce que des individus sont capable d’inventer pour faire pour du pognon sur l’horreur de la guerre et l’extermination d’autres individus. C’est surement un taré qui a fait cette trouvaille.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *