toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Laxisme de la justice à Toulouse : peines réduites en appel pour 2 djihadistes partis en Syrie, qui posaient avec des kalachnikovs et des têtes coupées, seulement 10 ans de prison…


Laxisme de la justice à Toulouse : peines réduites en appel pour 2 djihadistes partis en Syrie, qui posaient avec des kalachnikovs et des têtes coupées, seulement 10 ans de prison…

Deux jeunes Toulousains partis combattre en Syrie dans les rangs djihadistes ont été condamnés en appel jeudi soir à Paris à dix ans de réclusion criminelle, des peines inférieures à celles prononcées en première instance, a appris l’AFP vendredi de source judiciaire.

La cour d’assises d’appel spéciale a assorti ces condamnations d’une période de sûreté des deux tiers et d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions terroristes (Fijait). En avril 2018, lors de leur premier procès, Mounir Diawara, alors âgé de 23 ans, et Rodrigue Quenum, 22 ans, avaient été condamnés à quinze ans de réclusion. Tous deux venus de quartiers populaires de Toulouse, ils étaient rejugés pour s’être rendus du 28 mai au 12 août 2013 en Syrie où ils avaient rejoint les rangs de groupes djihadistes, d’abord le Jabhat al-Nosra puis l’organisation État islamique (EI).

Ils apparaissaient sur des photos en tenue de combat, kalachnikov en main et, pour l’un d’eux, brandissant une tête coupée.

Outre la participation à des actions militaires et à des exactions en Syrie, la justice leur reprochait d’avoir à leur retour en France fait du prosélytisme auprès d’individus fréquentant un appartement toulousain pour les convaincre de partir combattre. Comme en première instance, vingt ans de réclusion criminelle avaient été requis à leur encontre.

Loading...

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Laxisme de la justice à Toulouse : peines réduites en appel pour 2 djihadistes partis en Syrie, qui posaient avec des kalachnikovs et des têtes coupées, seulement 10 ans de prison…

    1. wala

      après ça , comment voulez vous que l’europe s’en sorte indemne , cette justice gauchiste joue avec le peuple .

    2. LeClairvoyant

      Les djihadistes sont en guerre contre la France et le monde civilisé au Moyen-Orient, en Afrique et chez-nous. Des français meurent par la faute de ces terroriste.. Ils nous font la guerre. Et si on ne lui applique-t-on les lois de la guerre, « la peine de mort » , on sera toujours perdants.

    3. marcorix

      Ils veulent notre peau, je n’ai plus aucun doute. Ces gens sont fous. Jusqu’où veulent-ils pousser le bouchon? C’est totalement intollérable.

    4. Slam

      Justice de me.de qui relâchera ses criminels dans moins de dix. Ce pays marche sur la tête. La honte de la France c’est sa magistrature.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *