toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gauchiste Aphatie traite Zemmour de « cochon de la pensée, je n’ai pas envie de me rouler avec lui dans la fange » et refuse toujours de débattre avec lui (Vidéo)


Le gauchiste Aphatie traite Zemmour de « cochon de la pensée, je n’ai pas envie de me rouler avec lui dans la fange » et refuse toujours de débattre avec lui (Vidéo)

Grosse fake news d’Apathie quand il affirme que Bugeaud enfermait les Algériens « Juifs et Musulmans » pour les « gazer ».

En effet, le général Bugeaud, commandant en chef,  décide d’enfumer, et non de gazer, les combattants algériens qui se réfugiaient dans des grottes et refusaient de se rendre. Bugeaud ne gazait pas « les Juifs et les Musulmans » comme l’affirme Apathie.

Bugeaud devant faire face aux partisans armés de l’émir Abd El Kader peuplant la région du Chélif « Si ces gredins se retirent dans leurs cavernes, imitez Cavaignac aux Sbéhas ! Enfumez-les à outrance comme des renards. ».

Cliquez pour acheter ce livre

« J’étais avec mon bataillon dans une colonne commandée par Cavaignac. Les Sbéahs venaient d’assassiner des colons et des caïds nommés par les Français ; nous allions les châtier. Après deux jours de course folle à leur poursuite, nous arrivons devant une énorme falaise à pic […] Dans la falaise est une excavation profonde formant grotte. Les Arabes y sont, et, cachés derrière les rochers de l’entrée, ils tiraillent contre nous. […] À ce moment, comme nous nous sommes fort rapprochés, nous commençons à parlementer. On promet la vie sauve aux Arabes s’ils sortent. La conversation fait cesser les coups de fusil. […] Le capitaine Jouvencourt sort du rocher derrière lequel il est caché et s’avance seul devant l’entrée. […] Déjà il leur parle, lorsque ceux-ci font une décharge, et il tombe raide mort, atteint de plusieurs balles. Il fallait prendre d’autres moyens. On pétarda l’entrée de la grotte et on y accumula des fagots, des broussailles. Le soir, le feu fut allumé. Le lendemain, quelques Sbéahs se présentaient à l’entrée de la grotte demandant l’aman à nos postes avancés. Leurs compagnons, les femmes et les enfants étaient morts. Les médecins et les soldats offrirent aux survivants le peu d’eau qu’ils avaient et en ramenèrent plusieurs à la vie ; le soir les troupes rentraient à Orléansville. Telle fut la première affaire des grottes. »

Apathie va encore plus loin dans le fantasme gauchiste en affirmant que ce sont des milliers de « Juifs et Musulmans » qui furent gazés. Il va même jusqu’à qualifier les gazages « d’Auschwitz avant l’heure »…

Or, à Dahra (18 juin 1845) ce sont entre 700 et 1200 personnes, selon les sources, guerriers, mais aussi femmes, enfants et vieillards, qui moururent après que Pélissier eut fait allumer de grands feux devant les entrées des grottes. Il n’y eut que quelques survivants.

Le , il découvre 500 Algériens qui s’abritent dans une grotte entre Ténès et Mostaganem (Aïn Merane). Ils refusent de se rendre. Saint-Arnaud ordonne à ses soldats de les emmurer vivants.

On est bien loin des gazages de masse pratiqués à Auschwitz où certains jours, les chambres à gaz engloutissaient jusqu’à 20 000 Juifs…

Un petit livre très équilibré sur l’histoire coloniale française : « Pour en finir avec la repentance coloniale »

Mercredi 11 décembre, Jean-Michel Aphatie en a remis une couche. Il était alors l’invité de Mouloud Achour dans « Clique ». Et il n’y est pas allé de main morte. « Eric Zemmour est l’archétype de la violence », a-t-il amorcé. Révolté par les prises de positions controversées d’Eric Zemmour, qu’il connaît « depuis 20 ans », il a même refusé de débattre avec lui dans « Face à l’info ».

Décision dont il avait également fait part lorsqu’il était encore sur les ondes de RTL (2003-2015). Au moment des faits, au début des années 2010, l’ex-chroniqueur de « ONPC » fustigeait la loi Simone Veil en affirmant que l’IVG « avait fait 4 ou 5 millions de morts ». « C’est un peu pour ça qu’on s’est quittés avec RTL. J’étais très hostile à la présence de Zemmour sur RTL et je n’ai jamais débattu avec Eric Zemmour », a-t-il confié.

Learn Hebrew online

Et de poursuivre : « C’est un cochon de la pensée, je n’ai pas envie de me rouler avec lui dans la fange. Je l’ai toujours dit, je l’ai toujours pensé ». Pour Jean-Michel Aphatie, la « liberté d’expression, ce n’est pas raconter n’importe quoi ». Il ne souhaite avoir aucune discussion en tête-à-tête avec Eric Zemmour. « Pourquoi est-ce qu’on voudrait, à tout prix, que la marque de la démocratie ce soit de débattre avec n’importe qui si quelqu’un comme lui semble tellement en dehors de ce qu’est le champ acceptable du débat ? », a-t-il ensuite lancé. Au moins, c’est clair.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Le gauchiste Aphatie traite Zemmour de « cochon de la pensée, je n’ai pas envie de me rouler avec lui dans la fange » et refuse toujours de débattre avec lui (Vidéo)

    1. Rosa SAHSAN

      Ah oui c’est vrai Apathie préfère dialoguer avec ceux qui gueulent dans les rues de Paris Mort aux Juifs, la France n’est pas à vous.
      Pauvre type;C’est Eric Zemmour qui n’a aucune envie de discuter avec vous .
      ROSA

    2. Yohai Shimon

      Encore un gardien de « la pensée unique » qui s’arroge le droit exclusif de définir « le champ acceptable du débat »…
      Ben voyons!!!

    3. LeClairvoyant

      Je pense que Jean-Michel Aphatie est plus rancunier contre la France, que les algériens qui viennent en France en masse. Il est juste in pauvre type gauchiste qui a la grande goule ouverte, « pour gober les mouches ». Eric Zemmour aurait tort de débattre avec lui!

    4. Jacques B.

      Pour les gens comme Aplati-devant-l’islamo-gauchisme, le « le champ acceptable du débat », c’est tout ce qui est conforme à la pensée gauchiste/progressiste, et bien sûr les assassins de masse comme le Che Guevarra et tous les tyrans communistes et autres Chavez, les compagnons de route du Parti Communiste, qui ont couvert et couvrent encore les pires crimes, les Frères Musulmans et autres activistes de l’islam conquérant, suprémaciste, liberticide, antisémite, anti-chrétien, misogyne et esclavagiste, tous ces gens-là rentrent parfaitement dans « le champ acceptable du débat ».

      Bref, définition à géométrie variable du « champ acceptable du débat » pour Alplati-devant-l’islamo-gauchisme.

      Que ce porc de la pensée et du journalisme orienté à gauche toute pense comme il le veut c’est une chose, qu’il se permette de débiter ses âneries et ses insultes avec l’argent de nos impôts en est une autre.
      Pauvre type, sale collabo, il fait le malin aujourd’hui, mais il saura un jour que la roue tourne, et alors il ne fera pas le fier. Je serai curieux de le voir ramper et faire dans son froc quand ses « copains » les ilsamistes auront pris le pouvoir et n’auront plus besoin de ses services…

    5. Amsallem

      Il est bien placé sur le podium des c..s , il avait dit entre autre énormité qu’on devrait détruire Versailles , y’a plus de mots pour ce bonhomme .

    6. Cyrano

      ZEMMOUR par çi ZEMMOUR par là, décidément c’est un acharnement médiatique de la pensé unique gauchiste contre le seul à droite qui dit la vérité.

    7. TUIL

      simple rappel:
      Apathie: BEPC au repêchage
      Zemmour: membre du jury au concours d’entrée à l’ENA

      Débat impossible !!!

    8. Slam

      Aplatie le cochon préfère se rouler seul dans sa fange, bien égoïste, pas partageur, sauf de sa bêtise monumentale.

    9. franky

      C’est compréhensible.Il ne veut absolument pas qu’on le surnomme suite à un débat avec Zemmour Jean-Michel l’Aplati »

    10. NORBERT LACHKAR

      APATHIE FERAIT MIEUX DE RETOURNER A SON PREMIER METIER DE SERVEUR,AINSI IL POURRA BOIRE A LOISIR AFIN D’OUBLIER QUE DEVANT ZEMMOUR IL REPRESENTERAIT LA CONNERIE PERSONNIFIEE.IL PORTE BIEN SON NOM !!!!!!!

    11. Esther

      Je trouve les commentaires trop dur et pas assez objectifs, ce gars est un très fin analyste, il a en plus des antennes de relais a la place des oreilles; pensez qu’avec son tout petit cervelet de cochon, il avait prédit la mort du Brexit et insulté le peuple Britannique la mère d’Apathie, en le traitant de Crétin. Venant d’un expert de la pratique (crétinerie) on aurait pu croire en lui. MAIS enfin quoioioi…. ?
      Heureusement qu’on a bien moins d’intelligence que ce pédant et qu’on a appris au fil du temps a demeurer stoïque, dubitatif et attentif pour ne pas dire très patient.

    12. MAGUID

      Et d’abord, c’est incroyable que le rôle d’un journaliste, ou présentateur, consiste à « débattre ». Un vrai journaliste doit être neutre et non partisan. C’est une usurpation de fonction. C’est comme si, en tant que marchand d’oranges, je voulais jouer le rôle d’expert et conseiller en agrumes, ou si, étant intéressé financièrement dans les profits d’une compagnie d’assurances je voulais jouer le rôle de conseiller bénévole en garanties. SI qqun trouve ma remarque non pertinente, j’attends qu’il me l’explique pourquoi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *