toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël va autoriser la construction de 2.061 nouvelles maisons en Judée Samarie


Israël va autoriser la construction de 2.061 nouvelles maisons en Judée Samarie

L’organisme du ministère de la Défense, responsable des autorisations pour la construction d’unités de logement en Judée Samarie, devrait donner son feu vert cette semaine à l’édification de plus de 2.000 maisons, a rapporté dimanche le Times of Israel.

Le Haut comité de planification de l’autorité civile israélienne a publié samedi une liste des 2.061 logements concernés.

Ce chiffre est légèrement inférieur aux 3.000 unités de logement annoncées par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou la semaine dernière lors d’une conférence avant la primaire du Likoud.

Sur les 2.061 logements confirmés, 786 habitations recevront une validation finale pour leur construction, tandis que les 1.275 unités restantes devront encore être approuvées après différentes étapes d’urbanisation.

Loading...

En octobre dernier, les autorités israéliennes avaient approuvé la construction de 2.342 nouveaux logements en Judée Samarie.

Les autorités avaient notamment approuvé la construction de 182 unités dans l’implantation de Mevoot Yericho, près de Jéricho, et qui avait été légalisée par le gouvernement du Premier ministre, deux jours avant les élections législatives de septembre.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël va autoriser la construction de 2.061 nouvelles maisons en Judée Samarie

    1. Slam

      Il est important et même primordial de reconquérir le territoire, aurant que d’en expulser les indésirables squatters.

    2. robert davis

      Pourvu que le PM ne change pas d’avis comme à son habitude. Il faut montrer sa determination à garder la Judée/Samarie au monde entier et aux gauchistes qu’ils perdent leur temps et leur énergie en essayant d’empêcher les juifs de récupérer leur foyer national.

    3. LeClairvoyant

      BIBI ne fait que renforcer Israël dans son territoire et sa sécurité.
      Que les juifs construisent leurs maisons en Judée-Samarie, (patrie ancestral des juifs), est tout à fait normal, et souhaitable. Les arabes doivent aller construire leurs maisons en Arabie, qui est leur patrie ancestrale, et pas la Judée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *