toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassadrice d’Israël « En quatre ans, j’ai vu à quel point les actes antisémites et antisionistes n’ont fait qu’augmenter en France »


L’ambassadrice d’Israël « En quatre ans, j’ai vu à quel point les actes antisémites et antisionistes n’ont fait qu’augmenter en France »

L’ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, a exprimé sa préoccupation face à la montée de l’antisémitisme en France, dont elle a été témoin pendant son mandat de diplomate israélienne dans le pays, a rapporté mercredi le Jerusalem Post.

« En quatre ans, j’ai vu à quel point les actes antisémites et antisionistes n’ont fait qu’augmenter [en France] », a-t-elle déclaré lors d’une conférence à Paris organisée par l’Organisation sioniste mondiale.

Selon l’ambassadrice, les Juifs français « se sont habitués à être harcelés dans la rue » et à recevoir des insultes antisémites.

« J’ai vu comment les frontières se sont brisées au fil du temps, et comment certaines personnes se sont exprimées librement sur des choses qui étaient autrefois taboues », s’est-elle désolée.

Loading...

Aliza Bin-Noun a cependant souligné une amélioration de la situation lorsque l’Assemblée nationale a adopté début décembre la résolution LREM visant à lutter contre les « nouvelles formes » d’antisémitisme, et largement soutenue par l’ambassade.

« A partir du moment où le président Emmanuel Macron a dit qu’il allait prendre des mesures contre l’antisémitisme, nous avons saisi l’occasion pour faire passer cette législation », a-t-elle ajouté.

La résolution suggère de reprendre la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), déjà validée par le Parlement européen et plusieurs pays, et appuyée par Emmanuel Macron, en février, devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’ambassadrice d’Israël « En quatre ans, j’ai vu à quel point les actes antisémites et antisionistes n’ont fait qu’augmenter en France »

    1. Cyrano

      Notre président a dit qu’il allait prendre des mesures.
      Il n’a pas dit quand et avec quoi, un mètre ruban ou pliant.
      Toujours est-il qu’on est dans la merde et que rien n’est en vue à l’horizon.

    2. JEAN PN

      Les juifs de France n’ont rien à voir avec les Israéliens. C’est de leur faute !
      Quand on voit des juifs de France soutenir les islamistes sans qu’aucun des autres ne protestent, ça fout les boules alors qu’eux aussi ont été attaqués !…..

    3. robert davis

      Les législations ne peuvent pas grand chose contre la couardise: tant que les antisémites qui sont eux mêmes des couards et donc connaissent bien la question, penseront que les Israéliens (on fait l’amalgame avec leurs dirigeants) n’osent pas déclarer que les faux palestiniens sont des jordaniens à renvoyer en Jordanie et déclarer la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie ILS SE DIRONT QU ILS PEUVENT TOUT SE PERMETTRE. Ils sont comme des chiens qui voient un homme fuir devant eux! ARRETEZ DE PLEURNCHER ET FAITES VOTRE TRAVAIL bande de juifs de ghettos et vous ne serez plus traités comme tels.

    4. robert davis

      jrl : arrêtez de croire que ce problème peut se régler à l’onu, c’est en Israel seulement qu’il peut se régler. La jambe de bois ne se soigne pas avec des pommades!!!

    5. Slam

      Constater une fois de plus ce que tout le monde sait mais semble vouloir ignorer, y compris bon nombre de juifs français, ne sert pas à grand chose sinon se conforter dans l’idée que l’on a raison de penser ce que l’on pense. Le mal est réel et profond, tel un cancer et la France est comme une clinique où l’on soignerait les patients cancéreux en phase terminale en les assurant que leur maladie n’est pas grave et que le cancer régressera tout seul alors que les métastases se multiplient.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *