toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie: Le Shin Bet arrête 50 terroristes du FPLP qui planifiaient des attaques terroristes


Judée Samarie: Le Shin Bet arrête 50 terroristes du FPLP qui planifiaient des attaques terroristes

Cette cellule terroriste est derrière l’attaque meurtrière de Dolev au printemps et plusieurs tirs; Le Shin Bet indique que la cellule planifiait des attaques plus meurtrières.

Les forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie ont découvert et démantelé une cellule terroriste forte de 50 personnes soupçonnée d’être à l’origine d’une série d’attaques meurtrières dans la région, notamment l’attentat meurtrier de Dolev qui a coûté la vie à une adolescente, le Shin Bet (Agence de sécurité israélienne) ) a déclaré mercredi.

Selon le Shin Bet, l’enquête sur l’attaque de Dolev, la cellule prévoyait de mener des attaques supplémentaires dans un proche avenir.


Les forces de sécurité israéliennes arrêtent des membres des cellules terroristes du FPLP dans la région de Ramallah

Loading...

Dans le cadre de l’enquête, une cinquantaine de membres du Front populaire de libération de la Palestine ( PLPF) , y compris des membres importants du groupe terroriste palestinien, ont été arrêtés et un grand nombre d’armes ont été saisies, notamment des M-16, des Kalachnikovs, des Uzis et des Galil Automatic. des fusils, des pistolets à silencieux, des munitions et des engrais pour fabriquer des bombes, ainsi que des talkies-walkies, des appareils télescopiques et d’autres ont été découverts par des agents de la sécurité.

De nombreuses armes ont été trouvées lors d’un raid conjoint des FDI et de la police israélienne dans une maison appartenant à l’un des proches d’Arbid.

Les membres de la cellule du FPLP ont été arrêtés dans la région de Ramallah au cours des derniers mois et ont été impliqués dans des tirs à proximité de la colonie d’Ofra en décembre 2017 et près de la colonie d’Ofra en mars 2019. Il n’y a eu aucune victime dans aucune des attaques.

En octobre, le Shin Bet a annoncé avoir arrêté des suspects derrière l’attaque à Ein Bubin Spring près de la colonie de Dolev qui a coûté la vie à Rina Shnerb, 17 ans, et blessé son père et son frère.

Les suspects ont été identifiés comme étant les membres du FPLP Qassem a-Karim Rajah Shibli, Yasan Hasin Hasni Majamas, Nizam Sami Yousef Ulad Mahmoud et le chef de cellule Samer Arbid. Selon le Shin Bet, Arbid a préparé l’engin explosif et l’a fait exploser en voyant la famille Shnerb s’approcher du printemps.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Judée Samarie: Le Shin Bet arrête 50 terroristes du FPLP qui planifiaient des attaques terroristes

    1. LeClairvoyant

      C’est pour cette raison, (que BIBI est indispensable) pour que la Judée-Samarie puise être contrôlée toujours par Israël, sans cela, il y aura beaucoup plus d’attentats, sans que la police israélienne puise fouiller de fond en comble cette région de la Judée-Samarie, sans être obligée de la bombarder massivement, comme à Gaza de temps en temps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *