toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas planifie des attaques contre Israël depuis la Turquie avec l’accord d’Erdogan, selon un rapport


Le Hamas planifie des attaques contre Israël depuis la Turquie avec l’accord d’Erdogan, selon un rapport

Le Hamas a obtenu l’asile en Turquie malgré le statut de l’organisation terroriste à la fois dans l’ouest et maintenant dans certains pays arabes.

Des membres du Hamas sont autorisés à planifier des attaques contre Israël depuis la Turquie, selon un rapport révélateur dans The Telegraph .

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a chaleureusement accueilli samedi le chef du Hamas Ismail Haniyeh à Istanbul, mais les relations entre les deux sont plus profondes et plus étroites qu’avec les pays voisins de la Turquie.

Selon The Telegraph , Israël a souvent déclaré à la Turquie que des attaques étaient prévues sur son sol, mais Erdoğan a déclaré: « Nous continuerons à soutenir nos frères en Palestine ».

Loading...

Dans les transcriptions des suspects interrogés par la police israélienne, il a été révélé, selon le rapport, que des membres du Hamas à Istanbul gèrent des opérations à Jérusalem et en Cisjordanie. L’un de ces événements a été la tentative d’assassinat de l’ancien maire de Jérusalem Nir Barkat, au début de cette année.

Le Hamas a obtenu l’asile en Turquie malgré le statut de l’organisation terroriste à la fois en Occident et maintenant dans certains pays arabes.

Dans une interview accordée en 2011 à PBS, le premier ministre de l’époque, Erdoğan, a déclaré: «Permettez-moi de vous transmettre un message très clair. Je ne vois pas le Hamas comme une organisation terroriste. Le Hamas est un parti politique. Et c’est une organisation. C’est un mouvement de résistance qui tente de protéger son pays sous occupation. »

Selon le rapport du Telegraph , le Hamas a nié avoir planifié des attaques de la part de la Turquie et a déclaré que les affirmations d’Israël étaient des « allégations sans fondement » qui nuiraient aux relations politiques avec le pays.

« Les activités de résistance du Hamas ne sont menées que sur le territoire de la Palestine occupée », a affirmé un porte-parole du Hamas dans le rapport.

Selon le rapport, plusieurs personnalités du Hamas ont déménagé de Gaza à Istanbul au cours de l’année dernière, citant des informations israéliennes et égyptiennes, des publications sur les réseaux sociaux et des interviews de Palestiniens de la ville.

Learn Hebrew online

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Hamas planifie des attaques contre Israël depuis la Turquie avec l’accord d’Erdogan, selon un rapport

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *