toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hôpitaux publics : plus de 1 000 médecins démissionnent de leurs fonctions administratives


Hôpitaux publics : plus de 1 000 médecins démissionnent de leurs fonctions administratives

L’hôpital public entre dans son dixième mois de crise avec plus de 250 services d’urgences en grève. Des médecins rejoignent le mouvement en abandonnant leur casquette administrative. Une façon pour eux d’alerter le gouvernement.

« On réclame juste d’être écouté, entendu et reçu« , martèle Stéphane Dauger. Ce chef du service réanimation pédiatrique de l’hôpital parisien Robert-Debré depuis treize ans est l’un des 1 000 médecins qui ont décidé d’abandonner leurs fonctions administratives pour dénoncer « l’effondrement » de l’hôpital public.

« Ce mouvement des chefs de service est historique« , relève André Grimaldi, professeur d’endocrinologie à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, qui coordonne la pétition. Derrière cette décision « symbolique« , il n’y aucune « revendication personnelle« , insiste Stéphane Dauger. […]

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Hôpitaux publics : plus de 1 000 médecins démissionnent de leurs fonctions administratives

    1. Cyrano

      La barque prend l’eau de tous les cotés, on a beau écoper, on s’épuise, il arrive un moment ou tous les passagers se retrouvent à la flotte. Nous ne somme pas idiots, après tous ses caprices Manu n’a pas prévu suffisamment de bouées pour tout le monde, résultat.
      — On n’est pas dans la merde e e e — Muriel ROBIN

    2. robert davis

      Avec micron il n’y a d’argent que pour les mus et les migrants encore mus. Ces mus coûtent au contribuable plus de 100 milliards par an notamment en allocs avec lesquels il y a mieux à faire que de créer une armée mus qui dans quelques années sera plus forte que l’armée nationale. Si micron est toujours là on est sûrs de perdre la guerre civile!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    188 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap