toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Chine, l’Iran et la Russie vont effectuer des manœuvres navales dans l’océan Indien et en mer d’Oman


La Chine, l’Iran et la Russie vont effectuer des manœuvres navales dans l’océan Indien et en mer d’Oman

La Chine, l’Iran et la Russie effectueront à partir de vendredi des manœuvres navales dans l’océan Indien et en mer d’Oman, a déclaré jeudi le ministère chinois de la Défense, dans un contexte toujours lourd de tensions entre Washington et Téhéran.

La Chine dépêchera le Xining, un destroyer à missiles guidés, pour ces exercices programmés du 27 au 30 décembre et destinés à améliorer la coopération militaire entre les trois pays, a indiqué Wu Qian, porte-parole du ministère, lors d’un point presse.

La mer d’Oman est reliée au Golfe arabo-persique par le détroit d’Ormuz, par où transite un cinquième du pétrole mondial. La Chine entretient d’étroits contacts diplomatiques et commerciaux avec l’Iran mais aussi de bonnes relations avec son rival l’Arabie saoudite.

Source

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Chine, l’Iran et la Russie vont effectuer des manœuvres navales dans l’océan Indien et en mer d’Oman

    1. Slam

      Entre l’Iran, un pays dirigé par des malades mentaux et la Chine, une dictature aux visées hégémoniques, la Russie une fois de plus se retrouve partie prenante d’une association de malfaiteurs, comme en 39 avec le pacte germano-soviétique.

    2. Jean-Francois Morf

      Lire la prophétie d’Ezechiel, chapitre 38 et 39:
      « La Chine, l’Iran et la Russie » = la Perse, Gog, et Magog, qui attaqueront Israël »
      « Israël, un peuple ramené du sein des nations, qui s’est acquis des richesses »
      « Tu apprendras, en ce jours là, qu’Israël, mon peuple, habite son pays en toute sécurité »
      « la maison d’Israël passera 7 mois à les enterrer »

    3. Esther

      Il est temps que l’Europe prenne position, car d’un coté il y a le bloc de l’obscurantisme des ténèbres : Chine Russie Iran Corée du Nord, turquie, Tunisie… ET de l’autre coté les lumières : USA, Israël… les acteurs de la troisième guerre mondiale se dévoilent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *