toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le CNN chinois publie un documentaire sur les milliers d’attentats islamistes perpétrés par les musulmans ouïghours en Chine depuis 1990 (Vidéo)


Le CNN chinois publie un documentaire sur les milliers d’attentats islamistes perpétrés par les musulmans ouïghours en Chine depuis 1990 (Vidéo)

Entre 1990 et 2016, des milliers d’attaques terroristes ont eu lieu dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, tuant de nombreuses personnes innocentes et des centaines de policiers. Des coups de couteau et des attentats à la bombe ont secoué cette région, jadis connue comme un centre commercial sur l’ancienne Route de la soie.

Les dommages causés aux communautés locales étaient incalculables, tandis que la situation sécuritaire dans la région se détériorait rapidement. Les autorités s’efforcent de rétablir la paix sur cette terre.

Dans cet exposé exclusif de CGTN, nous vous montrons des séquences inédites illustrant les terribles tragédies du Xinjiang et la résilience de ses habitants.

Source

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le CNN chinois publie un documentaire sur les milliers d’attentats islamistes perpétrés par les musulmans ouïghours en Chine depuis 1990 (Vidéo)

    1. Pierre-Alain Tissot

      Bel exemple de la propagande chinoise ! CGTN a bien peu à envier avec d’autres chaînes dites « d’informations », émanant de régimes autoritaires voire totalitaires…
      S’il y a bien eu des actes terroristes d’activistes ouïghours musulmans en Chine, on peut aussi les considérer comme la réaction désespérée, et parfois violente, de certains Ouïghours se révoltant contre l’occupation chinoise de leur pays.
      Les ennemis de nos ennemis peuvent quelquefois être nos amis. Comme les Kurdes musulmans ont combattu les islamistes…
      Bien que les Ouïghours et les autres ethnies musulmanes soient encore majoritaires au Xinjiang, ils le sont de peu, 11 millions contre 10 millions de Chinois Han.
      Et n’oublions pas que les Hans n’y étaient que 200’000 en 1949, au moment de l’annexion du Turkestan oriental, devenu Xinjiang, qui veut dire « nouvelles frontières ».
      Ceci démontre que la Chine reste une puissance aux tendances impériales et colonisatrices qui après avoir envahi et absorbé la Mongolie intérieure et Tibet, menace maintenant ses cousins chinois de Taïwan et Hong Kong.
      Cela, en attendant de mettre ses visées expansionnistes à exécution dans l’Himalaya, au dépend de ses voisins indiens dans l’Arunachal Pradesh et au Cachemire, sans oublier le petit Bhoutan ainsi que le Népal.
      Simultanément, le géant chinois s’essaye aussi à dominer l’entier de la Mer de Chine, tout en colonisant économiquement la plupart des pays d’Afrique, avec des avancées vers l’Europe.
      Décidément, l’arrogance du dictateur communiste chinois est sans limite !

    2. Jacques B.

      Intéressant d’avoir un autre point de vue que celui des médias européens islamophiles, qui nous présentent les Ouïghours comme des agneaux innocents, alors qu’ils pratiquent une religion qui depuis ses débuts a déclaré la guerre à la terre entière.
      Je n’ai aucune sympathie pour le gouvernement chinois, mais je n’ai pas l’intention de gober la propagande de médias vendus à l’islam conquérant, qui voudraient nous faire croire que cette religion est tellement pacifique que ses adeptes sont toujours victimes (ah, la victimisation), y compris quand on leur fait ce qu’ils font aux autres.
      Un grand bazar que la situation dans cette région du monde, comme dans beaucoup d’autres endroits. Nous avons des priorités à régler ici même, avant de prendre parti dans ce conflit qui ne nous concerne en rien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *