toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Grigny ce n’est pas la France”: la justice donne raison à Éric Zemmour face à la commune de l’Essonne


“Grigny ce n’est pas la France”: la justice donne raison à Éric Zemmour face à la commune de l’Essonne

La commune de l’Essonne, qui poursuivait l’éditorialiste, a été déboutée par le tribunal de Paris. En 2016, il avait estimé à la télévision qu’à Grigny “un régime étranger” s’imposait.

Ils ont beau tenter de le museler, Eric Zemmour continue de s’exprimer librement dans les médias. Et une nouvelle décision de justice va certainement le conforter dans sa propension à dire ce qu’il pense : après qu’il avait déclaré, en novembre 2016, que « Grigny ce n’est pas la France », la justice lui a donné raison face à la commune de l’Essonne, qui le poursuivait pour « diffamation publique et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à la religion et à un territoire déterminé ».

« C’est une contrée où l’on n’est plus en France »

Dans un communiqué, les avocats du journaliste évoquent une « nouvelle victoire judiciaire d’Éric Zemmour »« La commune de GRIGNY qui poursuivait Éric Zemmour (…) a été déboutée ce jour par la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris », font savoir Maitres Olivier Pardo et Laurence Dauxin-Nedelec.

« On a parlé de la Grande Borne à Grigny tout à l’heure… Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas la France, c’est une contrée où l’on est plus en France, où il y a un régime étranger qui s’impose, où la police française ne rentre plus, où la loi de la République ne s’applique plus, et où l’on n’est sous une loi qui mélange la loi des caïds et la loi islamique. C’est ça la réalité aujourd’hui », avait estimé Eric Zemmour, sur BFM TV.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on ““Grigny ce n’est pas la France”: la justice donne raison à Éric Zemmour face à la commune de l’Essonne

    1. Cyrano

      Des centaines de Grigny existent en France, seulement il est interdit de le dire sous peine de poursuites. Une justice à géométrie variable aux ordres.
      La pauvre Mme HALIMI en a payé de sa vie, si ça n’est pas un exemple…

    2. Ruth Haziza

      La France est devenue une poubelle. C est pire c est un dépotoir de délinquants de drogues d antisémites de criminels

    3. Mona

      J ai vécu dans cette région, quand je pense qu en 1980 mon frère y habitait c était super , aucun trafic aucun problème c était neuf et propre, au fur et à mesure, des départs causés par des arrivées en masse , d autres cultures abandon des services sociaux et publics….voilà le résultat, et c est bien évidemment la même chose ailleurs, HONTEUX

    4. Slam

      Eh oui la France se disloque de l’intérieur. Le mal qui la ronge est un cancer qui phagocyte des zones entières et de plus en plus étendues. Sans traitement radical à ce cancer généralisé, la fin est inéluctable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *