toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: un nouveau traitement pour soigner le cancer du pancréas en seulement 14 jours


Israël: un nouveau traitement pour soigner le cancer du pancréas en seulement 14 jours

Injectée par voie intraveineuse, la molécule PJ34 entraîne l’autodestruction des cellules cancéreuses

Un nouveau traitement mis au point par des scientifiques de l’Université de Tel-Aviv pourrait détruire les cellules cancéreuses du pancréas jusqu’à 90%, après deux semaines d’injections quotidiennes de la molécule PJ34, rapporte le Jerusalem Post.

Ce traitement pourrait constituer une réelle avancée pour les malades atteints du cancer du pancréas, qui en général, ne vivent pas plus de cinq ans après l’annonce du diagnostic.

La recherche, dirigée par la professeure Malka Cohen-Armon et son équipe de la faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec l’équipe de la Dre Talia Golan du Centre de recherche sur le cancer du Centre médical Sheba, a récemment été publiée dans la revue biomédicale Oncotarget.

Lorsque la molécule PJ34 est injectée au malade par voie intraveineuse, elle entraîne l’autodestruction des cellules cancéreuses au cours de la mitose (division d’une cellule mère en deux cellules filles strictement identiques génétiquement).

Loading...

Le traitement a été testé sur des souris pendant un mois, mais après seulement 14 jours d’injection, il a été constaté « une réduction de 90% des cellules cancéreuses », a déclaré Cohen-Armon au Jerusalem Post. 

« Chez une souris, la tumeur a même complètement disparu. »

« Cette molécule (la PJ34 NDLR) provoque une anomalie lors de la division des cellules cancéreuses, provoquant une mort cellulaire rapide, » a-t-elle déclaré.

En revanche, la PJ34 ne semble pas avoir d’impact sur les cellules saines, c’est pourquoi « aucun effet indésirable n’a été observé. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël: un nouveau traitement pour soigner le cancer du pancréas en seulement 14 jours

    1. LeClairvoyant

      Bravo Israël, il y a des bonnes nouvelles pour Israël et pour le monde, le traitement pour le cancer de Pancréas que guérit en 14 jours. Et pendant le « mandat de Bibi ». Où lui sera jugé par corruption gravissime, pour l’affaire 4 000 (la plus grave) accusé d’avoir accepté le « monstrueux cadeau d’une boite de cigares », Il est possible que de tels juges gauchistes, aient condamné Jésus à mort, pour avait reçu le cadeau d’un pain, qu’il a oublié de déclarer au fisc. Pas de chance pour Bibi avec ses juges, qui cherchent à la crucifier pour une boite de cigares !

    2. Rahel

      il est temps de devoiler toutes les decouvertes des chercheurs israeliens donc juifs car c est souvent cacher sous le couvert d autres pays !

    3. N. Hervé

      C’est une nouvelle porteuse d’espoir ! Qu’elle vienne d’Israël peut être une source de fièrté mais restons conscient qu’on en est encore qu’au stade de la souris.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *